Aller au contenu
PolMatteo

Epreuve de personnalité 04 Mars

Messages recommandés

PolMatteo

Bonjour à tous, je passe mon épreuve de personnalité demain, 04 Mars, déjà est-ce que certaines personnes vont venir demain à Bruxelles ? Si oui se serait bien de faire connaissance.

Et les personnes ayant déjà passer cette épreuve auraient des conseils à me donner si vous le voulez bien ?

Bonne journée à vous

Taner

Prépare ta biographie.

Essaie de faire connaissance avec les autres candidats quand il y a les pauses histoire d être plus a l'aise quand tu feras l épreuve de groupe.

Et si t as des faiblesses au niveau du bac a courrier je t invite à t exercer.

Être le plus honnête aussi quand tu vas remplir la déclaration sur l honneur et quand tu feras le questionnaire de personnalité.

Sur ce bonne chance

Versekaas

Bonne merde pour demain, j'espère que tu t'es très bien préparé et que tu n'as pas commencé le jour avant ^^

PolMatteo
il y a 43 minutes, Versekaas a dit :

Bonne merde pour demain, j'espère que tu t'es très bien préparé et que tu n'as pas commencé le jour avant ^^

Oui j'ai rencontré beaucoup de policier, des personnes qui travail à la commission de sélection, des professeurs à l'académie et ils m'ont dit en quoi consistait la journée et ils m'ont posé des questions comme si c'était un entretien fictif,mais je ne me suis pas du tout entrainer pour le bac à courrier...

Versekaas

Super bon boulot !

Pour le BAC écrit c'est de la recherche d'informations dans des documents, je ne l'avais pas eu lors de ma 1er candidature, mais si tout le monde y arrive, je vois pas pourquoi ça n'irait pas :)

Celui informatisé est beaucoup plus facile 

Daffy

@Salvo, je viens de le passer aujourd'hui. Tout ce qui est personnalité est assez facile, il faut rester sois même. Par contre les bac à courrier sont plus compliqués, je suis mitigé dessus. Mais il n'y a pas vraiment d'informations pour s'entraîner dessus malheureusement et ça ne ressemble pas vraiment au Selor. Il faut aussi soigner sa présentation, ça avantage face à la psychologue (heureusement la mienne était super cool). 

Bonne chance à toi, tu as des questions n'hésite pas ! :-)

marichia

Coucou ! 

Je voulais savoir comment se prépare à la journée de la personnalité surtout pour les bac à courrier ? 

Des astuces ? 

Il est judicieux de rencontrer quelqu un de la police avant cette journée ?

Daffy

@marichia

Salut, pour se préparer, tu peux étudier tout le fonctionnement de la police, ce que tu veux y faire, avantages et inconvénients du métier et pleins d'autres trucs en rapport avec la fonction. À la psychologue ils ne demandent pas autant mais ça prouvera ta motivation. 

On se peut pas vraiment se préparer pour le bac à courrier et c'est énervant car c'est assez difficile pour moi en tout cas. 

Et oui bien sûr, il faut faire le plus de contact possible tout au long et même avant la procédure. 

Je ne peux pas te donner de conseils ou astuces car je viens juste de la passer et je ne sais pas si j'ai réussi ou non, donc on verra bien ! :) 

PolMatteo

Salut, petit résumer de ma journée, j’ai pu rencontrer une personne sur ce forum qui passait le test de personnalité le même jour que moi, nous avons passer tout nos tests ( même le travail de groupe ) ensemble, cela a été un grand avantage d’après moi. Pour la psychologue c’était plutôt facile car elle était très gentille, rigolait avec moi, elle me mettait vraiment à l’aise, cela m’a permis d’être moi même, et de ne pas du tout être stressé alors que je suis de nature stressé. Ensuite j’ai passé la test de personnalité sur pc, il faut simplement être sois même /!\ les questions reviennent tout le temps sous une autre forme. 

Ensuite le bac à courrier version papier a été pour moi le plus difficile ( j’ai répondu à 18 questions sur 20 ) mais j’étais pas trop sûr de moi pour certaines questions ( attention une recherche minutieuse dans chaque document est vraiment nécessaire ) 

Puis le temps de midi ou on a pu discuter ensemble.

Après ça nous avons eu le test de groupe, notre groupe était vraiment bien, on a fini 7 minutes avant.

Enfin on a eu le bac à courrier version informatisée, c’était clairement une connerie, c’était vraiment facile.

Puis la fin de journée, la personne que j’avais rencontré m’a ramenée chez moi ( comme quoi on fait vraiment de superbe rencontre ) 

En soit, journée très fatiguante mais facile si on reste sois même.

En espérant vous avoir aidé un maximum et bonne merde à vous.

Daffy

Pour moi c'était pareil pour la matinée de @PolMatteo, mais l'après midi je trouvais le bac à courrier informatique un peu compliqué mais moins que le bac à courrier écrit. 

Et pour les tests de groupe on s'était tous mis d'accord sur un truc mais on a pas eu le temps de remettre au propre et les deux femmes nous ont dit qu'il fallait mieux gérer notre temps.. Donc je ne sais pas quoi en penser mais elle était assez stricte (juste une des deux parlait).. 

Et pour le bac à courrier écrit j'ai répondu 15 sur les 20 questions et c'était aussi la moyenne du groupe, certains ont répondu à 11 d'autres 18 questions, ça dépendait vraiment. 

PolMatteo
Il y a 1 heure, Daffy a dit :

Pour moi c'était pareil pour la matinée de @PolMatteo, mais l'après midi je trouvais le bac à courrier informatique un peu compliqué mais moins que le bac à courrier écrit. 

Et pour les tests de groupe on s'était tous mis d'accord sur un truc mais on a pas eu le temps de remettre au propre et les deux femmes nous ont dit qu'il fallait mieux gérer notre temps.. Donc je ne sais pas quoi en penser mais elle était assez stricte (juste une des deux parlait).. 

Et pour le bac à courrier écrit j'ai répondu 15 sur les 20 questions et c'était aussi la moyenne du groupe, certains ont répondu à 11 d'autres 18 questions, ça dépendait vraiment. 

Enfaite le bac à courrier informatique il fallait juste lire les questions sans forcément regarder les mails, c’était de la pur logique ( enfin pas pour toutes ) 

pour l’épreuve de groupe on avait une personne qui notait les idées sur une feuille et on avait deux femmes aussi, une des femmes était un peu forte et légèrement stricte, la deuxième était jeune.

Enfin on attend les résultats en croisant les doigts 

Daffy
Il y a 7 heures, PolMatteo a dit :

Enfaite le bac à courrier informatique il fallait juste lire les questions sans forcément regarder les mails, c’était de la pur logique ( enfin pas pour toutes ) 

pour l’épreuve de groupe on avait une personne qui notait les idées sur une feuille et on avait deux femmes aussi, une des femmes était un peu forte et légèrement stricte, la deuxième était jeune.

Enfin on attend les résultats en croisant les doigts 

Oui voilà, après j'ai bien regardé avec les mails pour être sûr de pas me tromper moi ^^ 

Oui pour l'épreuve de groupe j'ai pris l'initiative de faire une synthèse en demandant au groupe, généralement c'est bien vu. 

Oui je pense qu'il faudra attendre 2-3 semaines pour les résultats ! 

Taner
Il y a 10 heures, Daffy a dit :

J avais eu aussi le coup durant l épreuve de groupe

On a pas eu le temps de le mettre au net et au final il y a eu d incidence sur mon ( nos) résultat(s)

Daffy
il y a 1 minute, Taner a dit :

J avais eu aussi le coup durant l épreuve de groupe

On a pas eu le temps de le mettre au net et au final il y a eu d incidence sur mon ( nos) résultat(s)

Il y a eu une incidence sur tes résultats de la journée ? 

Taner

Pas*** d incidence *** sur le résultat

Je pense que cette épreuve de groupe est plus pour voir si ça concorde au test de personnalité passé sur le pc

Genre tu dis que t es un leader et qu a l épreuve de groupe tu restes dans ton coin etc..

PolMatteo

Résultat de l’épreuve reçu aujourd’hui, et c’est avec une grande joie que c’est une lettre de réussite, on poursuis la sélection sans baissé les bras !

PolMatteo
il y a une heure, Daffy a dit :

@PolMatteo, j'ai passé l'épreuve le lendemain (le 5 mars) et j'ai rien reçu aujourd'hui, c'est normal ? 

Oui de base la psychologue avait dit qu’il y avait 2 à 3 semaines d’attente mais avec de la chance tout les candidats de l’epreuve du 4 mars ont reçu leurs résultats ( je le sais car une personne avec qui j’ai passé l’epreuve à reçu également les résultats hier ) mais ne t’inquiète pas, les résultats ne devraient pas traîner. Tiens nous au courant 😉

Daffy

J'ai hâte mais peut de les recevoir ! :-D

Évidemment, je posterais la réponse ! ;-)

Daffy

Ça y est, la lettre viens tout juste d'arriver. Et j'ai réussi bordel ! 

Par contre j'ai juste la lettre disant que j'ai réussi et j'ai pas mes points aux différentes épreuves .. 

Ic3
il y a 12 minutes, Daffy a dit :

Ça y est, la lettre viens tout juste d'arriver. Et j'ai réussi bordel ! 

Par contre j'ai juste la lettre disant que j'ai réussi et j'ai pas mes points aux différentes épreuves .. 

Tu ne reçois pas de feed-back dans le cas où tu as réussi, sauf à la première journée