Aller au contenu
JustinClaisse

1er journée de test à Liège (07 mai 2019)

Messages recommandés

JustinClaisse

Hello tout le monde,

Je voudrais juste savoir qui sera là le 07 mai 2019 à Liège pour passer la première journée de test ? :-)

lyli92

Courage à toi pour ta première journée moi je passe le 10 à BXL pour INP, mais je l'ai déjà passée le 10 avril pour BAGP 

Tu as déjà eu l'occasion de tester le PF à une porte ouverte ? 

JustinClaisse

Courage à toi aussi ^^

Jamais essayé mais je me suis entrainé pour le réussir

Zarelle

Coucou j'ai crée un topic "plan d'entraînement PF" si tu arrives à faire le programme de la semaine 8 je pense que ça devrait être bon😁 Bon courage ne vas pas trop vite au 1er tour, respire Bien! concentres Toi sur le parcours bcp oublient de paSser derrière les cônes et enfin au dernier tour le plus dur cnest le mental il faut se convaincre qu'on est pas fatigué que le rêve n'est qu'à quelques minutes ou enfin la 1er partie du rêve 😂

JustinClaisse
à l’instant, Zarelle a dit :

Coucou j'ai crée un topic "plan d'entraînement PF" si tu arrives à faire le programme de la semaine 8 je pense que ça devrait être bon😁 Bon courage ne vas pas trop vite au 1er tour, respire Bien! concentres Toi sur le parcours bcp oublient de paSser derrière les cônes et enfin au dernier tour le plus dur cnest le mental il faut se convaincre qu'on est pas fatigué que le rêve n'est qu'à quelques minutes ou enfin la 1er partie du rêve 😂

Je ferais ça demain alors :p 

Merci des conseils je ferais tout pour réussir ^^

PolMatteo
il y a 58 minutes, Zarelle a dit :

Je suis tombé dans les pommes à la fin du parcours, mais la seule chose qui m’a permit de tenir dans le dernier tour était de me dire qu’un jour je serais sous cet uniforme. Et sincèrement le mental à jouer énormément. De plus tout le groupe me motivait à arriver au bout de ce dernier tour. C’est dingue comme des petits trucs ainsi peuvent te motiver à 10000%

JustinClaisse
à l’instant, PolMatteo a dit :

Je suis tombé dans les pommes à la fin du parcours, mais la seule chose qui m’a permit de tenir dans le dernier tour était de me dire qu’un jour je serais sous cet uniforme. Et sincèrement le mental à jouer énormément. De plus tout le groupe me motivait à arriver au bout de ce dernier tour. C’est dingue comme des petits trucs ainsi peuvent te motiver à 10000%

Je ferais tout pour réussir mon mental est prêt à tout pour ça {3}

Zarelle
il y a 51 minutes, PolMatteo a dit :

Sérieux? Moi je pense que j'ai du récupérer en 1/2 heure hahaha j'en pouvais plus c'est du cardio à mort. par contre quand j'ai du porter le mannequin j'étais motivée car je savais que c'était réussi j'aurais pu faire le tour de la salle Avec hahahahah 

lyli92

Quand j'ai fait l'épeuve pour BAGP le mois dernier, il m'a fallu 2h pour récupérer tellement l'air était sec. Donc surtout n'oublies pas ta bouteille d'eau avec toi dans la salle ! Si tu sais que tu ne passe pas tout de suite ( ordre alphabétique ) n'hésite pas à te rééchauffer dans le couloir des vestiaires. Sinon en général tout le monde s'encourage, c'est pas une compétition ! 

Bonne m**** et respire bien tout le long 

Tiens nous au courant 

JustinClaisse
il y a 10 minutes, lyli92 a dit :

Quand j'ai fait l'épeuve pour BAGP le mois dernier, il m'a fallu 2h pour récupérer tellement l'air était sec. Donc surtout n'oublies pas ta bouteille d'eau avec toi dans la salle ! Si tu sais que tu ne passe pas tout de suite ( ordre alphabétique ) n'hésite pas à te rééchauffer dans le couloir des vestiaires. Sinon en général tout le monde s'encourage, c'est pas une compétition ! 

Bonne m**** et respire bien tout le long 

Tiens nous au courant 

D'accord merci du conseil ^^ Je soutiendrais aussi les autres :D

C'est gentil, je ferais attention à ma respiration :)

Je mettrais ici si j'ai réussi ou non ^^

Versekaas

Conseils avant d'y aller : Manger une banane et quelques tranches de dindes, ensuite tout le long de la journée et ou le matin jusqu'à passer l'épreuve, boire entre 1 et 2L d'eau avec du miel

Et éviter à tous prix les boissons énergisantes. 

Modifié par Versekaas

JustinClaisse
il y a 4 minutes, Versekaas a dit :

Conseils avant d'y aller : Manger une banane et quelques tranches de dindes, ensuite tout le long de la journée et ou le matin jusqu'à passer l'épreuve, boire entre 1 et 2L d'eau avec du miel

D'accord merci pour le conseil je mettrais en application alors ^^

PolMatteo

Et personnellement j’avais ma première journée de test à Jurbise, je suis arriver 1h30 à l’avance, j’ai demandé au premier inspecteur de police Bertrand Caroy ( celui qu’on voit toujours sur enquête ) et il m’a indiqué le chemin jusqu’au gymnase. Mais vu que j'étais 1h30 à l'avance je suis rentré dans le gymnase mais il n’y avait vraiment PERSONNE donc j’ai bien observé le matériel et j’ai essayé d’analysé au mieux le parcours ( évidement j’ai pas testé le parcours avant le test, ça aurait été injuste vis-à-vis des autres participants et surtout de la triche ).

lyli92
Il y a 5 heures, Versekaas a dit :

Au risque de poser une bête question, je me lance quand même. 

Pourquoi mettre du miel dans de l'eau ? 

Versekaas

Parce que le miel est riche en glucide (IG moyen) et le taux de sucre est moins élevé que que le sucre normal, donc le miel y a rien de mieux avant un entrainement et après pour faire un pique glycémique et assimilé au maximum les aliments :)

lyli92

Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas cette utilisation 

Je testerai pour mon prochain P.F 

The french police

En vrais pas besoin de tout sa je pense que si tu fais du sport assez fréquemment tu devrais réussir facilement juste va à ton rythme ne fonce pas et sa ira tout seul c’est pas une chose insurmontable il faut juste pas tout donner au début car les escaliers sont vicieux Ahahah :) 

lyli92

Oui pour les escaliers le mieux c'est de monter 2 marches à la fois sinon on s'épuise de trop 

The french police

Oui sa oui, mais pour tout le reste du parcours aussi fait t’es deux premier tour en mode tranquille et tu donne le tout pour le dernier tour c’est franchement pas compliquer, surtout pour les femmes, vous avez plus de temps que les hommes si je dits pas de bêtise ? Il faut juste bien savoir géré son rythme 🙂 

lyli92

Oui on a 3.20 c'est vraiment large je l'ai fait en 2.55, et pour INP je vais essayer de le faire en 2.50 

The french police
Il y a 5 heures, lyli92 a dit :

Oui on a 3.20 c'est vraiment large je l'ai fait en 2.55, et pour INP je vais essayer de le faire en 2.50 

Tu passes quand pour INP ? 

JustinClaisse
Le 05/05/2019 à 19:24, lyli92 a dit :

Ce vendredi-ci, le 10 mai ainsi que le cognitif

Aller ça va aller le TAC n'est pas compliqué mais ne fait pas comme moi ne tombe pas à 5m de la fin...

J'ai fait 2:52 au PF au lieu de 2:50...

lyli92

Ho punaise..... tu as la possibilité de le refaire dans 2 mois si je pense bien ? 

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tes jambes ont lâché ? C'est après le saut de l'escalier ? 

The french police

C’est pas de chance sa mais tu pourras recommencer non il faudra pas attendre 1 ans je penses si ?