Aller au contenu
Zarelle

Test psycho aide please

Messages recommandés

Zarelle

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis que j'ai envoyé de ma candidature je ne dors quasi plus je pense jour et nuit aux épreuves je me projete également plus tard c'est pire depuis que j'ai réussi mon pf et dire que ce n'est que le début je pense que c'est un mélange d'excitation et d'anxiété. J'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus ou pas assez de feed-back des jours 2 et 3....

j'ai rendez-vous demain Avec un inspecteur pour avoir des infos sur le fonctionnement d'un commissariat et voir les points auxquels je n'ai pas encore pensé.

voici les questions auxquelles je me suis préparé pour ma prochaine épreuve qu'en pensez-vous ?(je me suis bcp base sur les feed-backs 😁Et merci c'est grâce à vous tous);

Pourquoi voulez-vous travailler à la police ? Ma réponse fait 2 pages je dois parler au moins 10 Minutes de mes motivations et du pk cnest bcp trop non? Mais j'arrive pas à faire plus court ca fait 10 ans que je cogite pr faire ce métier donc je dois l'expliquer non?

les qualités indispensables au métier?

le rôle d'un inspecteur 

citez les différents grades 

la différence entre Police locale et fédérale 

comment est composé la police fédérale 

comment fonctionne un comissariat?

quelles services souhaitez-vous intégrer et Pourquoi?

les points positifs et négatifs de la police ?

expliquer la formation d'inspecteur

citer vos défauts et qualités avec exemples

et voila j'ai rien d'autres je pense que la théorie est la mais il manque des infos sur moi mais que dire d'autres mon parcours scolaire et professionnel ca sera suffisant ? J'anticipe car quand je parle de ce que j'aime je peux parler pdt des heures lol et surtout partir dans tous les sens 😂La j'ai fait des fiches question réponse je suis deja à mon 3 iEme brouillons car je détail beaucoup je n'arrive pas trop à synthetiser jnai 30 ans et j'ai vécu pas mal de choses lol (je parle comme si j'avais vécu la guerre)donc 1 heure de temps ca sera pas suffisant ni Avec la psy ni À la commission lol Merci pour vos retours 

Ic3

1) Humilité ; pouvoir fournir au maximum un travail de qualité ; l’impartialité ; l’esprit de corps ; intégrité ; ...

2)  https://www.jobpol.be/fr/jobs-en-uniforme/inspecteur-de-police

3) https://www.police.be/5998/fr/a-propos/police-integree/elements-didentification-policiere

4) La Fédérale intervient sur l’ensemble du territoire tandis que la locale, elle, est basée sur un principe de zones bien délimitées.

La Fédérale s’occupe principalement des missions d’appui et de tout ce qui est administratif (cf: organigramme de la PF).

5) Tu trouveras facilement l’organigramme de la PF.

6) Le danger physique ; les horaires variables ; métier parfois émotionnellement dur ; devoir annoncer une mauvaise nouvelle ; peu ou pas de possibilité d'avoir une activité complémentaire ; ....

7) Travail d’équipe ; travail diversifié; utilité social ; contact avec autrui ; ....

8) Question abordée de nombreuses fois, il y a un organigramme qui détaille la formation.

9) C’est une question personnelle, tu dois pouvoir cite des défauts et des qualités de ta personnalité et pouvoir, à la demande, les justifier par des exemples récents de ta vie.

Zarelle

@Ic3 merci beaucoup mais j'avais deja toutes les réponses à mes questions jnai deja Bien travaillé 😜 Je voulais savoir si je devais préparer d'autres questions désolée je me suis peut être mal exprimé mais merci beaucoup j'avais oublié de parler du logo. 

JulioLéo

@Zarelle tu peux aller voir mon feedback sur la 2e journée (épreuve de personnalité). Et si t'as des questions n'hésitez pas ! Je passe ma candidature pour inspecteur.

Zarelle
il y a 54 minutes, JulioLéo a dit :

@Zarelle tu peux aller voir mon feedback sur la 2e journée (épreuve de personnalité). Et si t'as des questions n'hésitez pas ! Je passe ma candidature pour inspecteur.

Je viens de le lire Avec beaucoup d'attention c'est parfait merci c'est très bien détaillé