Aller au contenu
Vanille

Inapte temporairement - équilibre

Messages recommandés

Vanille

Hello tout le monde !

Grosse grosse déception ce matin en ouvrant mon courrier ! Je suis inapte temporairement car j'ai un soucis de troubles d'équilibre décelé dans le test Unterberger aberrant (le test où on lève les genoux les yeux fermés comme un clown oui c'est bien ça !)

En effet j'ai légèrement dévié de 90 degrés je dirai et la docteur m'a juste dit "attention" mais rien de très concret. Je pense juste que ma tête ne lui revenait pas (voir mon feedback médical où elle m'a incendié pour une affirmation non cochée au questionnaire et mon piercing au nombril que j'avais oublié d'enlever …) Ok ça ne change rien je suis tout de même inapte temporairement et je dois fournir un rapport médical d'un contrôle récent ORL.

Je contacte donc demain matin tous les ORL de ma région pour avoir un RDV au plus vite et régler ce contre temps au plus vite ! (Aucun doute sur mes capacités physiques je suis très sportive je pratique le CrossFit et je vais environ 5-6x à la salle semaine …)

Des personnes qui ont eu la même blague que moi ? Je prie pour que tout ça ne retarde pas trop ma rentrée que j'espère en juin ! 

panpan

@Vanille je comprend ta frustration... j'espère pour toi que tu auras un rdv rapidement avec un ORL. Moi j'ai dû renvoyer des résultats complémentaires d'analyse d'urine et 1 semaine plus tard je recevais mon papier d'aptitude médical. Ne te décourage pas et tu verras que ce n'est plus qu'une question de temps 

Corallie

@Vanille Des nouvelles de ton orl ? J’ai passé mon médical aujourd’hui et j’ai aussi dévié légèrement à ce test. Elle m’a demander si j’avais le mal des transports et comme ce n’est pas le cas je lui ai répondu négativement.

J’ai peur d’etre inapte temporairement aussi du coup en lissant ton post ... Pourtant elle m’a quand même envoyer essayer mes équipements c’est bon signe non ?  

BOJF

@Corallie Je pensais aussi que le fait d'aller essayer les uniformes étaient bon signe ... Justement ça ne veut rien dire , j'ai aussi été déclaré inapte temporairement donc tu verras bien !

Vanille

J’ai effectué 1h30 de tests ORL (conçu pour des pilotes de ligne) à Erasme et elle m’a certifié que tout allait très bien ! Attestation envoyée hier à Bx. Je vous tiens au jus ! 

Corallie

@BOJF Ah ... bon ben on va voir je vais attendre ma lettre avec patience en espérant que ce soit positif. Et toi tu as été déclaré inapte à cause de quoi ? Ça peut se régler ? 

@Vanille Ah donc leur test ça veut rien dire ? Parce que dans les critères de sélection je ne vois rien concernant l’equilibre ... 

Tu as eu un rendez vous rapidement pour les tests ? 

Vanille

Non elle a clairement montré qu’elle allait m’en faire baver un peu et puis c’est tout ! Ce n’est pas pcq je dévie un peu que j’ai qque chose surtout vu mes activités lol. Je connaissais une ORL qui a su m’intercaler sinon pas évident de trouver rapidement il faut téléphoner un peu partout ! 

panpan

@Vanille Je pense que si tu avais eu un réel problème d'équilibre, tu n'aurais pas réussi à marcher sur la poutre lors du parcours fonctionnel. Courage, tu en auras vite terminé avec les sélections :-)

Vanille
à l’instant, panpan a dit :

@Vanille Je pense que si tu avais eu un réel problème d'équilibre, tu n'aurais pas réussi à marcher sur la poutre lors du parcours fonctionnel. Courage, tu en auras vite terminé avec les sélections :-)

Ha oui j’avais oublié ce détail en plus ! Encore moins après des années de pratiques de gymnastique en compétitions .. Halala je m’en souviendrai de ces tests ! Lol

momojuve23

Bonjour petite question, savez vous quel est le délai d une nouvelle convocation pour une seconde visite en cas de déclaration temporairement inapte ?