Aller au contenu
walter.3

Service Intervention

Messages recommandés

Nathan

Donc si j'ai bien compris, il faut aller vers la mission qui est la plus grave, plus dangereuse (la ou il est possible que la situation s'aggrave)

mais comment as-tu terminée ta mission (la situation chez la personne) ? et rouler asap, ça veut dire quoi ?

Merci pour tes réponses :)

Benji

ASAP = as soon as possible, le plus vite possible.

Ici en l'occurence on a fait tous les devoir sur place concernant le hold up, et puis le dispatching a clôturé la fiche de l'autre intervention.

En fonction de, soit tu retournes sur place après, soit non. Ça dépend de l'intervention. Maintenant par respect pour l'autre appelant c'est toujours mieux de retourner voir sur place si tout est OK.

Sebastien

Moi je quitte pas sauf ordre du dispatching (nous sommes assez sur Bruxelles), le seul moment où je quitte d'initiative (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) c'est quand les collègues demandent assistance. Là quoi qu'il arrive, pour moi c'est les collègues d'abord.

booya

Tu peux intégrer un service d'enquête par mobilité. C'est une offre d'emploi émise par la zone, le service, à laquelle tu postules. Dans une zone de police il te faudra probablement d'abord avoir de l'expérience, donc avoir passer quelques temps au service intervention de la zone ou encore au quartier. Il faudra aussi passer un brevet d'enquêteur. Pour rentrer à la police judiciaire fédérale (PJF) là c'est quasi le néant les offres d'emploi pour enquêteur par mobilité. Le moyen le plus facile c'est d'être déjà policier fédéral détaché. Ca veut dire qu'à l'issu de la formation tu n'as pas déjà signé 5 ans pour une zone, ou un service de la pol fed. Ensuite tu peux accéder à un poste à la police judiciaire fédérale soit directement en premier détachement, soit par réaffection (offres d'emplois publiées une fois par an seulement pour les détachés). Pas plus tard que la semaine passée une trentaine de nouveaux inspecteur détachés ont intégrés la PJF.

Désolé ca n'a rien à avoir avec l'intervention. C'était juste pour répondre à Mime.

Modifié par booya

Information importante

Polweb est un site non officiel sur la police belge. En savoir plus ? Conditions d’utilisation.