Aller au contenu
anthm14

Voici comment se déroule la procédure lorsque l'on a obtenu son courrier d'aptitude médicale

Messages recommandés

anthm14

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour toutes les personnes qui viennent de réussir leur médical et qui souhaiterais savoir comment se déroule la suite. Evidemment j'explique mon cas mais sachez que les délais peuvent être different pour chaque cas !

Après avoir reçu votre courrier qui atteste que vous êtes apte médicalement, il faudra encore patienter quelques semaines (dans mon cas 3 semaines)

Vous allez recevoir dans un premier temps un e-mail avec en pièce jointe un PDF de deux pages. La première vous explique que vous avez satisfait a l'ensemble de la procédure de sélection et vous invite à vous rendre sur un lien pour choisir vos préférences académiques. La seconde sera votre attestation de réussite qui est une sorte de "diplôme", sur ce document il est également stipulé qu'il est valable deux ans, ce qui signifie qu'à la date ou vous l'obtenez vous avez deux ans pour incorporer une académie de police.

Ensuite quelques jours plus tard vous allez recevoir ces deux pages via la poste.

Une fois que vous aurez fait votre choix d'académie, en fonction des disponibilités et des besoins vous allez recevoir, une lettre, un mail ou un appel pour vous inviter à l'incorporation de l'académie de votre choix.

Pour ma part j'ai complété ce formulaire aujourd'hui et j'ai dû choisir une école pour le 1er octobre et pour le 2 décembre. J'ai bien entendu choisi l'ERIP étant donné que je suis de Bruxelles.

Pour ceux qui souhaiteraient contacter le service d'incorporation, je poste le numéro de téléphone à utiliser avec modération S.V.P. Celui-ci est accessible entre 13h et 16h du lundi au vendredi 02 642 79 46.

J'espère avoir été clair dans mes informations et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir en message privé, je me ferai un plaisir de vous aider.

Melcrb95

Hello, merci pour ces explications! 

J’ai passé mon medical le 31 juillet et j’ai reçu mon courrier mardi. 

Penses-tu qu’il y ait encore de la place pour octobre à l’erip? 

Bien à toi, 

Mélanie 

anthm14
Il y a 21 heures, Melcrb95 a dit :

Hello, merci pour ces explications! 

J’ai passé mon medical le 31 juillet et j’ai reçu mon courrier mardi. 

Penses-tu qu’il y ait encore de la place pour octobre à l’erip? 

Bien à toi, 

Mélanie 

Bonjour Mélanie,

D'après ce que j'ai entendu Octobre serait déjà complet mais si il y a un désistement et que tu es en haut de la liste, tu risques fortement d'être appeler. Après c'est aléatoire. Dans le pire des cas ce sera pour décembre ! On sera surement ensemble, tiens moi au courant par message privé lorsque tu as ta date.

Anthony

Marines95

Merci pour ton message concernant la suite du médical, il m’aide à comprendre mieux la suite de la procédure. 

Pourrais-tu me tenir au courant au moment où tu reçois la confirmation de ta rentrée en octobre stp? 

J’aimerais connaitre les délais. 

Bonne soirée et toutes mes félicitations. 

anthm14
Le 13/08/2019 à 23:22, Marines95 a dit :

Merci pour ton message concernant la suite du médical, il m’aide à comprendre mieux la suite de la procédure. 

Pourrais-tu me tenir au courant au moment où tu reçois la confirmation de ta rentrée en octobre stp? 

J’aimerais connaitre les délais. 

Bonne soirée et toutes mes félicitations. 

Pas de soucis. Pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles.

anthm14

Bonsoir à tous,

Voilà quelques semaines plus tard je peux vous annoncer que j'incorpore l'ERIP le 1er Octobre 2019 dans la promotion 56 FR.

Vous pouvez vous faire une idée des délais.

Bonne soirée à vous! 

Marines95

Toutes mes félicitations ! Ça y est une nouvelle vie commence ! 

Tiens bon et bonne rentrée le 1er octobre futur collègue.