Aller au contenu
lyli92

Piercing

Messages recommandés

lyli92

Coucou, est ce que quelqu'un aurait des infos par rapport aux piercings, plus particulièrement à la langue ? 

Dans le PDF médical, ils n'en  parlent pas spécialement 

Merci aux personnes qui répondront 

Versekaas

Question sécurité, je pense qu'il serait préférable pour toi de l'enlever, pour l'école, je ne sais pas mais à mon avis, c'est pas top :)

Après, ce n'est qu'un piercing, est-ce si important pour toi? 

Hugh

La question sera certainement problématique dans le cadre de la formation.

On retrouve ce genre de dispositions dans les règlements des académies. " Aucun bijou ou insigne en contradiction avec les valeurs et le principe de neutralité de la police n’est autorisé. Le port apparent d’un objet de fantaisie est proscrit (ex. : colliers, pendentifs, piercings, bracelets...). Pour des raisons de sécurité, le port de bijoux durant le service est vivement déconseillé et est interdit dans le cadre d’exercices pratiques physiques et lors des activités d’alternance" (extrait règlement académie de Liège).

lyli92

Bien vu, je n'avais pas pensé à regarder le règlement de l'académie. 

Ce n'est pas une priorité de le garder, mais comme j'ai vraiment eu mal quand je l'ai fait je pensais le garder quelques années mais bon tant pis, il se referme en 2h, j'irai voir la perceuse pour bien suivre les consignes de sécurité pour la cicatrisation !

Merci à vous deux 😊