Aller au contenu
Vincent2411

Feed-back commission BAGP 22/5

Messages recommandés

Vincent2411

Bonjour à tous!

À mon tour de faire un petit résumé sur ma commission DAB ce 22/5 à Vottem: 

Rdv 9h30 j'arrive 45min à l'avance (sans doute les plus longue de ma vie 😅). Je rentre dans le local face à moi un inpp de la DAB, un inp de la police locale et une psychologue. Celle-ci m'explique le déroulement de l'entretien. 

Je  commence par me présenter brièvement ainsi que mon parcour scolaire et professionnel.

Puis viennent ensuite les questions théoriques; replacer la DAB dans l'organigramme de la police fédérale , les fonctions d'un agent de sécurisation et le déroulement de la formation. Ainsi que mes motivations pour ce poste et mes démarches pour en connaître d'avantage.

Ensuite les questions personnelles; aide qui a fonctionné et une autre non, remarque justifiée et une autre non justifié comment ai-je réagi, situation de conflit et pourquoi, situation de stress géré une autre pas, niveau de confiance sur 10 et le pourquoi, je pense que c'est à peu près tout.

Et pour finir mes antécédents avec la police, pour ma part quelques excès de vitesses... J ai expliqué le pourquoi et les mesures que j'ai prise pour changer. + si j'avais déjà consommé des stupéfiants.

Je ressors de cette commission plutôt confiant mais bon on ne sait jamais vraiment ce qu'il pensent de nous.. 😊 jury très sympathique et pas déstabilisant pour ma part.

Plus qu'à attendre le verdict 🙏

Si vous avez d'éventuelles questions n'hésitez pas! 

lyli92

Merci pour ton feedback bien détaillé ! 

Tiens-nous au courant des résultats :) 

fafa225442

Merci pour ton Feedback, j'attend cette convocation pour la commission avec impatience... 

El_Armeniooo

Salut, tu as passé ta commission le 22 mai, tu avais passé ta personnalité quand ? J’ai passé ma personnalité fin avril, j’ai déjà reçu le courrier pour dire que j’ai réussis... maintenant j’attend le passage de l’agent de quartier et une prochaine convocation, pour espérer rentrer en formation le plus vite ...

Vincent2411
Il y a 3 heures, El_Armeniooo a dit :

Salut, tu as passé ta commission le 22 mai, tu avais passé ta personnalité quand ? J’ai passé ma personnalité fin avril, j’ai déjà reçu le courrier pour dire que j’ai réussis... maintenant j’attend le passage de l’agent de quartier et une prochaine convocation, pour espérer rentrer en formation le plus vite ...

Salut,

J'ai passé le test de personnalité le 1er février. Normalement j'avais ma commission le 9 avril mais elle a été reportée car il manquait un membre du jury ce jour là donc je l'ai passer le 22 mai.

Pour les prochaines formations à Vottem c'est septembre mais il semble que ç'est déjà complet et la suivante c'est décembre. Pour jumet et Bruxelles aucune idée..

The french police
Il y a 14 heures, Vincent2411 a dit :

Salut,

J'ai passé le test de personnalité le 1er février. Normalement j'avais ma commission le 9 avril mais elle a été reportée car il manquait un membre du jury ce jour là donc je l'ai passer le 22 mai.

Pour les prochaines formations à Vottem c'est septembre mais il semble que ç'est déjà complet et la suivante c'est décembre. Pour jumet et Bruxelles aucune idée..

Salut, Je me suis renseigner, j’ai sonné au service recrutement. Il reste encore des places pour septembre rien n’es complet

Vincent2411
Il y a 2 heures, The french police a dit :

Salut, Je me suis renseigner, j’ai sonné au service recrutement. Il reste encore des places pour septembre rien n’es complet

Salut,

Merci pour l'info 😉

Plus qu'à attendre le verdict maintenant 🤞

Much

@Vincent2411, te succédant, je peux te dire que j'ai vécu la même commission que toi et les mêmes questions avec de nombreuses mises en situations, donc conseil à tous ceux qui doivent encore la passer, bosser vos mises en situations "d'aide, de gestion de stress, de colère, etc..."

Jury sympathique, psychologue un peu plus pointilleuse mais dans l'ensemble je dirai même que j'ai passé un bon moment😉 

Courage, et zen attitude à tous ceux qui echelonnent ce parcours.

@vincent2411 patience à nous et à tous d'ailleurs. Et si tout va bien let s go pour le médical😉

Modifié par Much

Pilou

@Vincent2411,

Je Bug ou quoi ? ^^ :-D Tu vas passer ta 4EME JOURNEE !!!!

Bonne chance pour les médicaux et n'hésite pas à regarder les différents Feed-Back ! Pour le mien, j'ai essayé de détailler au max le déroulement de notre journée ! 

Vincent2411
Il y a 7 heures, Much a dit :

@Vincent2411 Je dis LET'S GO pour le medical😉 

@Pilou sais tu me préciser s'il faut un carnet de vaccination? Et te dire merci pour ton feedback concernant la 4eme journée😉

Je suppose que tu as eu de bonnes nouvelles également 😁 👍

Much
il y a 24 minutes, Vincent2411 a dit :

Je suppose que tu as eu de bonnes nouvelles également 😁 👍

Oui Vincent la même bonne nouvelle que toi😉👍