Aller au contenu
Se12

Questions médical (Tatouages)

Messages recommandés

Se12

Bonjour à tous,

Je passe prochainement l'épreuve médicale et j'ai une question pour ceux qui sont déjà passés !

En ce qui concerne les tatouages, peut-on être déclaré inapte s'ils se trouvent sur les bras ? Sachant que mes tatouages n'ont absolument aucun caractère discriminatoire , raciste ou religieux et ne se trouvent ni sur le visage, ni dans le cou ou encore sur les mains.

J'en ai un sur l'avant bras intérieur gauche et trois petits sur l'avant bras droit + un autre entre l'épaule et le coude.

J'ai bien pris connaissance du règlement mais apparemment, les médecins reviennent parfois là-dessus en disant qu'il faut les enlever.

Je compte bien entendu les cacher dans l'exercice de mes fonctions (si bien sûr j'entre en fonction un jour!)

Merci pour vos réponses,

(J'ai tjr cru que la commission serait le test le plus stressant mais le médical l'est aussi quand j'entends certains des témoignages !)

Nathan0504

Si tu sais les cacher je ne penses pas que cela puisse causer des soucis , je connais des gens qui sont tatoués et qui n ont eu aucun soucis , d autant plus qu il n y a aucun signe religieux ou autre... 

Boris04

Salut,

j'ai le bras droit totalement tatoué et je n'ai pas eu de soucis pour le médical.
Il y avait une fille qui était également tatouée au bras + un peu sur la main et elle n'a pas eu de soucis.

Pour ma part, elle n'a même pas regardé les dessins... elle a juste mentionné tatouage au bras, au dos et poitrine dans son rapport.
J'ai bien entendu reçu ma lettre qui mentionne que je suis apte médicalement.

Je me suis renseigné sur le fait de devoir cacher ou non les tatouages en uniforme et pour l'académie pas besoin. 
Pour ce qui est de cacher une fois en zone, cela dépend de celle-ci. En effet, certaines zones acceptent un bras tatoué non caché.
si la zone ne veut pas, tu devras juste mettre une manchette pour le cacher ;) 

Le médical me stressait énormément aussi car je porte des lunettes (je suis limite en correction), je viens de me faire opérer de l'épaule et je suis tatoué... et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste :)

J’espère avoir pu répondre à tes questions et te rassurer.

Bonne M**** pour ce dernier examen ! L'académie n'est plus très loin 

Se12

Merci bcp pour toutes ces infos ! J'ai moi même des lunettes (myopie très légère) donc tu me rassures doublement ! J'avais peur que ça fasse "beaucoup".

Bonne continuation ! :)

tootyqwanty

J'ai le bras tatoué et le médecin n'y a même pas prêter attention.

Et hier à l’aéroport, j'ai eu droit à un policier full tatouages sur les 2 bras et rien de caché.