Aller au contenu
lyli92

FEEDBACK P.F et T.A.C 10 mai Etterbeck

Messages recommandés

lyli92

Coucou, 

Je voulais d'abord vous remercier pour vos feedbacks qui m'ont bien aidées, donc je vais faire en sorte d'aider mon prochain. 

(Séléction INP)

Le test physique commence à 9h30 à Etterbeck donc je prends mes dispositions pour partir 2h30 à l'avance en partant de Charleroi ( embouteillages RO, circulation école, trouver une place de parking non-payante,.. ) au finale je n'ai mis que 1h20 de route. 

Vers 9h, avant de rentrer dans le bâtiment, je présente ma feuille d'épreuve et ma carte d'identité aux policiers, puis je vais vers l'accueil où je présente une nouvelle fois, ma feuille d'épreuve, je remets mon document medical ainsi que ma carte d'identité en échange d'un bagde d'accès au bâtiment.

J'attends avec d'autres candidats à la réception, on commence à discuter des différents tests de la journée. Le coach vient nous chercher pour aller dans le bâtiment sportif, où on pourra se changer dans les vestiaires. 

Vient le moment des explications du parcours, ensuite on fait 2,3 tours de chauffe dans le sens du parcours afin de le mémoriser mais sans essayer les obstacles, puis 5 min pour tester ceux que l'on souhaite.

Enfin, l'épreuve commence par ordre alphabétique, d'abord les hommes, puis les femmes. On était une bonne vingtaine.

Personnellement, je n'avais pas d'appréhension comme je l'avais déjà fait 2 fois ( porte ouverte Jurbise 2.59, test BAGP 2.55 ). Le test s'est très bien passé, sauf que je me suis fait mal au genou dans le tunnel, mais j'ai continué et je l'ai réalisé en 2.54 puis test de robustesse en 39 sec.

Lors du test, on ne peut pas parler trop fort, même pour encourager au risque que les candidats n'entendent pas leur temps, mais bon un peu d'encouragement au bon moment est permis. Malheureusement, 2 femmes se sont fait une entorse ou foulure à la cheville lors du saut de 2m, faites bien attention à la réception !

Après que tout le monde ai terminé, on récupère notre carte d'identité en rendant le badge et on peut aller manger. Ce temps de midi me permet de discuter avec d'autres candidates.

Vers 12h15-12h30, on retourne dans le bâtiment. Le test d'aptitude cognitive commence à 12h30. Je montre mon papier d'épreuve et  remet ma carte d'identité contre un autre badge et direction le 4ième étage.

Une psychologue nous explique le déroulement des différents tests, puis on rentre dans une salle avec des ordinateurs. 

On commence par la vidéo muette de 8 min, sans prise de note. RESTEZ BIEN CONCENTRÉ sur chaque détail et du déroulement de la vidéo ! Ensuite, on nous donne une feuille de brouillon et on doit faire une rédaction sur pc de 20 à 25 lignes max. Perso, j'ai noté en gros les différents événements sur mon brouillon (si vous vous souvenez de détail inscrivez-les pour vous en souvenir lors du QCM), puis rédigé sur pc à l'aide de Mr A, Mme A ,... Lorsque le délais est terminé, je rends mon brouillon et je commence le QCM avec des questions précises sur les détails de la vidéo (ils vont les chercher loin!!)

Ensuite, le test sur la compréhension de texte ( style selor, jobpol ), après le test numérique avec graphique ( également du style selor, jobpol en plus pousser ) 

Je termine avec le raisonnement abstrait ( faites vos lignes avant de commencer le test ) pour moi, ça a été le plus facile, ( ressemble également au test selor et jobpol ) 

Le but est de répondre au plus de questions mais le temps joue contre nous. Ne rien lâcher même si le temps est dans le rouge, cela signifie qu'on a encore 3 min !! 

Lorsque j'ai terminé, je redescend chercher ma carte d'identité, et je reprends en voiture une femme qui habite à 2 rues de chez moi, comme elle repartait en train ! 

L'ambiance avec les autres candidats est TOP !

Maintenant, résultat dans 4 à 6 semaines pour le T.A.C 

J'espère que ce F.B vous aidera. Courage à tous