Aller au contenu
Jasam

Point Noir

Messages recommandés

Jasam

- Je me présente je m'appelle Samuel, je suis a la défense depuis une dizaine d'années et je lance mes candidatures lundi pour insp et agent de sécurisation cependant je pense avoir un point noir dans mon dossier car j'ai un accident avec alcool qui n'a impliqué que moi pour le reste mis à part peut être un flash je n'ai rien d'autre.

- Est ce que ma candidature est compromise? Y a t-il d'autres personnes sur ce forum qui ont un "point noir"? (même raison ou différente) 

- Pour les détenteurs d'un diplôme secondaire supérieur: sommes-nous exempté de test cognitif pour la candidature agent de sécurisation ?

d'avance merci pour vos réponses. 

Bonne chance a tous :-)

Modifié par Jasam

moustafa

Bonjour, 

cest du cas par cas, tout dépendra de comment la personne s’expliquera sur les faits qu’elle aurait commis. 

Après c’est sur et certain que vous allez devoir en parler lors du test psychologique Et lors de la commission mais je ne pense pas que cela pourrait mettre un terme à votre candidature sauf si vous ne jouissez plus de vos droits civils et politiques les autres corrigez moi si je me trompe.

neanmoins, je vous invite à consulter les critères de sélection sur le site suivant; www.jesecurise.be. 

Il y a 1 heure, Jasam a dit :

- Je me présente je m'appelle Samuel, je suis a la défense depuis une dizaine d'années et je lance mes candidatures lundi pour insp et agent de sécurisation cependant je pense avoir un point noir dans mon dossier car j'ai un accident avec alcool qui n'a impliqué que moi pour le reste mis à part peut être un flash je n'ai rien d'autre.

- Est ce que ma candidature est compromise? Y a t-il d'autres personnes sur ce forum qui ont un "point noir"? (même raison ou différente) 

- Pour les détenteurs d'un diplôme secondaire supérieur: sommes-nous exempté de test cognitif pour la candidature agent de sécurisation ?

d'avance merci pour vos réponses. 

Bonne chance a tous :-)

moustafa

Et effectivement vous êtes dispensé du test cognitif si vous êtes détenteur d’un CESS de 

Ic3
Il y a 6 heures, Jasam a dit :

Merci @moustafa mon casier est vierge bien entendu, dans le cas contraire je n'aurai pas entamé de procédure. 😊

Tu peux avoir un casier et tout de même postuler {3}

Le tout c’est de pouvoir expliquer ; argumenter ; prouver ; persuader.

Joe

Bonjour Samuel,

Si tu fais partie de la Défense tu peux faire la passerelle pour le  DAB, recrutement accéléré  et dispensé d'une partie des examens.

Bien à toi, Joe.

Jasam

Oui je sais @Joe mais c'est uniquement pour les militaires qui ont 20 ans de carrière.

Et ma prio 1 c'est insp.

merci pour ta réponse Joe.

Liege13
Le 26/01/2019 à 18:55, moustafa a dit :

Et effectivement vous êtes dispensé du test cognitif si vous êtes détenteur d’un CESS de 

Pas pour inspecteur 

moustafa
Le 30/07/2019 à 18:04, Liege13 a dit :

Pas pour inspecteur 

Évidement, j’ai répondu à sa question qui concernait sa candidature agent de sécurisation