Aller au contenu
Chay

Epreuve bac à courrier sur papier

Messages recommandés

Ic3

Non, pas possible d’avoir un feed-back en cas de réussite, c’est uniquement en cas d’échec sinon ce serait trop facile après pour la commission {3}

Modifié par Ic3

Chay
Le 04/12/2018 à 13:27, Versekaas a dit :

Salut et désolé de ton échec.

Les motivations ne sont pas que les démarches mais savoir expliquer ce que tu peux apporter à la police et ce que ça peut t'apporter, un manque de développement et d'exemples peuvent effectivement faire baisser les points.

Tu as déjà reçu ta feuille de cotation pour qu'on aie une idée?

Dans mes cotations j'avais eu 8 en motivations donc si tu veux un peu de conseils hésite pas à passer en PV

Salut Versekaas, j'ai reçu ma lettre avec mes points.

Alors

Comprendre l'information : 4

Exécuter des tâches : 4

Coopérer ( interne ) 3. C'est le travail de groupe ça ?

Orientation client : 5

S'engager : 3

Coping : 4

Implication et motivation : 3

Respect des normes - intégrité : 7

Absence d'extrémisme : 7

Absence de psychopathologie : 7

Voilà,  je trouve ça vraiment dommage pour  1 point j'aurai réussi. J'ai vu qu'on peut faire appel à un recours, je vais essayer.. Qui ne tente rien n'a rien :)

Versekaas

Faire un recours quand tu as encore toutes tes chances, ça ne sert à rien pour 3 raisons 

- C'est mal vu

- Ça prend du temps

- Ça coûte cher

Vaut mieux attendre 1 an, ça leur montrera ta motivation et ta détermination 

Sinon pour tes points où t'as eu 3,

Motivation : Faut mieux les bosser, mieux les argumenter et mieux détailler comme je t'ai expliqué en PV

S'engager : Te faut un FB, mais sinon l'engagement c'est pas uniquement pour la police, c'est en général, il ne faut pas se centrer que sur la police mais leur montrer que tu as toujours un plan B, d'autres portes etc

Coopérer interne : Oui c'est le travail d'équipe, test de groupe et surement la manière dont tu partages tes idées en groupe etc (surement trop distant, pas assez expressif)

Et pour le reste t'es dans les normes, peut être un peu travailler ta manière de résoudre des problèmes comme le bac à courrier etc :) 

Et pour le Coping, c'est ta manière à gérer la frustration, à pas te laisser déstabiliser quand on te critique et savoir réagir normalement 

Chay
il y a 10 minutes, Versekaas a dit :

Faire un recours quand tu as encore toutes tes chances, ça ne sert à rien pour 3 raisons 

- C'est mal vu

- Ça prend du temps

- Ça coûte cher

Vaut mieux attendre 1 an, ça leur montrera ta motivation et ta détermination 

Sinon pour tes points où t'as eu 3,

Motivation : Faut mieux les bosser, mieux les argumenter et mieux détailler comme je t'ai expliqué en PV

S'engager : Te faut un FB, mais sinon l'engagement c'est pas uniquement pour la police, c'est en général, il ne faut pas se centrer que sur la police mais leur montrer que tu as toujours un plan B, d'autres portes etc

Coopérer interne : Oui c'est le travail d'équipe, test de groupe et surement la manière dont tu partages tes idées en groupe etc (surement trop distant, pas assez expressif)

Et pour le reste t'es dans les normes, peut être un peu travailler ta manière de résoudre des problèmes comme le bac à courrier etc :) 

Et pour le Coping, c'est ta manière à gérer la frustration, à pas te laisser déstabiliser quand on te critique et savoir réagir normalement 

Oui le travail de groupe je parlais peu mais donner des idées concrète en accord avec le groupe a mon avis c'était surtout le faite d'être un peu trop distant

Pourquoi c'est mal vu un recours ?

Versekaas

Parce que tu vas à l'encontre de leur décision, et donc, si tu as encore la possibilité de le repasser dans un an, ne fais pas de recours, ça ne sert à rien.

Surtout que voilà, leurs points sont justifiés je suppose, donc c'est pas bien vu, il faut faire ça vraiment en dernière solution.

Ou alors si vraiment tu veux pas perdre du temps, inscrits toi directement pour agent de sécurisation et tu seras convoqué directement pour refaire le personnalité et voilà, agent de sécurisation c'est une très belle passerelle pour faire INP après 

Chay
il y a 2 minutes, Versekaas a dit :

Parce que tu vas à l'encontre de leur décision, et donc, si tu as encore la possibilité de le repasser dans un an, ne fais pas de recours, ça ne sert à rien.

Surtout que voilà, leurs points sont justifiés je suppose, donc c'est pas bien vu, il faut faire ça vraiment en dernière solution.

Ou alors si vraiment tu veux pas perdre du temps, inscrits toi directement pour agent de sécurisation et tu seras convoqué directement pour refaire le personnalité et voilà, agent de sécurisation c'est une très belle passerelle pour faire INP après 

Ah d'accord, justement c'est pour agent de sécurisation que j'ai raté, mais je passe une procédure rapide pour agent de police bientôt, et je dois repasser en 7 jours épreuve de personnalité, commission, médicale.

Tu as raison je vais apprendre de mes erreurs être plus explicite sur mes motivations avec une bonne argumentation a chaque point et bien expliquer mes démarche que j'ai effectuer pour la police comme tu ma dis en pv, et ça devrait le faire :croise:

Chay
il y a 4 minutes, Versekaas a dit :

Lol, ça laisse pas beaucoup de temps ça !

Et pour INP tu n'as pas essayé ? 

Oui mais je prépare déjà la commission comme ça si le personnalité est réussi cette fois je serai directement prêt pour la commission,

car l'épreuve de personnalité je sais a quoi m'attendre et je sais ce que je dois améliorer

Pas de cess malheureusement sinon ça aurait été ma première option :-p

Marines95

Je n’ai également répondu qu’à 9 questions sur 20 au bac à courrier papier. Cela me tracasse aussi car j’espere que ça ne me fera pas échouer. Hâte d’avoir les résultats 

Chay
il y a 49 minutes, Marines95 a dit :

Je n’ai également répondu qu’à 9 questions sur 20 au bac à courrier papier. Cela me tracasse aussi car j’espere que ça ne me fera pas échouer. Hâte d’avoir les résultats 

Salut Marine, j'ai réussi la partie bac à courrier papier, donc ne te tracasse pas pour ça ;-) Tu as passé ton épreuve de personnalité quand ?

Marines95

Ah bon j’espère que ce sera positif alors 🤞🏼Je viens le passer aujourd’hui (oui, je suis déjà très impatiente pour l’obtention des résultats 😁). 

Je suis désolée pour toi, je viens de voir que ça n’avais pas été pour toi. Je suis sûr que la prochaine est la bonne. Je te souhaite pleins de réussites. 

Chay
il y a 32 minutes, Marines95 a dit :

Ah bon j’espère que ce sera positif alors 🤞🏼Je viens le passer aujourd’hui (oui, je suis déjà très impatiente pour l’obtention des résultats 😁). 

Je suis désolée pour toi, je viens de voir que ça n’avais pas été pour toi. Je suis sûr que la prochaine est la bonne. Je te souhaite pleins de réussites. 

Si tu passes t'es épreuves pour agent de sécurisation faut attendre en moyenne 10 à 15 jours pour recevoir le résultat.

Oui ça n'a pas été au niveau de la motivation, j'attends des nouvelles de la psy pour comprendre.  Je repasse fin janvier le personnalité pour agent de police je croise les doigts :croise:{1} merci.

Tiens nous au courant de ton résultat ;-):croise:

Marines95

Chay, non c’est pour inspecteur. 

Ha super, donc il y a peut-être une chance que tu puisses continuer la procédure tout de suite alors. Je te souhaite bonne chance ☺️ 

Bien sûr, tiens nous aussi au courant !

Juu

@Marines95 J’ai reçu mes résultats du psycho 1 semaine après l’avoir passé (INP) donc tu auras vite une réponse à ta question :) 

Si le reste s’est bien passé ça devrait le faire 

Tient nous au courant! 

Chay
Il y a 11 heures, Marines95 a dit :

Chay, non c’est pour inspecteur. 

Ha super, donc il y a peut-être une chance que tu puisses continuer la procédure tout de suite alors. Je te souhaite bonne chance ☺️ 

Bien sûr, tiens nous aussi au courant !

Merci :croise:

Il y a 11 heures, Versekaas a dit :

Tenez nous au courant !!

Je vais vite connaitre les résultats comme c'est une procédure rapide je vous tiens au courant

Chay
Il y a 4 heures, Marines95 a dit :

C’est réussi pour moi aussi 👮🏼‍♀️🥳 

Félicitations !!  {1}:22:

Chay

Salut à tous,

épreuve de personnalité réussi pour agp. Je passe la commission lundi, je me sens prêt

:22:

Modifié par Chay