Aller au contenu
Dod

BAGP - Quelques questions

Messages recommandés

Dod

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce fil pour poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

J'ai postulé cette semaine et envoyé ma candidature pour la fonction d'agent de sécurisation.

Que vais-je recevoir comme courrier de la Police Fédérale ? Directement une convocation ou bien un accusé de réception et ensuite une convocation ? Sous quel délai ?

Quels sont les délais entres les différentes épreuves ? J'ai lu 4 mois sur un autre fil mais peut-être que ça a changé en un an...

Concernant la formation de base, une fois celle-ci réussie, est-ce qu'un poste est assuré ou sommes-nous placés sur une liste d'attente ?

Et justement concernant ces postes, peut-on choisir une liste de lieux d'affectation ou est-ce imposé ?

Merci d'avance!

Modifié par Dod

Lorenzo

Bonjour, 

Tu reçois d'abord un accusé de réception et part la suite une convocation pour les premiers test "cognitif et sportif". 

Concernant le délais il est plus long que 4 mois du moins dans mon cas à voir avec d'autres personnes du forum. J'ai lancé ma candidature le 18  juin 2018 accusé de réception mi juillet. Donc voilà pour moi et j'attends une convocation pour la commission donc pas encore fini.

Ic3

Les premières promotions de BAGP ont été envoyées sur le site nucléaire de Tihange, ils n’ont donc pas eu le choix. Ensuite, à titre informatif, sache que les missions concernant l’Aéroport de Bruxelles-National sont réservées aux candidats néerlandophones.

Patrick Decorte

Une fois la formation terminée, l'affectation est immédiate (il n'y a pas de liste d'attente)
A l'heure actuelle, comme il faut mettre en place les différents services en partant de zéro, les BAGP n'ont pas le choix de leur affectation.
Il est fort probable que par la suite, une fois les différentes unités constituées, un système de mobilité interne soit mis en place. 

Modifié par Patrick Decorte

OliR

Bonjour, actuellement a titre provisoire les affectations des premières proms sont : Thiange, Fleurus et C&T par la suite il y aura des mobilités pour les autres affectations (tout en sachant que il y a un système de priorité, ancienneté , militaire de carrière, etc...) Comme la dite mon collègue il y a pas de liste d'attente, une fois ta formation réussi tu es affecté dans une unité .

Modifié par OliR

Dod

Merci pour vos réponses!

@OlirR, tu es actuellement en formation ? Comment ça se passe ? Tu sais déjà précisément où tu seras affecté ?

Et ton processus de sélection a duré combien de temps ?

Merci ;)

Modifié par Dod

OliR
Il y a 3 heures, Dod a dit :

Merci pour vos réponses!

@OlirR, tu es actuellement en formation ? Comment ça se passe ? Tu sais déjà précisément où tu seras affecté ?

Et ton processus de sélection a duré combien de temps ?

Merci ;)

Hello, non je suis plus en formation mais en unité depuis novembre 😉

Alors le processus de sélection  a été super rapide puis qu’ils devaient remplir les premières proms. Pour ce qui est de l’affectation dans un premier temps c’etai les centrales ou c&t

Dod
Il y a 2 heures, OliR a dit :

Hello, non je suis plus en formation mais en unité depuis novembre 😉

Alors le processus de sélection  a été super rapide puis qu’ils devaient remplir les premières proms. Pour ce qui est de l’affectation dans un premier temps c’etai les centrales ou c&t

Ça se passe comment concrètement une journée ? Tu travailles où?

J’imagine que tu ne peux peut-être pas trop détailler mais si tu pouvais nous donner un aperçu de ton nouveau boulot ;)