Aller au contenu
Valentin19

Commission DAB 07/03/19

Messages recommandés

The french police
à l’instant, Valentin19 a dit :

J'avais discuté avec un INP qui fait passer des commissions et il m'a dit que pratiquement 80-90% des Agents de sécurisation avaient comme intention de passer INP 2 ans après.
Mais c'est plus compliquer de passé en interne que en externe (niveau places libre), la police privilégie les candidatures externes.

Va savoir pourquoi il préfère sa je me suis toujours demander comment passe sa une fois à l’intérieur de la police on doit repasser les  mêmes teste que ceux en externe ou sa change totalement ? 

Valentin19
Il y a 21 heures, The french police a dit :

Va savoir pourquoi il préfère sa je me suis toujours demander comment passe sa une fois à l’intérieur de la police on doit repasser les  mêmes teste que ceux en externe ou sa change totalement ? 

Ben sachant que pour passé d'Agent de sécurisation à Inspecteur, il faut attendre 2 ans en interne. Pour BAGP on n'a pas de cognitif (du moins moi j'ai pas eu) donc il faut le passer j'imagine. Pour le reste, il faut reprendre la formation je suppose.

Je crois qu'ils privilégient les candidatures externes pour avoir plus de monde.
Personnellement je privilégie ma candidature INP (logique).

Enfin, à ce sujet j'ai pas énormément d'infos actuellement.

Versekaas

Pour ceux qui postulent en interne de BAGP à INP, il vous faudra refaire ET tous les tests ET toute l'année de formation :)

Valentin19
à l’instant, Versekaas a dit :

Pour ceux qui postulent en interne de BAGP à INP, il vous faudra refaire ET tous les tests ET toute l'année de formation :)

Ah ben voilà, merci pour les précisions ;-)
J'espère réussir INP du premier coup ^^.