Aller au contenu
Aigerfire

Questions permis :)

Messages recommandés

Aigerfire

Bonjour/bonsoir à tous et a toute.

Je viens de recevoir ma convocation pour la 2e journées de sélection.

Il demande d'avoir le permis sans condition ni restriction.

Petit souci, j'ai une suspension de mon permis (excès de vitesse) d'une durée de 3 ans. Erreur de jeunesse que je regrette amèrement croyez-moi.

Ma question est donc la suivante : Puis je quand même continuer la sélection et la formation?

Je ne compte absolument pas le cacher ou autres mais je ne sais pas à qui en parler.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Passez une agréable journée /soirée

Aigerfire

Donc je ne peut pas rentrer en formation ? J'ai toujours mon permis j'ai une suspension du prononcer je ne doit juste pas recommencer sous 3 ans.. 

Versekaas

Salut, ton explication n'était pas très clair en fait, tu n'as pas de suspension de rouler durant 3 ans MAIS un sursis pendant lequel tu n'as plus droit à avoir un excès de vitesse qui est susceptible de t’emmener à nouveau devant le juge.

Tu dis erreur de jeunesse, mais vu que ton sursis est de 3 ans, ton PV est récent non ? (-1 an) .

Après voilà, à toi de savoir te justifier face à la psychologue et la commission si ça passe, et de montrer que tu as changé et pris conscience de ton erreur.

Mais si c'est récent, je ne sais pas comment tu pourrais expliquer d'avoir "mûri". Ce n'est pas comme-ci ton excès datait d'il y a plusieurs années ^^

Aigerfire

Bonjour oui désolé pour l'erreur. 

Je me suis fait flasher en mai mais je n'ai eu mon jugement qu'il y as 1-2 mois...

Merci pour ta réponse j'expliquerais donc mon ressenti lors de cette journée merci a toi du conseil :) 

Versekaas

Donc ça te laisse une petite marge quand même pour t'expliquer, je suppose que tu feras la formation IBSR

Montre leur que ça te sert de leçon :)

Aigerfire

Oui et je pense pouvoir correctement expliquez ce que ça a représenter pour moi et comment je vois les choses. 

Et oui je doit passer 20h de formations qui me semble plus que justifiée et qui m'aideront à encore mieux comprendre ma connerie ce jour là. 

Un grand merci à toi pour tes réponses! 

A bientôt:) 

Yumeji

Une réaction mûre et réfléchie, je pense que ça se passera bien pour toi si tu y vas avec cet état d'esprit!

Aigerfire

Oui même si je suis jeune j'ai plus que bien comprit mon erreur. Ca ne se reproduira jamais c'est une certitude ! 

Merci du temps que tu as prit pour une répondre