Aller au contenu
czahnen

FeedBack médical 5/2

Messages recommandés

czahnen

Bonjour à tous !

Ayant passé mon épreuve médicale ce mardi 5 février, j'ai décidé d'écrire un petit FeedBack comme je l'avais fait pour la commission. Ça pourrait servir à ceux qui comme moi, se posaient des questions sur cette ultime épreuve.

Voilà, premièrement j'ai été invité le jeudi d'avant pour passer le test à Bruxelles, comme la plupart des gens qui l'ont passé avec moi. Si je refusais cette date-là, c'était reporté à mai-juin donc j'ai clairement préféré trouver une solution !
RDV fixé à 7h30, en pleine heure de pointe à Bruxelles, partez donc suffisamment tôt.

Une infirmière vient nous chercher à 8h et nous installe dans une autre salle d'attente. Il y a là un nouveau questionnaire à remplir. L'infirmière nous donne alors à chacun un dossier médical, qui sera lui-même complété par le personnel médical par après.
Vous pouvez glisser dedans vos éventuelles attestations médicales. Par acquis de conscience j'avais quand même été faire une visite de routine pour mes yeux et demandé un certificat à l'ophtalmologue. J'avais également un papier d'un dermatologue certifiant que mon tatouage au doigt était bien en cours de traitement laser.

Le test s'est, pour ma part, déroulé en 4 parties :

Un test urinaire

Un contrôle paramédical avec les infirmières concernant

·  La vue : Avec/Sans correction, pensez donc bien à les prendre, mais aussi vue dans le noir, absence de daltonisme ainsi que champ visuel

·  La taille

·  Le poids

·  L'ouïe : vous devrez enfiler un casque audio et appuyer sur un bouton lorsque vous entendrez le moindre bruit.

Un contrôle médical avec un médecin

Durant ce test le médecin a testé mon équilibre, ma souplesse et a cherché d'éventuel problème de posture. Elle analyse également votre peau (tatouage, piercing), vos dents et vos oreilles. Elle m’a également posé quelques questions sur une éventuelle prise de médicament.

La prise de mesure et l’essayage des différents uniformes

Cette partie n’est accessible que si le médecin vous invite à y aller. Une fois là-bas, j’ai tout simplement du essayer chaque uniforme de police (polo, chemise, sport, maintien de l’ordre…). Un régal !

Fin du test vers 13h et résultats dans un petit moment !

Voilà j’espère que ce petit feedback vous aura aidé. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

A bientôt,

Cory

czahnen
il y a 2 minutes, Ktipik a dit :

Salut Czahnen, as tu déjà reçu ta réponse ? 

Salut ! Non pas encore :)