Aller au contenu
Bad

FEEDBACK Commission BAGP 15/02/19 Jumet

Messages recommandés

Bad

Bonjour! Je fais à mon tour un feedback de ma commission pour BAGP

RDV à 9h30 départ à 8h15 de BXL et enfin arrivé à 9h au centre de formation :22:

Les 30 min d'attente les plus longue de ma vie  {2}

à 9h30 pile un inp de la fédéral vient me chercher, je me retrouve face à une une psy et un inp de la locale (de ma zone à bxl en plus ahah)

Ils se présentent brièvement et m'indique comment l'entretien va se dérouler, par après c'est à mon tour de me présenter brièvement (parcours scolaire et pro)

Après ça c'est l'inp de la local qui me pose des questions et j'ai eu:

Les démarches que j'ai fait pour me renseigner

Comment se déroule la formation à l’académie

Les fonctions d'un agent de sécurisation

Les inconvénients du métier

Dans quel post je me voyais

Je crois que c'est tout, après ça c'est la psy qui m'a posé des questions :

Situation d'aide sur le long terme

Situation où je n'ai pas donner mon aide

Situation où j'ai donné une aide "morale"

Après ça c'était l'inp de la féderal qui m'a posé des questions :

Confiance en moi / 10

Situation de stress et comment j'ai agis (j'ai du donner 3 situations car celle que je donnais n'était pas assez stressante pour eux)

Puis après ça j'ai eu les questions sur l'intégrité

Si j'ai déjà consommé des stups, si je connais des gens qui consomme, si il y à des règles qui sont "bête"...

Et je devais aussi parler des fait que j'ai déjà eu avec la police et me défendre (pour mon cas c'était des pv pour excès de vitesse)

Après tout ça on peut poser nos questions.

Les conseils que je peux vous donner c'est de vraiment bien préparer vos situations personnelles, de rester honnête surtout quand ils vont vous demander si vous avez déjà eu affaire à la police c'est à ce moment là de tout dire et de ne rien oublier (même les petits pv pour stationnement).

Faite un maximum de démarche (commissariat, séance d'info...) pour montrer vos motivations et puis à force toute la théorie rentre toute seule:ok:

Pour mon cas ça à porté ces fruits, j'ai été déclaré apte pour la commission et je tenais à vous remercier, j'ai pu avoir plein d'info sur ce forum.

moustafa
il y a 1 minute, Bad a dit :

Bonjour! Je fais à mon tour un feedback de ma commission pour BAGP

RDV à 9h30 départ à 8h15 de BXL et enfin arrivé à 9h au centre de formation :22:

Les 30 min d'attente les plus longue de ma vie  {2}

à 9h30 pile un inp de la fédéral vient me chercher, je me retrouve face à une une psy et un inp de la locale (de ma zone à bxl en plus ahah)

Ils se présentent brièvement et m'indique comment l'entretien va se dérouler, par après c'est à mon tour de me présenter brièvement (parcours scolaire et pro)

Après ça c'est l'inp de la local qui me pose des questions et j'ai eu:

Les démarches que j'ai fait pour me renseigner

Comment se déroule la formation à l’académie

Les fonctions d'un agent de sécurisation

Les inconvénients du métier

Dans quel post je me voyais

Je crois que c'est tout, après ça c'est la psy qui m'a posé des questions :

Situation d'aide sur le long terme

Situation où je n'ai pas donner mon aide

Situation où j'ai donné une aide "morale"

Après ça c'était l'inp de la féderal qui m'a posé des questions :

Confiance en moi / 10

Situation de stress et comment j'ai agis (j'ai du donner 3 situations car celle que je donnais n'était pas assez stressante pour eux)

Puis après ça j'ai eu les questions sur l'intégrité

Si j'ai déjà consommé des stups, si je connais des gens qui consomme, si il y à des règles qui sont "bête"...

Et je devais aussi parler des fait que j'ai déjà eu avec la police et me défendre (pour mon cas c'était des pv pour excès de vitesse)

Après tout ça on peut poser nos questions.

Les conseils que je peux vous donner c'est de vraiment bien préparer vos situations personnelles, de rester honnête surtout quand ils vont vous demander si vous avez déjà eu affaire à la police c'est à ce moment là de tout dire et de ne rien oublier (même les petits pv pour stationnement).

Faite un maximum de démarche (commissariat, séance d'info...) pour montrer vos motivations et puis à force toute la théorie rentre toute seule:ok:

Pour mon cas ça à porté ces fruits, j'ai été déclaré apte pour la commission et je tenais à vous remercier, j'ai pu avoir plein d'info sur ce forum.

Félicitations bientôt fini alors plus qu’à patienter la convocation pour le medical mais ce n’est qu’une formalité ;-)

Bad

J'avais reçu un appel hier justement on m'a demandé si j'étais dispo pour rentrer en avril et je passe le medical le 5 mars ahah

J'ai reçu la lettre aujourd'hui