Aller au contenu
Jademariejohneden

Inaptitude temporaire du aux urines

Messages recommandés

Jademariejohneden

Bonjour à tous, 

Voila je suis en procédure Fast Track (procedure d'engagement accélérer) lundi je suis allé à la visite médicale et d'abord j'ai été déclarer apte mais je devais faire un examen complémentaire car ils ont trouvé un de protéine dans les urines.  Je devrais recevoir une lettre d'ici 2 à 3 semaines avec les explications.. Mais sachant déjà pourquoi..

J'ai fais le mardi une prise de sang pour prouver que mes reins sont au top et une prise de sang. Reins OK et pas de protéine dans les urines... Donc mon médecin a fait un rapport avec un copie du labo. Tout est OK.  Je vais demain déposer ce courrier. 

Est-ce que je vais avoir une réponse plus rapide du coup pour mon aptitude ? 

Bad
Il y a 13 heures, Jademariejohneden a dit :

Bonjour à tous, 

Voila je suis en procédure Fast Track (procedure d'engagement accélérer) lundi je suis allé à la visite médicale et d'abord j'ai été déclarer apte mais je devais faire un examen complémentaire car ils ont trouvé un de protéine dans les urines.  Je devrais recevoir une lettre d'ici 2 à 3 semaines avec les explications.. Mais sachant déjà pourquoi..

J'ai fais le mardi une prise de sang pour prouver que mes reins sont au top et une prise de sang. Reins OK et pas de protéine dans les urines... Donc mon médecin a fait un rapport avec un copie du labo. Tout est OK.  Je vais demain déposer ce courrier. 

Est-ce que je vais avoir une réponse plus rapide du coup pour mon aptitude ? 

Bonjour, tu sais pourquoi tu as eu des protéines dans les urines ?

T'utilises de la proteine en poudre style whey ? Si oui t'en à consommer combien de temps avant ton examen

Taner

Ça me rappel mon cas

Sauf que c était présence de sang dans les urines

Je suis parti faire une prise de sang + analyse de mes urines

Et au final j avais rien

Renvoi du dossier au médical et +- 1 semaine après lettre avec apte desssus

Taner

Non chez mon généraliste et on a envoyé au labo pour l analyse

Puis le labo nous a envoyé les résultats et je les ai apporté a la fédérale

Valentin19

Bonjour @Jademariejohneden ,

Comme le dit Bad un peu plus haut, la présence de protéine dans les urines provient-elle de suites normale ou suite à une prise de compléments protéiné (genre poudre ou autre) ?

Même si je ne suis pas encore à ce stade (et j'espère y passer comme tout le monde) je préfère déjà me renseigner.

Modifié par Valentin19

Jademariejohneden

Non je ne prends pas de protéine mais je suis arbitre au football et le jour avant j'avais un match... Et quand on fait des efforts physiques cela peux arriver donc pour les candidats... Pas de sports avant votre test médical 

Taner
il y a 53 minutes, Jademariejohneden a dit :

Non je ne prends pas de protéine mais je suis arbitre au football et le jour avant j'avais un match... Et quand on fait des efforts physiques cela peux arriver donc pour les candidats... Pas de sports avant votre test médical 

Exact moi j avais fait un jogging la veille 🤔😑

Tu peux me mp ici

Bad
Il y a 1 heure, Jademariejohneden a dit :

Ils te l'ont dit direct le jour même que tu seras inapte tempo ? Ta quand même fait l'essayage ?

Jademariejohneden

Ben il m'a dit apte mais je vais devoir faire contrôle quand même et que c'est le médecin chef qui prendra la décision... Et le lendemain quand j'appelle le recrutement j'apprends que inapte temporairement.. Ne peuvent pas dire pourquoi par téléphone mais cela sera de ça car tout le reste etait parfait 

cedtaps3

Suis inapte temporairement en fast track pour le hainaut j'attends depuis début fevrier... Ils sont vraiment pas pressés 

Bill_
Le 09/03/2019 à 12:33, cedtaps3 a dit :

Suis inapte temporairement en fast track pour le hainaut j'attends depuis début fevrier... Ils sont vraiment pas pressés 

Tu étais inapte aussi au niveau de l’urine?

cedtaps3
il y a 54 minutes, Bill_ a dit :

Tu étais inapte aussi au niveau de l’urine?

Non pour autre chose

Bill_
il y a 16 minutes, cedtaps3 a dit :

Non pour autre chose

Merci

Tu as été inapte à quel niveau ?

Taner

T as maximum 3 mois pour apporter les preuves

Et dans certains cas ça peux être la durée peux être rallongé

Bill_
il y a 45 minutes, Taner a dit :

T as maximum 3 mois pour apporter les preuves

Et dans certains cas ça peux être la durée peux être rallongé

Merci pour l’info 🙂

cedtaps3
Il y a 12 heures, Bill_ a dit :

Merci

Tu as été inapte à quel niveau ?

Une varice...

julien.a

Lol elle saoule encore avec cela? il faut savoir que pour elle, des produits style whey  = produit dopant..... 

pour votre infos certains taux élevés sont fréquents pour un sportif :) mais bon, 98% des médecins ne le savent pas... 

https://www.julienvenesson.fr/que-signifie-un-taux-de-creatinine-elevee-chez-le-sportif/

Pauline F.
Il y a 1 heure, julien.a a dit :

Lol elle saoule encore avec cela? il faut savoir que pour elle, des produits style whey  = produit dopant..... 

pour votre infos certains taux élevés sont fréquents pour un sportif :) mais bon, 98% des médecins ne le savent pas... 

https://www.julienvenesson.fr/que-signifie-un-taux-de-creatinine-elevee-chez-le-sportif/

Merci, je comprends mieux pourquoi j'avais un taux marqué de protéine dans mes urines :) Cardio et muscu la veille de mon médical, c'était couru d'avance :p 

julien.a
Le 11/03/2019 à 20:18, Pauline F. a dit :

Merci, je comprends mieux pourquoi j'avais un taux marqué de protéine dans mes urines :) Cardio et muscu la veille de mon médical, c'était couru d'avance :p 

De rien, elle aime pas les fitness addict à la base, donc même elle aurait trouvé autre chose... lol à mes 23 ans quand la commission était encore après le médical, j'avais eu droit au fait que j'étais un gros dopé.... que c'était pas normal d'être si développé et sec en même temps et que j'étais un gros chimiste. Elle m'a sauté dessus quand j'ai dit que je prenais de la whey (rolala) lol J'ai peur maintenant avec 14 kgs de plus... lol