Aller au contenu
johnd

Commision Bagp

Messages recommandés

johnd

Comme promis voici mon feed-back.

Alors voilà je suis passé, j'avais rendez-vous ce mardi à 9h30 à Jumet.

Arrivé sur place vers 8h20, direction l’accueil des visiteurs et comme d'habitude, échange d'une pièce d'identité contre le badge "visiteur".

Direction la salle de commission, à ma surprise, je suis seul, mais j’entends qu’il y a déjà quelqu'un dans la pièce. Me voilà parti pour une longue attente, évidement plusieurs groupes d’élèves ainsi que des profs, agents et inspecteurs défilent, tout le temps avec des petits mots d'encouragements qui, soyons honnêtes, nous rassurent un peu.

9h10 une candidate sort de la pièce, aucuns mots possible avec elle, elle s'en va directement.

Et enfin, 9h35 je suis appelé par la psychologue dans la pièce.

Pour toute la procédure il n'y vraiment rien de neuf par rapport à ce que j'ai déjà lu.

Présentation des 3 membres, ensuite à mon tour de me présenter rapidement.

J'ai eu les questions théoriques, sur la place de l'agent de sécurisation dans l’organigramme, la structure des cours, les passerelles possibles, si j'avais une idée d'une journée type, les lieux d'action de l'agent.

Après les questions personnelles, il y en a pas mal quand même : exemple d'aide à une personne, citer mes défauts, pourquoi la police, dernier conflit, niveau de stress dans le quotidien et actuellement, une situation qui m'a mis hors de moi,.... il y en a certainement encore quelques une mais dans l'ensemble ça tourne autour de ça.

Pendant la conversation, un inspecteur m'a demandé ce que je pensais des zones 30km/h le dimanche soir.... :-/

J'ai trouvé les membres du jury plutôt agréables, certes on reconnait vite l'inspecteur sympa souriant, la psychologue qui analyse et l'inspecteur qui rebondit sur chaque propos, mais en aucuns cas vraiment cassant.

Alors oui réfléchissez bien avant de parler, car sur certains propos ils vont vous tacler et l'amplifier fois 2 juste après mais j'ai envie de dire c'est le jeu, on le sait.

Ils m'ont également demandé si j'avais rencontré quelqu'un du recrutement dans un commissariat. Je l'avais fait et ils en prennent note.

Voila rien de vraiment neuf à dire, l'entretien a duré environ 50 minutes, comme tout les examens de police (dans mon cas) j'en ressors mitigé mais satisfait.... me reste qu’à attendre les résultats annoncés dans 6 à 8 semaines.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à MP, mais si vous avez déjà lu et relu les divers sujets, à mon avis vous aurez déjà votre réponse {2}

johnd

Afin de vous tenir au courant, je viens de recevoir ma convocation au test médical. A ce jour, je n'ai pas encore reçu les résultats de ma commission.

Greg3426

Bon ça, tu progresse. Moi j'attends toujours une date pour ma commission. J'ai passé mon enquête de moralité le 26/12 et ai sonné au recrutement pour savoir où en était mon dossier. Apparemment en traitement. 

Wait and see 

mike4520

Bonsoir,merci pour le feedback,moi j'ai passé mon enquête de moralité le 21/12 et toujours rien pour la commission BAGP,la rentrée de mars s'approche et je crois que ça va être juste si je réussi pour commencer en mars.

johnd

Malheureusement mars me paraît vraiment compliqué pour toi, le temps des convocations et résultats.... Après parfois ça va très vite mais je doute fortement.

Lorenzo

Enquête de moralité faite  fin novembre et toujours pas de date. Ça commence à être long... 

johnd

je viens de recevoir la lettre de la commission, je suis déclaré apte à exercer la fonction Bagp par la commission.