Aller au contenu
Spec

Aide particulière commission INP

Messages recommandés

Spec

Salut, je suis en cours d'enquête de moralité pour INP et je me prépare donc petit à petit pour la commission. Seulement, il y a quelque chose qui me tracasse réellement.

Pour vous expliquer la situation, j'attends donc ma commission pour INP et aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre de résultat du personnalité BAGP (vu que, du coup, j'étais en procédure pour les deux) qui sont négatifs. Oui oui, j'ai réussi le perso INP, mais pas BAGP.

Je suis quasiment sûr, qu'à la commission INP, ils vont me poser des questions sur ma candidature BAGP vu que je l'ai mentionné dans mon questionnaire biographique. Je vais évidemment leur dire que j'ai échoué au perso BAGP, mais je me demandais si le fait d'avoir raté, allait avoir une incidence négative sur ma commission INP. A savoir que mon but premier est de devenir INP.

Pour moi, si je me mets à leur place en commission, je me dirais que le candidat en face de moi manque de sérieux et d'engagement.

Certes j'essaierai de me justifier du mieux possible, mais je ne sais pas encore comment.

Si vous avez des conseils ou autre suggestion pour faire passer cet échec du mieux possible à la commission, n'hésitez pas.

Ic3

Demande un feed-back de ton échec pour te préparer aux éventuelles questions qu’ils pourraient te poser à ce sujet {3}

OliR

Bonjour, dit toi que les grades et les fonctions sont différents, je suis pas sur mais je pense pas que le faite que tu as raté pour BAGP aura des conséquences pour la sélection INP! Si pas c'est à toi de te défendre ;-) Par contre je sais pas quant tu as ta com mais faudra du temps pour avoir ton feedback ;-) donc envoie vite la demande.

Versekaas

Salut, en effet, cela n'aura aucune conséquence sur ta candidature.

D'ailleurs, il serait bien que tu nous dises tes points pour que l'ont ait déjà une idée dans quelle partie du as raté.

Car si tu as raté pour "intégrité" dans un et raté dans l'autre, c'est vrai que ça peut être flou, par contre si tu as raté pour par exemple "structure du travail, coopérer" etc, c'est surement des petites erreurs au bac à courrier que tu aurais fais mais en plus grand nombre que pour INP.

Comprends-tu?

Versekaas

D'ailleurs, il serait bien que tu nous dises tes points pour que l'ont ait déjà une idée dans quelle partie du as raté.

Car si tu as raté pour "intégrité" dans un et pas ******raté dans l'autre, c'est vrai que ça peut être flou, par contre si tu as raté pour par exemple "structure du travail, coopérer" etc, c'est surement des petites erreurs au bac à courrier que tu aurais fais mais en plus grand nombre que pour INP.

Comprends-tu?

ps: je me suis corrigé

Spec
Il y a 1 heure, Versekaas a dit :

Car si tu as raté pour "intégrité" dans un et pas ******raté dans l'autre, c'est vrai que ça peut être flou, par contre si tu as raté pour par exemple "structure du travail, coopérer" etc, c'est surement des petites erreurs au bac à courrier que tu aurais fais mais en plus grand nombre que pour INP.

Comprends-tu?

ps: je me suis corrigé

Oui je comprends tout à fait ton raisonnement. Pour ce qui est des compétences en échec, j'en ai trois: Coopérer (interne) 3/9, S'engager 3/9 et Coping 3/9. 

La compétence " s'engager ", je ne comprends pas bien ce que c'est. Pour ce qui est de coopérer je pense que c'est le travail de groupe et si c'est celui-ci, je peux comprendre avoir raté puisque j'étais avec deux personnes qui faisaient le travail limite à eux deux et du coup je n’interagissais pas beaucoup. Et le coping, je ne vois pas non plus pourquoi j'ai raté, j'ai donné un exemple à la psy selon mes expériences qui sont faibles donc je n'aurais pas pu faire mieux.

Ic3

La signification de chacune des compétences évaluées sont disponible sur le règlement de sélection :

S’engager : S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre un niveau de qualité élevé.

Coopèrer : Créer et promouvoir l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées, en s’identifiant aux objectifs communs et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Coping : Réagir aux frustrations, aux obstacles et à l’opposition en se centrant sur le résultat, en restant calme, en contrôlant ses émotions et en réagissant de façon constructive à la critique.

Versekaas

Vu que tu as 3 cotes de 3, tout s'explique, et une des cote est compréhensible vu que tu dis, que le travail de groupe était un peu trop centré sur deux personnes. Tu as donc perdu des points là (surement pas pour INP) 

Pour Coping, as tu eu un sujet où tu t'es emmêlé les pinceaux, et que tu n'aurais pas eu pour l'INP ?

Si ça se trouve pour INP tu as eu les mêmes cotes, sauf pour la partie de groupe, ce qui fait que tu as réussi :p

Modifié par Versekaas

Spec
Il y a 11 heures, Ic3 a dit :

La signification de chacune des compétences évaluées sont disponible sur le règlement de sélection :

S’engager : S’impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même et en cherchant à atteindre un niveau de qualité élevé.

Coopèrer : Créer et promouvoir l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées, en s’identifiant aux objectifs communs et en aplanissant les conflits avec ses collègues.

Coping : Réagir aux frustrations, aux obstacles et à l’opposition en se centrant sur le résultat, en restant calme, en contrôlant ses émotions et en réagissant de façon constructive à la critique.

Merci beaucoup! Pour le coup " coopérer "  je comprends mon échec. Par contre pour les deux autres, j'ai un peu de mal à comprendre par rapport à mon ressenti de la journée qui était bon. 

Il y a 8 heures, Versekaas a dit :

Vu que tu as 3 cotes de 3, tout s'explique, et une des cote est compréhensible vu que tu dis, que le travail de groupe était un peu trop centré sur deux personnes. Tu as donc perdu des points là (surement pas pour INP) 

Pour Coping, as tu eu un sujet où tu t'es emmêlé les pinceaux, et que tu n'aurais pas eu pour l'INP ?

Si ça se trouve pour INP tu as eu les mêmes cotes, sauf pour la partie de groupe, ce qui fait que tu as réussi :p

Je pense que pour INP le travail de groupe est réussi, j'étais avec des personnes où je pouvais m'exprimer plus facilement. 

Quand tu parles d'un sujet où je me serais emmêlé les pinceaux, tu parles toujours de l'épreuve de groupe?

En tout cas merci de votre aide, ça m'aide déjà énormément :)

Spec
Il y a 7 heures, Versekaas a dit :

Non je parlais lors de l'entretien psy :) 

Ah okok, je vais réfléchir à tout ça. Merci encore :)