Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/12/18 dans toutes les zones

  1. 5 points
    panpan

    La délivrance :-)

    Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon attestation de réussite (INP) Je me suis inscrit pour le 2 mai à Seraing Après 2 échecs il y a +- 15 ans, c'est vraiment un soulagement pour moi.
  2. 4 points
    Vanille

    Feedback test médical 19/12

    Petit feed-back avec quelques infos importantes à bien noter ! Arrivée à 7h30, patience jusqu’a 8h où l’infirmière vient tous nous chercher. 2 formulaires à remplir, un sur les drogues l’autre pour signer le déroulement de la journée. Passage seule vers l’infirmière, petit pipi, test ouïe, vue, poids et taille. Attention pas de lentilles (non autorisé normalement en service), juste ses lunettes. Passage vers la doc, (avoir ses cheveux attachés surtout) pas super agréable, j’avais oublié un point au questionnaire et je n’avais pas enlevé mon piercing au nombril du coup j’ai eu droit à des remarques bien salées ... Alors enlevez tout ! Questions sur l’état de santé général, prise de tension, écoute des poumons, test d’équilibre (pas évident de rester sur place lol) 10h15 pour l’essayage de l’uniforme, un plaisir ! Réponse dans 3 semaines !
  3. 4 points
    Gets

    Commission complémentaire -> intégrité

    Il ne faut pas croire que les tests sont réalisés à la bonne humeur de l'évaluateur qui les fait passer. Il y a des grilles de cotation et des doubles évaluations pour éviter justement l'influence d'un seul évaluateur (avec qui le courant ne serait pas passé par exemple). Si vous avez eu un "1", le problème n'est pas l'évaluateur mais vous, il ne faut pas chercher plus loin. Remettre en cause le système est tellement plus facile que de se remettre soi-même en question. Oui un 1 fait rater directement mais on n'est pas dans un jeu pour enfants où tout le monde gagne à la fin. C'est une sélection! Et dans une sélection... on sélectionne. C'est au candidat de rebondir, de travailler ses points faibles, de mieux se vendre pour y arriver à la prochaine tentative. Voila.
  4. 4 points
    Gets

    Réussite Concours CP

    Bonjour à tous, A mon tour de partager avec vous une bonne nouvelle. J'ai été sélectionné suite au concours Commissaire de Police! Je retourne donc aussi sur les bancs de l'école ce 1er Mars pour 1 an!
  5. 3 points
    johnd

    Commision Bagp

    je viens de recevoir la lettre de la commission, je suis déclaré apte à exercer la fonction Bagp par la commission.
  6. 2 points
    garsdumarais

    Réussi 2019 ! Go Jurbise.

    Bonjour à tout le monde, Ça y est c'est réussi ! Je viens de recevoir la réussite globale des épreuves.... Ca fait du bien après autant de temps. Pour ceux que ça peut aider voici la chronologie pour le déroulement des épreuves : - 8 mai 2017 : inscription aux épreuves de sélections. - 21 juin 2017 : Physique et cognitif. - 1 er décembre 2017 : épreuve de personnalité. - 18 octobre 2018 (10 mois): commission de sélection. - 18 décembre 2018 : médical et prise de mesure uniforme. - 16 janvier 2019 : réussite globale et inscription à l'académie de Jurbise pour Juin 2019 si tout va bien ! :) 1 ans et 8 mois si je compte bien ! Je tiens à remercier tous les gens actifs sur le forum pour toutes les informations à propos de la police et du déroulement des épreuves et souhaite aux plus motivés de réussir !
  7. 2 points
    johnd

    Commision Bagp

    Comme promis voici mon feed-back. Alors voilà je suis passé, j'avais rendez-vous ce mardi à 9h30 à Jumet. Arrivé sur place vers 8h20, direction l’accueil des visiteurs et comme d'habitude, échange d'une pièce d'identité contre le badge "visiteur". Direction la salle de commission, à ma surprise, je suis seul, mais j’entends qu’il y a déjà quelqu'un dans la pièce. Me voilà parti pour une longue attente, évidement plusieurs groupes d’élèves ainsi que des profs, agents et inspecteurs défilent, tout le temps avec des petits mots d'encouragements qui, soyons honnêtes, nous rassurent un peu. 9h10 une candidate sort de la pièce, aucuns mots possible avec elle, elle s'en va directement. Et enfin, 9h35 je suis appelé par la psychologue dans la pièce. Pour toute la procédure il n'y vraiment rien de neuf par rapport à ce que j'ai déjà lu. Présentation des 3 membres, ensuite à mon tour de me présenter rapidement. J'ai eu les questions théoriques, sur la place de l'agent de sécurisation dans l’organigramme, la structure des cours, les passerelles possibles, si j'avais une idée d'une journée type, les lieux d'action de l'agent. Après les questions personnelles, il y en a pas mal quand même : exemple d'aide à une personne, citer mes défauts, pourquoi la police, dernier conflit, niveau de stress dans le quotidien et actuellement, une situation qui m'a mis hors de moi,.... il y en a certainement encore quelques une mais dans l'ensemble ça tourne autour de ça. Pendant la conversation, un inspecteur m'a demandé ce que je pensais des zones 30km/h le dimanche soir.... J'ai trouvé les membres du jury plutôt agréables, certes on reconnait vite l'inspecteur sympa souriant, la psychologue qui analyse et l'inspecteur qui rebondit sur chaque propos, mais en aucuns cas vraiment cassant. Alors oui réfléchissez bien avant de parler, car sur certains propos ils vont vous tacler et l'amplifier fois 2 juste après mais j'ai envie de dire c'est le jeu, on le sait. Ils m'ont également demandé si j'avais rencontré quelqu'un du recrutement dans un commissariat. Je l'avais fait et ils en prennent note. Voila rien de vraiment neuf à dire, l'entretien a duré environ 50 minutes, comme tout les examens de police (dans mon cas) j'en ressors mitigé mais satisfait.... me reste qu’à attendre les résultats annoncés dans 6 à 8 semaines. Si vous avez des questions n’hésitez pas à MP, mais si vous avez déjà lu et relu les divers sujets, à mon avis vous aurez déjà votre réponse
  8. 2 points
    Versekaas

    Commission complémentaire -> intégrité

    Je rebondis sur ce que tu dis parce que là tu y vas un peu cash. "Ils mettent directement un cote de 1 quand ils ne veulent pas du tout vous voir à la police... comme ca c’est raté directement." Ça sous entendrait que même en postulant l'année d'après, c'est d'office raté. Pour moi le 1 c'est symbolique, c'est vraiment se remettre en question sur ses dires etc Mais de là à dire qu'ils ne dégagent exprès et qu'ils ne nous veulent pas à la police, non, je n'irais pas jusque là.
  9. 2 points
    Dod

    BAGP - Quelques questions

    Ça se passe comment concrètement une journée ? Tu travailles où? J’imagine que tu ne peux peut-être pas trop détailler mais si tu pouvais nous donner un aperçu de ton nouveau boulot ;)
  10. 2 points
    Lambo

    Commission complémentaire -> intégrité

    Je pense qu’ils viennent de recommencer et donc sont sûrement bombardés de mails etc ... je doute qu’ils nous répondent ce mâtin voir même toute la journée
  11. 2 points
    Patrick Decorte

    Chronologie académie

    - - - - > https://www.provincedeliege.be/sites/default/files/media/895/Annexe2_PlanApprentissage.pdf
  12. 2 points
    TristanDbh

    Feedback commission 18/12/18 INP Jurbise

    Bonjour à tous , Ayant passé ma commission hier, je fais un petit feedback avec les différentes questions que j'ai eu. En face de moi j'ai eu droit à une commissaire de la police fédérale, un commissaire de la police locale et une assistante de recrutement qui devait surement être la psychologue. En ce qui concerne les différentes questions: - Parcours scolaire, professionnel jusqu'aujourd'hui - Mes motivations pour devenir policier - Quel service je souhaiterais intégrer - Est-ce qu'il y a un service que je ne voudrais absolument pas intégrer - Pourquoi j'ai échoué à ma précédente commission et ce que j'ai fait pour m'améliorer - Les différentes démarches pour me renseigner sur la police - On dit que la police est un métier dangereux, pourquoi? - Ce que je pense de l'arme et si j'ai déjà manipulé une arme - Si je fais parti de club ou association Théorie: - Les 7 fonctions de base de la police locale - Comment se déroulent les cours à l'académie et quels sont-ils - Les 4 axes de la police - Sur quelles missions peut intervenir un inspecteur du service intervention - Que retrouve-t-on comme spécialités de chiens à la police locale et fédérale (Suite au fait que mon projet de carrière est de rentrer à la canine) Situations: - Une aide morale sur le temps qui a fonctionnée / pas fonctionnée - Conflit avec quelqu'un qui s'est arrangé et comment il a été réglé / Conflit qui ne s'est pas arrangé - Comment je réagis face au stress - Situation stressante gérée / non-gérée - Comment je réagi face à une critique justifiée ou non - Ma confiance en moi sur 10 - Situation où j'ai réussi grâce à ma confiance en moi / où j'ai réussi malgré que je n'avais pas confiance en moi - Comment j'appréhende l'académie de police - Donner des exemples sur mes qualités et défauts de mon questionnaire biographique - Qu'est ce qui m'énerve ou me fait péter les plombs Antécédents: - Tous les rapports qu'on a déjà eu avec la police (témoin accident, pv, ...) - Consommation de stupéfiants ou si quelqu'un de la famille consomme Il est possible que j'ai oublié des questions mais difficile de tout se souvenir. Mon ressenti est plutôt bon car il y avait une bonne ambiance, ils ne m'ont pas coupé ni essayé de me descendre, on a même quelque fois ri. Mais cela ne veut rien dire, après faut-il encore que mes réponses leurs conviennent car en y réfléchissant je me dis qu'il y a peut être ça ou ça que je n'aurais pas du dire comme ça ou de meilleurs exemples que j'aurais du dire, mais les dés sont jetés on verra d'ici 6 semaines Merci à ce forum car c'est grâce à lui si on peut être si bien préparé. Bonne chance à tous.
  13. 1 point
    You15

    Rentrée académique du 2 mai

    Salut Panpan, J’ai aussi recu mon invitation pour le 2 mai ! C’est pour l’Erip toi aussi?
  14. 1 point
    Six89

    Rentrée académique du 2 mai

    Bonjour, j'ai reçu le courrier comme quoi je suis apte médicalement le 9 janvier +/- . J'attend encore le dernier courrier. Tu l'a reçu après combien de temps ?
  15. 1 point
    garsdumarais

    Réussi 2019 ! Go Jurbise.

    Oui sans doute ! Mais ça y est, voila la confirmation je rentre bien à Jurbise le 3 juin 2019 ! Super rapide entre la réussite globale et la confirmation pour la rentrée... On se retrouve là bas alors !
  16. 1 point
    Sacha1450

    Feed-Back commission BAGP

    Bonsoir à tous, A mon tour de vous faire un feed-back de ma commission. Rien de nouveau par rapport à toutes les autres commissions qui ont déjà été résumé. Pas vraiment de surprise pendant l’entretient. Présentations des 3 membres du jury. Présentation de mon parcours professionnel ( étude et job ) , j’ai dû abréger car j’étais trop long dans mes explications. Viens ensuite le pourquoi la police et les motivations, avantages/inconvénient de la fonction. Démarche pr me renseigner sur la fonction. Question théorie, j’ai eu droit à placer La DAB dans l’organigrame ainsi que citer les 3 grandes directions qui composent la Police fédéral. Les missions d’un agent de sécurisation et comment se déroule la formation. C’est tout niveau théorie. Viens ensuite le questionnaire biographique, J’ai dû expliquer avec des exemples 1 qualités et 1 défauts. Comment je réagis face à une situation stressante, expliquer une situation où le stress a été géré , une ou le stress n’a pas été géré, une situation d’aide sur le long therme , une situation où je m’e suis énervé, une critique juste. Je pense que c’est tout. Ensuite viens les faits avec la police, la j’ai passé un sale quart d’heure car apparement j’aurai pas été assez précis sur les fois où j’ai déjà été en contact avec la police lors de l’entretient avec la psy, je me suis bien fais remonter les brettelles. Voila durée de l’entretient 50 minutes! Bonne merde pour les autres qui voient cette épreuve arriver à grand pas!
  17. 1 point
    garsdumarais

    Commission passée le 18 octobre 2018 NAMUR

    Bonjour à tout le monde, Ça y est c'est réussi ! Je viens de recevoir la réussite globale des épreuves.... Ca fait du bien après autant de temps. Pour ceux que ça peut aider voici la chronologie pour le déroulement des épreuves : - 8 mai 2017 : inscription aux épreuves de sélections. - 21 juin 2017 : Physique et cognitif. - 1 er décembre 2017 : épreuve de personnalité. - 18 octobre 2018 (10 mois): commission de sélection. - 18 décembre 2018 : médical et prise de mesure uniforme. - 16 janvier 2019 : réussite globale et inscription à l'académie de Jurbise pour Juin 2019 si tout va bien ! :) 1 ans et 8 mois si je compte bien ! Je tiens à remercier tous les gens actifs sur le forum pour toutes les informations à propos de la police et du déroulement des épreuves et souhaite aux plus motivés de réussir !
  18. 1 point
    Caribouuuuu

    Vertige.....et port lunettes..

    Merci Kro-s pour ton message... je vais tel à Jurbise pour demander s’il y a effectivement des parcours à blanc..Très bonne idée...😉 Merciiiiii
  19. 1 point
    Gwenn

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Bonjour y a-t-il des personnes qui vont suivre leur formation agent de sécurisation a Jumet en 2019? Si Oui connaissez vous les dates de rentrée des nouvelles promotions. Merci pour vos réponses 😉
  20. 1 point
    virgi

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    C'est bizarre parce que monsieur Renard m'a contacté aujourd'hui pour rentrer en mars.
  21. 1 point
    julien.a

    Commission complémentaire -> intégrité

    Est ce qu'ils mettent pas un stop pour le moment pour les INP car ils ont énormément besoin de DAB ? un ami a raté sa 3ieme fois en tant qu'INP pour intégrité... 1 sur 7 il passe ensuite sa commission en DAB 1 mois après, il réussit avec le plus haut score en intégrité, il a rien changé... jeuuuu neuuu compwend passss :)
  22. 1 point
    virgi

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Pour jumet c'est mars-avril-septembre et décembre
  23. 1 point
    Sacha1450

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Quelqu’un a des infos pour Jumet ?
  24. 1 point
    Max Lf

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Après renseignements, la prochaine rentrée DAB à Vottem se fera bien en mars et non en mai comme je l’avais dis. Bàt
  25. 1 point
    OliR

    Réussite Concours CP

    Félicitations monsieur le commissaire 👍🏻
  26. 1 point
    Marines95

    Epreuve bac à courrier sur papier

    Merci beaucoup ☺️
  27. 1 point
    moustafa

    Test medical

    Ça c’est sur! A la fin des tests de selection on a tous au moins 1 point fort en commun; la patience et tu as reçu tes résultats ou pas encore?
  28. 1 point
    Taner

    La délivrance :-)

    Félicitations et bonne chance 👮‍♂️👍👮‍♂️
  29. 1 point
    Marines95

    Epreuve bac à courrier sur papier

    C’est réussi pour moi aussi 👮🏼‍♀️🥳
  30. 1 point
    maïcool

    La délivrance :-)

    Bienvenu dans la famille !
  31. 1 point
    hornet2048

    Commission complémentaire -> intégrité

    Je suis militaire de carrière et j'ai mon avis sur la question, la sélection est différente, les critères sont différents mais pas spécialement moins sévères. Beaucoup se font recaler dans le médical et certains tests psychotechniques pour des fonctions bien précises. Les tests de bases sont moins compliqués mais la ou est la difficulté, c'est de pouvoir se classer en ordre utile. Le problème des départs en instructions sont surtout du au fait que la vie en "internat" ne convient pas, être trois jours sur le terrain, avoir froid, être mouillé dormir peu... Sa joue sur le moral et la sélection se fait comme ça. L'instruction est une forme de sélection en elle même. (La mienne date d'il y a 10 ans)
  32. 1 point
    NZA

    Commission complémentaire -> intégrité

    Bon je viens d’avoir le service de recrutement au téléphone. Je vais être délibérer fin Janvier et j’aurais des nouvelles début Février. 🤞
  33. 1 point
    Pilou

    Partie math

    Salut @julien.a Je te renvoie au message suivant : En gros, c'est comme Versekaas et Daffy ont écrit avec calculs de %, petites règles de 3,... On te conseille de t'entraîner sur le site JOBPOL Bonne chance à toi en tout cas !
  34. 1 point
    chris1204

    Commission complémentaire -> intégrité

    3 en dessous de 4 oui et une cote de 1 suffit à être inapte directement même si le reste est bon :/
  35. 1 point
    NZA

    Commission complémentaire -> intégrité

    Jaluis a sonné ce matin et ils les a eu au téléphone et on lui a dit que les courriers vont partir ce matin... donc un peu de patience, le bout du tunnel n’est pas loin. 🤞🤞🤞
  36. 1 point
    virgi

    C'est réussi (BAGP)

    Bonjour, Une fois arrivée au bout de toutes tes épreuves tu dois t'inscrire via le formulaire informatique où il te propose plusieurs dates d'entrées. Bonne chance pour ton psycho 🤘
  37. 1 point
    Max Lf

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Pour Vottem la rentrée sera en mai.
  38. 1 point
    johnd

    DAB rentrée pour l'Académie de Jumet

    Si ma commission est positive, j’espère moi. Mais aucune info avec des dates précises.
  39. 1 point
    Gets

    Commission, le passé est-il grave quand on a changé?

    Bonjour, Votre passé fait partie de votre vie. Il faudra vous en expliquer, certainement longuement, pour prouver votre intégrité actuelle. Je ne vous cache pas que ça ne joue pas en faveur de votre candidature( les condamnations, les nuits en cellule,...) ce n'est pas exemplaire comme parcours. Bien qu'il s'agisse de "vieux" faits de jeunesse, il faudra certainement mettre les bouchées doubles pour montrer l'évolution et le changement. Ce ne sera pas évident... mais pas impossible non plus (sinon, votre dossier aurait été bloqué dès l'inscription). A vous de préparer votre défense en vos arguments mais il faudra que ça soit solide.
  40. 1 point
    Juvantho

    Déroulement et Feed-Back du Parcours Fonctionnel et des tests Cognitifs

    Ça c'est clair! Pour ma part je me suis remis au jogging et un petit régime s'impose, apres 3 enfants, on s'empatis... 😊
  41. 1 point
    cedtaps3

    Commission complémentaire -> intégrité

    Bonjour, j'ai eu des nouvelles par mail de Jobpol, il faut effectivement les joindre à partir de demain
  42. 1 point
    Juvantho

    Déroulement et Feed-Back du Parcours Fonctionnel et des tests Cognitifs

    Bonjour tout le monde! J'ai 42 ans et je suis entrain d'attendre la deuxième partie des épreuves. J'ai passé avec succès la première journée d'épreuves, et j'avais sous-estimé la partie physique! J'ai vraiment tout donné, j'allais abandonner au deuxième tour, quand un des coachs m'a dit de garder le rythme, ça m'a reboosté! Il y a eu beaucoup d'échecs, 5 réussis sur 25, franchement, ça me mettait la pression, surtout quand j'ai vu les candidats retourner à leur place. Il est impératif de se remettre en forme avant de le passer! Pour ma part, je fais du mini-foot et j'étais très sportif étant plus jeune, je pense que c'est ce qui m'a sauvé! Motivés les amis! Donnez tout et ne lâchez rien, un bon rythme et ne partez pas à fond, soyez constants! (Surtout pour les vieux comme moi! ) @Pilou, top tes feedbacks!
  43. 1 point
    panpan

    Test medical

    J'ai reçu la lettre qui me déclare apte médicalement Quelqu'un d'autre?
  44. 1 point
    Boule

    Temporairement inapte médical

    Je ne savais pas qu’il fallait min 1/10 sans correction. Donc je n’ai pas fait l’effort de bien regarder Non je n’ai pas été avertis immédiatement
  45. 1 point
    Antoinee

    Repousser une rentrée à l'academie

    J'ai essayé de le joindre mais personne ne répond. On verra après les fêtes. merci de ta réponse 🙂
  46. 1 point
    Sebastien

    Présentation

    Bienvenue sur Polweb ! N'hésitez pas à lire le règlement de chaque section avant d'y poster et bonne visite du site .
  47. 1 point
    Chay

    Epreuve bac à courrier sur papier

    Merci Je vais vite connaitre les résultats comme c'est une procédure rapide je vous tiens au courant
  48. 1 point
    ThomasD

    Commission 9/11

    C'est effectivement bien de venir avec quelques idées de services. Ca montre qu'il y a une recherche derrière et de l'intérêt pour la fonction. Mais il est important de faire comprendre, si c'est le cas, que tu restes ouvert à d'autres postes. Quelqu'un qui arriverait à une commission en disant "Moi je veux être maître-chien (exemple)" et ne semble pas être intéressé par d'autres possibilités peut poser problème. Quid de sa motivation s'il n'a pas le poste qu'il veut en fin de formation ? Prendra-t-on le risque de financer pendant un an une personne qui risque de démissionner s'il n'a pas ce qu'il veut ? On ne peut pas avoir la certitude d'avoir le poste convoité en fin de formation. Attend toi à devoir parler du service qui t'intéresse plus particulièrement et à éventuellement expliquer une journée "type". Mais rien ne t'empêche d'expliquer que, au fil de tes recherches, tu remarques qu'il y a une multitude de services qui semblent intéressants. Il se peut aussi, qu'après ta formation, tu te découvres une affinité avec le MO et veuilles intégrer la DAS ou avec le roulage et que tu veuilles faire mobilité TRA ou WPR. N'aie donc pas peur d'expliquer que tes intérêts sont grands pour certains services mais que tu n'en restes pas moins ouverts pour d'autres. Et par la même occasion, je t'invite à aller te présenter ici : https://www.polweb.be/forums/forum/5-présentations/ :)
  49. 1 point
    M!ka

    Formation Agent de sécurisation

    Voici les différentes informations que j'ai pu récolter: Infos générales: Durée: 6 mois Tronc Commun: 384 Hr Modules transversaux: 224 Hr Modules spécifiques: 116 Hr Stage en alternance: 76 Hr Évaluation: Travail journalier : pas coté 2ème langue – Anglais : pas cotés Fonctionnement professionnel Capacités professionnelles et attitudes Suffisant Insuffisant Conditions de réussite (1): Minimum 50% Note totale des modules de base (Mod 1 à 8) Chacune des compétences du module gestion de la violence et du stress (Mod 9) Module sport (Mod 10) Chaque module spécifique (Mod 11 à 14) Épreuve intégrée Conditions de réussite (2): Minimum 50% : note totale des modules de formation + épreuve intégrée Fonctionnement professionnel : pas de mention ”Insuffisant” Échec = 2ème session Pendant la formation : proposition motivée d’échec définitif sur base rapport professionnel
  50. 1 point
    Pilou

    Déroulement et Feed-Back du Parcours Fonctionnel et des tests Cognitifs

    Salut @Adrleg Je te conseille de bien t'entraîner ou sinon tu risques de te retrouver le bec dans l'eau le jour J ! Voici un lien pour t'exercer sur JobPol : https://csatrial.hudson.com/pages/execute/TrialRAIntroduction.aspx?reqfrwLang=FR_BE Et un autre pour retrouver toutes les autres épreuves du Cognitif : https://www.jobpol.be/fr/jobs-en-uniforme/preparez-vous Bonne préparation à toi !
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×

Information importante

Polweb est un site non officiel sur la police belge. En savoir plus ? Conditions d’utilisation.