Aller au contenu
Jerem85

Supra commission de sélection

Messages recommandés

Jerem85

Bonjour à tous(toutes),

J'ai appris aujourd’hui que malgré la réussite de tous les test il était possible d'être "recalé" par la supra commission dont j'ignorais encore l'existence...

J'ai passé mon médicale le 01/08/2019 et j'ai reçu la lettre d'aptitude médicale le 07/08/2019. J'attend maintenant la lettre de réussite globale.

Ma question est de savoir si quelqu'un sais quand à lieux cette commission, de qui est-elle composée et sur quoi ce base t-on pour prendre une décision d'aptitude ou inaptitude d'un candidat qui à réussit tous les test?

D'avance merci pour vos réponses.

PolMatteo
Il y a 2 heures, Jerem85 a dit :

Bonjour à tous(toutes),

J'ai appris aujourd’hui que malgré la réussite de tous les test il était possible d'être "recalé" par la supra commission dont j'ignorais encore l'existence...

J'ai passé mon médicale le 01/08/2019 et j'ai reçu la lettre d'aptitude médicale le 07/08/2019. J'attend maintenant la lettre de réussite globale.

Ma question est de savoir si quelqu'un sais quand à lieux cette commission, de qui est-elle composée et sur quoi ce base t-on pour prendre une décision d'aptitude ou inaptitude d'un candidat qui à réussit tous les test?

D'avance merci pour vos réponses.

Dans la lettre de réussite de la commission il est marqué que notre dossier sera encore examiné après le test médical.

Je sais pas du tout sur quoi ils se basent... À mon avis si tu as eu des PV entre ta commission et le médical.

Jerem85
il y a 8 minutes, Nathan0504 a dit :

Ils vérifient si tu n as rien eu entre ta commission et le medical sinon aucun soucis 

Ha bon, comment as tu eu cette info?

Jerem85
à l’instant, Nathan0504 a dit :

J ai demandé à des inspecteurs 

Ok merci.

Mais c'est ça justement qui me fait un peut peur...

J'ai eu un pv pour excès de vitesse mais il datait de juste avant ma commission complémentaire. Donc, entre ma commission complémentaire réussie et maintenant, plus rien.

J'espère qu'ils ne vont pas en tenir compte car ça compte énormément pour moi et je vivrai très mal un échec si prêt du but pour une inattention au volant :-(

Je pense que je vais téléphoner à l'incorporation demain pour voir un peut si je peux avoir des news...

Encore merci de tes réponses. 

Nathan0504

Mmmh c est possible qu ils te rappellent malheureusement  :/ j espere pour toi que ça ira , tu roulais vite ?

Versekaas

Effectivement, c'est pour vérifier si tu es resté dans l'intégrité entre la commission et le médical.

De combien  était ton excès ? Car si c'est de 5..6 ça va, mais si c'est de 20..30, c'est tout autre chose.

Jerem85
à l’instant, Versekaas a dit :

Effectivement, c'est pour vérifier si tu es resté dans l'intégrité entre la commission et le médical.

De combien  était ton excès ? Car si c'est de 5..6 ça va, mais si c'est de 20..30, c'est tout autre chose.

En fait, j'avais eu une vrai grosse journée pourrie. Et pour couronner le tout, j'ai du aller chez ma grand mère pour une urgence et je roulais à 120 sur autoroute complètement fatigué et je n'ai pas fait attention au panneau de ralentissement à l'approche de travaux et donc je n'ai ralenti que lorsque je me suis rendu compte que j'arrivait dans des travaux...

Pour tout dire je ne m'était même pas rendu compte d'avoir été flasher.

Donc effectivement c'était un excès de vitesse assez conséquent mais vraiment involontaire.

Est-ce qu'on peut plaider sa cause en cas de problèmes ? Expliquer le pourquoi du comment ?

Versekaas

Le fait d'avoir une grosse journée ou une urgence, ne justifie pas un excès de vitesse.

Je ne suis pas apte à te dire si ça passe ou non, mais une chose est sur, c'est pas top en pleine sélection.

Jerem85
il y a 9 minutes, Versekaas a dit :

Le fait d'avoir une grosse journée ou une urgence, ne justifie pas un excès de vitesse.

Je ne suis pas apte à te dire si ça passe ou non, mais une chose est sur, c'est pas top en pleine sélection.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le fait, c'est que je ne me suis même pas rendu compte que j'était en excès de vitesse.

C'est pour ça que je suis inquiet pour ma candidature et que je serais vraiment déçus si d'aventure ça ce passait mal.

Mais bon, je vais arrêter de me faire du mauvais sang car comme dit ma femme "les dés sont jetés et je doit attendre..."

Merci à vous pour vos réponse et bonne continuation si vous avez réussi ou bonne chance si vous êtes encore en sélection.

Nathan0504

Après comme me l'avait un INPP "il n y a pas de mauvaise réponse , il n y a que des mauvaises défense "  maintenant si ils le voient tu seras sûrement rappelé pour expliquer la situation , bonne chance !

Ic3

Commission de délibération : présidée par un Président, c’est à ce moment que TOUTE ta sélection est examinée (tes points, etc) et c’est eux qui jugent si oui, ou non, tu es apte à exercer la fonction policière

Versekaas
il y a 11 minutes, Ic3 a dit :

Commission de délibération : présidée par un Président, c’est à ce moment que TOUTE ta sélection est examinée (tes points, etc) et c’est eux qui jugent si oui, ou non, tu es apte à exercer la fonction policière

La supra c'est la délibération après la commission en fait, c'est eux qui votent si tu as réussi où non.

Après, tu as effectivement une vérification de l'intégrité entre ta commission et ton médical.

Mais si tu as réussi ta commission (confirmé par courrier) et que tu n'as rien fait entre celle-ci et le médical, aucun souci à te faire ;).

Modifié par Versekaas

Se12

Salut, j'ai passé le médical le même jour que toi @Jerem85! Dis moi quand tu as des nouvelles de l'incorporation :) 

Je ne sais pas te donner plus d'informations concernant ton exces de vitesse, je ne sais vrmt pas ce qui est regardé lors de cette fameuse commission. J'ai plus l'impression que c'est un dernier check-up (vérification des documents fournis et des résultats) ainsi qu'une signature de bulletin mais je peux me tromper 

Jerem85
Il y a 1 heure, Se12 a dit :

Salut, j'ai passé le médical le même jour que toi @Jerem85! Dis moi quand tu as des nouvelles de l'incorporation :) 

Je ne sais pas te donner plus d'informations concernant ton exces de vitesse, je ne sais vrmt pas ce qui est regardé lors de cette fameuse commission. J'ai plus l'impression que c'est un dernier check-up (vérification des documents fournis et des résultats) ainsi qu'une signature de bulletin mais je peux me tromper 

Salut @Se12,

Sympa que l'on aie passé le médicale le même jour. Tu doit certainement te souvenir de moi, j'était le seul candidat agent de sécurisation et vous étiez tous des candidats INP.

Sinon pas de problèmes, je te tient au courant dès que j'aurais des nouvelles. Est-ce que je peux te demander la même chose car peut-être que tu sera contacter avant moi ?

J'espère vraiment que ce sera positif pour toi et pour moi aussi par la même occasion (autant joindre l'utile à l’agréable ;-) ).

Se12
il y a 4 minutes, Jerem85 a dit :

Salut @Se12,

Sympa que l'on aie passé le médicale le même jour. Tu doit certainement te souvenir de moi, j'était le seul candidat agent de sécurisation et vous étiez tous des candidats INP.

Sinon pas de problèmes, je te tient au courant dès que j'aurais des nouvelles. Est-ce que je peux te demander la même chose car peut-être que tu sera contacter avant moi ?

J'espère vraiment que ce sera positif pour toi et pour moi aussi par la même occasion (autant joindre l'utile à l’agréable ;-) ).

Haha oui je me rappelle, moi je me suis celle qui s'est faite engueuler par le médecin à peine arrivée (souvenir chaleureux ❤️) 

On se tient au courant, sans souci !

Jerem85
il y a 2 minutes, Se12 a dit :

Haha oui je me rappelle, moi je me suis celle qui s'est faite engueuler par le médecin à peine arrivée (souvenir chaleureux ❤️) 

:-D Hahaha oui je me souvient bien de toi aussi du coup !!!

Allez super on ce tient au courant alors. Bonne journée à toi.

Zibou
Le 15/08/2019 à 13:09, Se12 a dit :

Salut, j’etais aussi parmis vous lors du médical 🙂. Je suis celui qui est arrivé dernier aux essayages .Je n’ai pas encore reçu le mail  de l’incorporation Aussi .

c’est pour Seraing également.

Modifié par Zibou

oli789
Il y a 11 heures, Zibou a dit :

Salut, j’etais aussi parmis vous lors du médical 🙂. Je suis celui qui est arrivé dernier aux essayages .Je n’ai pas encore reçu le mail  de l’incorporation Aussi .

c’est pour Seraing également.

si cela peut vous aider, j'ai reçu aujourd'hui mon courrier pour mon incorporation à Seraing en Octobre. 

Bonne soirée

Zibou
il y a 16 minutes, oli789 a dit :

si cela peut vous aider, j'ai reçu aujourd'hui mon courrier pour mon incorporation à Seraing en Octobre. 

Bonne soirée

Et c’est pas complet pour Seraing ?