Aller au contenu
Lambo

Peut on être refusé après avoir réussis tous les tests?

Messages recommandés

Lambo

Bonjour,

en résumé, j’ai réussis tous les tests ( cognitif, sportif, personnalité, enquête de moralité, commission et le médical). J’ai été déclarée apte à tous.

MAIS la fameuse lettre de réussite globale traîne !!

J’ai donc contacté le service d’incorporation (M.Renard) pour qu il m’explique le pourquoi du comment.

En fait, mon dossier est toujours en traitement car ils ont demandé un complément d’information concernant un fait judiciaire dont j’ai été suspecte au paravant (une histoire complément absurde) dont l’histoirE n’a jamais été plus loin qu’une audition a la police et la restitution de mon matériel après une perquisition car ils n’ont rien trouvé de ce dont quoi j’etais suspectée.

Je tiens à préciser aussi que je n’ai jamais caché cette histoire là à tous mes tests! Depuis le départ (psychologique) je leur en ai parlé. 

Voilà où je veux en venir, peut on me refuser après avoir été déclarée apte à tous les tests?

Car M.Renard m’a dit qu’ils attendaient l’ordonnance de non lieu du parquet, qu’après, mon dossier doit passer chez la directrice et la, elle prendra sa décision... sous entendu « elle pourrait  me refuser »

quelqu’un a déjà été dans le cas?

Si oui, combien de temps avez vous du attendre pour la lettre de réussite?

Cela va déjà faire deux mois que j ai passé mon médical et tous les autres candidats ayant passés leur medical, en même temps que moi, sont déjà inscrit à l’academie 😔

Jademariejohneden

Salut

Oui après avoir réussi tous les tests il y a une commission de deliberation ou ils peuvent te refuser même ayant tout réussi.. 

Bien à toi 

Versekaas

La commission de délibération ou la dite "supra" c'est juste après la commission.

Ici en l’occurrence, on te parle d'une seule personne qui doit donner sa décision.

De quand datait se fait ? +4 ans ? ou récent?

julien.a

Oui, tu peux malheureusement être refusée... sur l'autre forum il y a 2 ans c'était le cas. Tout était ok, même son médical, il n'avait plus de news après,  ensuite il a reçu une lettre, comme quoi il ne pouvait pas être repris en tant qu'INP question d'intégrité pour un fait de sa jeunesse....

J'ai retenu car je traîne un petit dossier quand j'avais 14 ans aussi :) malheureusement si il y a eu une perqui, c'est que ca a été un peu plus loin que la simple audition classée sans suite...

julien.a

C'est assé proche, d'ou ton problème ... je pense qu'ils font "prescription" après 10 ans, d’après la psy qui a recalé un candidat qui avait été jugé 4 fois pour alcool au volant et qui a plus rien fait depuis 5 ans... c'était trop proche... mais ici toi c'est passé, juste que maintenant malheureusement tu sais plus te défendre :( 

Lambo

M. Olivier Renard m’a téléphoné pour m’annoncer ma réussite OFFICIELLE 🥳 apre 1 an et 8 mois de tests ! Tellement heureuse !!!

fin de ce long parcourt et début d’une nouvelle carrière 🤩