Aller au contenu
Bella.mehdi

Le test cognitif

Messages recommandés

Bella.mehdi

Bonjour, bonsoir, voila je vais aller directement au vif du sujet. J'ai mon premier test cognitif qui est prévu pour le 4 avril 2019. Et j'ai des inquiétudes par rapport au test abstrait !.

Sur le site, de jobpol, il y a des testes qui prépare à l'examen avec les cercles et je me demande si ils y' a d'autres testes différents pour l'abstrait ?

Merci d'avance.

Pilou

@Bella.mehdi,

Salut à toi :-)

Personnellement j'ai eu exactement le même style à la première journée !

Et les autres candidats pourront je pense te le confirmer !

Je pensais aussi avoir peut-être des dominos ou d'autres formes mais non ! 

Bonne préparation à toi !

PS : si tu veux lire mon Feed-Back, tu y trouveras quelques informations :-)

Bella.mehdi

Un grand merci a toi, sa me rassure vraiment parce que depuis quelques temps, j'ai envisager plusieurs métiers et c'est celui la qui me plaît vraiment, j'espère que cela se passera bien :)

Daffy

Salut @Bella.mehdi

Comme Pilou l'a dit, ce sont bien ces exercices là que tu auras, les cercles, carrés etc. Ils sont assez facile j'ai fait 40/40 sur les questions. Pour te préparer, tu peux t'entraîner sur le site JobPol du côté inspecteur-agent, ils sont plus ou moins similaires.

Je te conseille de t'entraîner avec ceux du commissaire-inspecteur principal, car ils sont plus durs et ainsi tu auras plus facile à l'examen. 

Quand tu seras à l'examen, avant de passer devant ce test (qui est le dernier, je pense bien), tu peux préparer ta feuille de brouillon avec 5 petits ronds où tu mettras dedans "couleur, taille, forme, etc", car dans l'exercice à l'examen, tu auras un exemple avec 3 questions. Ainsi, tu sais à quoi correspondent les ronds et ça va tout seul. 

Tu peux aussi aller voir mon feed-back, tout y est détaillé ! ;-)

Bonne chance à toi !