Aller au contenu
tekkend

Commission AGP

Messages recommandés

tekkend

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes, je passe ma commission AGP pour POLBRU le 18 février 2019, j'ai reçu le mail aujourd'hui , j'aimerai savoir si certaines personnes ont des info sur les tâches du travail d’un agent, la formation ( durée et les cours que nous avons ).

Je n'hésiterai pas à faire un feedback après mon épreuve afin de vous aidez au mieux

Merci d'avance 

Taner

1: signaler au DPZ si il y a des problèmes. Expl. Feux de signalisation en panne. Gros embouteillages inhabituel,...

2: répression.  Dresser pv pour infractions au code de la route. Expl. Gsm au volant,...
Dresser pv pour infraction au rgp. Expl. Infractions de stationnements.

3: faire la circulation.

4: intervenir sur les accidents. Dégâts matériels, blessé léger ou grave, mortel, délits de fuites.
Constater, test alcool,...dresser pv.

5: actions. De jour comme de nuit. Souvent action alcool/ drogue mais aussi action sur les camions (tachygraphe,...) en collaboration avec les motards. Action sur le cyclo, action contrôle documents de bords,...

6: lors de match de foot, manifs, fêtes, courses cycliste, marathon,... selon le poste qui t’es attribué, tu peux te retrouver fixe pour fermer un ou plusieurs accès, tu es aussi là pour rediriger et informer le citoyen.
Ou alors tu es plus « volant » en cyclo mais ce sont les mêmes missions.

7: même si l’agent n’a pas les meme compétences qu’un inspecteur. Tu ne peux pas fermer les yeux sur d’autres infractions, agressions, vol,.... tout ce que tu vois, tu dois intervenir après avoir informé le DPZ et demander une patrouille « service normal » en renfort et pour reprendre le dossier.
Des inspecteurs ou autres grades supérieurs peuvent demander ton assistance (fouilles, surveillance personnes privées de libertés,...)

OliR
Il y a 7 heures, Bad a dit :

Bonsoir, dpz et rgp c'est quoi ?

DPZ = Dispatching Zonal RGP = Règlement Général de Police

Chay
Le 11/02/2019 à 19:08, tekkend a dit :

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes, je passe ma commission AGP pour POLBRU le 18 février 2019, j'ai reçu le mail aujourd'hui , j'aimerai savoir si certaines personnes ont des info sur les tâches du travail d’un agent, la formation ( durée et les cours que nous avons ).

Je n'hésiterai pas à faire un feedback après mon épreuve afin de vous aidez au mieux

Merci d'avance 

Salut tu as une date pour les entretiens de Polbru ?

tekkend

Personnellement je passe ma commission le 18 février , tout les tests vont se passer entre le 18 et fin du mois de février 

Chay
il y a 50 minutes, tekkend a dit :

Personnellement je passe ma commission le 18 février , tout les tests vont se passer entre le 18 et fin du mois de février 

il y a 10 minutes, cheyou a dit :

bonne chance .moi aussi je passe ma commission le 18

Ils vous ont pas dit quand vous allez rencontrer le commissaire pour l'entretien devant lui ? Et bonne merde pour la commission, tenez nous au courant :croise:;-)

Chay

Mais pour vous aidez un peu, en commission j'ai eu ça en question théorique :

Que fait un agent de police

Combien de temps dure la formation, et quels sont les cours

L'organigramme de la police fédérale avec un exemple dans chaque direction

les 7 fonctions de de base

Puis des questions sur ma motivation mes démarches, et vie privé. Les questions théorique en Fast-track sont pas nombreuses

ismael

pareil je passe le 18 aussi pour la comm courage à tous et soyez le plus honnête plus possible 

Modifié par ismael
candidature bagp et agp

Chay
Il y a 5 heures, ismael a dit :

quelqu'un sait me dire combien exactement d'agp travaille à la fédérale ??

ils te demanderont pas le nombre d'agent qu'il y a la fédérale mais si il y a des agents a la fédérale

Taner
Il y a 20 heures, Chay a dit :

Ils vous ont pas dit quand vous allez rencontrer le commissaire pour l'entretien devant lui ? Et bonne merde pour la commission, tenez nous au courant :croise:;-)

Devant le commissaire 😂 il est pas tout seul quand on fait la commission pour polbru

Quand je suis passé il y avait 5 commissaires et un INPP

Chay
il y a une heure, Taner a dit :

Devant le commissaire 😂 il est pas tout seul quand on fait la commission pour polbru

Oui j'ai entendu qu'il y avait 5 à 7 personnes :-p

mike4520
il y a 15 minutes, Chay a dit :

Oui j'ai entendu qu'il y avait 5 à 7 personnes :-p

le stress,déjà 3 personnes c'est chaud alors 5 à 7 :ouille:

isma007
Il y a 19 heures, Chay a dit :

ils te demanderont pas le nombre d'agent qu'il y a la fédérale mais si il y a des agents a la fédérale

Et c'est tu si des agents sont toujours en poste ou pas je trouve pas l'infoet c'est assez vague depuis que les AGP sont arrivés

Chay
Il y a 12 heures, isma007 a dit :

Et c'est tu si des agents sont toujours en poste ou pas je trouve pas l'infoet c'est assez vague depuis que les AGP sont arrivés

Oui j'en est vu un y a 2 semaines, il patrouillait avec des inspecteurs dans l'aéroport ;-)

Versekaas

Je trouve ça dommage que les agents de sécurisations (français) ne travaillent pas à l'aéroport et que ça soit uniquement pour les agents de sécurisation (Flamand)

Yumeji

Idem, étant passionné d'aviation civile c'est en réalité ce que j'aspire à faire au long terme, soit BAGP à l'aéroport de Brussels National (je croise les doigts pour que la mobilité interne le permette après un certain temps) ou INP à la direction de la police aéronautique.

Bad
Le 14/02/2019 à 17:06, Taner a dit :

Bonsoir, ça se passe comment justement cet entretien ? Ils posent quoi comme question ?

Fin c'est comme la commission ou il vérifie tes motivations, le coping ect ?