Aller au contenu
lama

Réussite DAB et INP : comment ça se passe ?

Messages recommandés

lama

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la sélection DAB et INP en même temps. 

J'ai passé la sélection médicale pour le DAB et j'attends le résultat en espérant que ça soit un feux vert :)

Cependant, je continue mes tests pour la fonction d'inspecteur.

Si je rentre en formation DAB et que je réussi mes tests d'inspecteur, concrètement que va t il se passé ?

• Pourrais-je arrêter la formation pour aller chez les INP ?
  • Ou dois-je finir la formation puis aller chez les INP ?
  • Dois-je attendre 2 ans comme indiqué sur le site jesecurise.be ?

Merci d'avance :)

Taner

Si tu sais te permettre d attendre cad que si tu travailles ou autres revenus attends d avoir les résultats de tes 2 cadres et en fonctions de tes envies tu vas vers inp ou dab

strike-back24
Il y a 15 heures, lama a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la sélection DAB et INP en même temps. 

J'ai passé la sélection médicale pour le DAB et j'attends le résultat en espérant que ça soit un feux vert :)

Cependant, je continue mes tests pour la fonction d'inspecteur.

Si je rentre en formation DAB et que je réussi mes tests d'inspecteur, concrètement que va t il se passé ?

• Pourrais-je arrêter la formation pour aller chez les INP ?
  • Ou dois-je finir la formation puis aller chez les INP ?
  • Dois-je attendre 2 ans comme indiqué sur le site jesecurise.be ?

Merci d'avance :)

Salut,

Je me trouve presque dans la même situation que toi (je dois encore passer la commission INP).

• Si je me souviens bien, oui tu pourrais arrêter ta formation BAGP et aller chez les INP
  • Mais si tu finis ta formation BAGP tu vas devoir travailler 9 mois en tant que BAGP avant de passer vers INP.

Si tu finis ta formation BAGP et que tu rates ta formation INP ben tu redeviens BAGP, mais si tu quittes ta formation BAGP et rate INP ben tu n'as plus rien.

Je pense que je me suis pas trompé dans mes explications mais je te conseille quand même de contacter le service recrutement pour être sûr :)

lama

Oki merci pour ton avis, ça se rapproche fortement de que j'avais pu comprendre.

Evidemment, j'ai contacté le service mais j'attends toujours leur réponse :)

En attendant, j'essaie de multiplier mes sources d'information afin de corroborer tout ce que je peux lire sur le sujet.

Par conséquent, les deux ans d'attente inscrit sur le site jesecurise.be, on est d'accord que ça concerne la promotion interne BAGP -> INP ?

strike-back24
à l’instant, lama a dit :

Par conséquent, les deux ans d'attente inscrit sur le site jesecurise.be, on est d'accord que ça concerne la promotion interne BAGP -> INP ?

Oui tout a fait

lama

Ca confirme bien ce que j'ai lu.... Un policier m'avait fait douter avec cette durée de deux ans entre temps... 

Si j'ai d'autres informations utiles en retour de mon email au service, je viendrai les partager ici :)

Evidemment, en cas de réussite, le plus sage est de faire 9 mois BAGP avant de passer INP afin de ne pas prendre l'emploi :D

lama

Hello,

Ayant peut être la possibilité d'entrer en formation BAGP bientôt, je reviens vers vous pour savoir si dans la pratique des membres du forum ce sont retrouvés dans la situation décrite ici ?