Aller au contenu
Jaluis

Commission complémentaire -> intégrité

Messages recommandés

TITILAK

Bonjour à tous,  

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos feedback!!! je peux vous dire qu'ils sont très utiles.. en tout cas pour ma part. Courage à ceux qui raté, la prochaine sera la bonne, je vous le souhaite. 

J'ai passé ma commission le 27 novembre 2018, j'ai reçu la semaine passée une convocation pour une commission complémentaire le 31 janvier et je vous avoue que je ne suis absolument pas en confiance en lisant ceux qui ont raté. c'est ma dernière chance.. j’espère ne pas me faire démonter car je ne sais pas exactement pourquoi ils veulent me revoir même si j'ai une toute petite idée mais pas certaine que ça soit pour ça...

TITILAK
il y a 1 minute, Lorenzo a dit :

Ceux qui ont passée une commission complémentaire c'est pour la selection inspecteur ?

Je passe la commission complémentaire pour inspecteur 

Alessandro22

Voilà reçu également résultat aujourd'hui 1 en intégrité, je comprend pas non plus mais bon l année prochaine sera la bonne 

panpan
il y a 5 minutes, Alessandro22 a dit :

Voilà reçu également résultat aujourd'hui 1 en intégrité, je comprend pas non plus mais bon l année prochaine sera la bonne 

Désolé pour toi. N'hésite pas à demander un feedback, ça te sera très utile pour mieux préparer ta prochaine candidature 

Versekaas

Wow, eh ben décidément je ne comprends pas trop leur logique ...

Une commission complémentaire pour ensuite mettre 1 à 3/4 des gens ?
D'ailleurs, leur cotation au niveau de ce critère est la même pour tout le monde on dirait, soit c'est au dessus de 4, soit c'est 1.

C'était une commission complémentaire ou pas ?

Bref, hésite pas à demander un F-B et nous faire part de ce qui n'a pas été.

Modifié par Versekaas

Alessandro22

Première commission, surtout que j ai jamais eu de pv de roulage rien, sauf  1 truc ou j ai bien expliqué... quand j avais traversé un passage piéton au rouge. 😂 donc je vois pas pq le 1 

NZA

Bon décidément je n’ai plus d’espoir... je serai délibéré fin Janvier suite a ma commission complémentaire... on était 5 a passer la commission complémentaire et 3 ont raté, 1 a réussi et moi j’attends toujours mes résultats. 😒

Versekaas
Il y a 2 heures, Alessandro22 a dit :

Première commission, surtout que j ai jamais eu de pv de roulage rien, sauf  1 truc ou j ai bien expliqué... quand j avais traversé un passage piéton au rouge. 😂 donc je vois pas pq le 1 

C'est très étonnant ton 1 en intégrité juste pour une histoire de passage piéton.

Peut être as tu montré une image de toi beaucoup trop parfaite à leur yeux alors que ce n'est pas le cas?

J'ai eu 6 pv de roulage et je n'ai pas eu de souci à ma commission par rapport à ça.

Alessandro22
il y a 5 minutes, Versekaas a dit :

C'est très étonnant ton 1 en intégrité juste pour une histoire de passage piéton.

Peut être as tu montré une image de toi beaucoup trop parfaite à leur yeux alors que ce n'est pas le cas?

J'ai eu 6 pv de roulage et je n'ai pas eu de souci à ma commission par rapport à ça.

Est il possible d une erreur de frappe alors😂 ?  Et non je ne suis pas parfait, je fais juste attention un maximum mais voilà..  j ai même pas eu droit à une commission complètementaire.. hors que j ai les bonnes côtes partout 

julien.a

Est ce qu'ils mettent pas un stop pour le moment pour les INP car ils ont énormément besoin de DAB ? un ami a raté sa 3ieme fois en tant qu'INP pour intégrité... 1 sur 7 il passe ensuite sa commission en DAB 1 mois après, il réussit avec le plus haut score en intégrité, il a rien changé... jeuuuu neuuu compwend passss :) 

fafa225442

Je me pose la même question, ayant eu un 1 également pour l’intégrité... 

sinon quelqu’un a une idée du délai pour avoir un feed-back de cette fameuse commission? 

Alessandro22
il y a 2 minutes, fafa225442 a dit :

sinon quelqu’un a une idée du délai pour avoir un feed-back de cette fameuse commission? 

Aucune idée,  je sonne demain moi 

fafa225442
il y a une heure, Alessandro22 a dit :

Aucune idée,  je sonne demain moi 

Tiens moi au courant si tu as plus d’information 😊 j’ai envoyé mon mail on verra bien mais si c’est aussi long que la réponse pour la commission 😂 

Versekaas

Bien sur que non qu'ils ne mettent pas un stop lol, y en a qui ont passé des commissions et d'autres complémentaires et qui réussissent, je pense simplement que vous avez eu une chance par rapport à la première commission, et que vous n'avez simplement pas su vous défendre correctement et trouver les bons arguments et le remises en question :) 

Mais demandez toujours un FB

NZA
Il y a 2 heures, fafa225442 a dit :

Décidément ils mettent 1 à tout monde... Le 1 signifie beaucoup. Cela vaut dire qu’ils n’essaient même pas vous donner la chance pour réussir grâce aux autres cotes. Par exemple s’ils donnent un 2 pour l’intégrité et que tout le reste est plus haut que 4, alors vous passez...

Ils mettent directement un cote de 1 quand ils ne veulent pas du tout vous voir à la police... comme ca c’est raté directement.

Je pense qu’il n’y a pas de logique à comprendre concernant leur façon de coter les candidats.

Versekaas
Il y a 2 heures, NZA a dit :

Décidément ils mettent 1 à tout monde... Le 1 signifie beaucoup. Cela vaut dire qu’ils n’essaient même pas vous donner la chance pour réussir grâce aux autres cotes. Par exemple s’ils donnent un 2 pour l’intégrité et que tout le reste est plus haut que 4, alors vous passez...

Ils mettent directement un cote de 1 quand ils ne veulent pas du tout vous voir à la police... comme ca c’est raté directement.

Je pense qu’il n’y a pas de logique à comprendre concernant leur façon de coter les candidats.

Je rebondis sur ce que tu dis parce que là tu y vas un peu cash.

"Ils mettent directement un cote de 1 quand ils ne veulent pas du tout vous voir à la police... comme ca c’est raté directement."

Ça sous entendrait que même en postulant l'année d'après, c'est d'office raté.

Pour moi le 1 c'est symbolique, c'est vraiment se remettre en question sur ses dires etc 

Mais de là à dire qu'ils ne dégagent exprès et qu'ils ne nous veulent pas à la police, non, je n'irais pas jusque là.

Gets
Il y a 11 heures, NZA a dit :

Il ne faut pas croire que les tests sont réalisés à la bonne humeur de l'évaluateur qui les fait passer. Il y a des grilles de cotation et des doubles évaluations pour éviter justement l'influence d'un seul évaluateur (avec qui le courant ne serait pas passé par exemple).

Si vous avez eu un "1", le problème n'est pas l'évaluateur mais vous, il ne faut pas chercher plus loin. Remettre en cause le système est tellement plus facile que de se remettre soi-même en question.

Oui un 1 fait rater directement mais on n'est pas dans un jeu pour enfants où tout le monde gagne à la fin. C'est une sélection! Et dans une sélection... on sélectionne. C'est au candidat de rebondir, de travailler ses points faibles, de mieux se vendre pour y arriver à la prochaine tentative.

Voila.

NZA

Je n’ai pas voulu dire ca. Je me suis peut-être mal exprimé.

Je voulais dire que en mettant un « 1 » le but est de faire rater la personne, sûrement pour des raisons valables, mais c’est une façon pour mettre en échec.

Je n’ai pas dit que c’est en fonction de leur humeur ou a la tête du client. 

Jchouffart

Salut à tous, j'espère que tout roule de votre côté? Pour ma part,  convocation reçue pour le médical le 11 février et si tout est ok, entrée à l'académie le 1 mars :-)

johnd

ils ont avancé mon médical également au 11 février, si je pouvais me libéré pour mars.

Antoinee

Voilà  pour ma part , le sujet de ma commission était  facebook. Ils m'ont montré  des screenshots de 2 3 pages que j'avais aimé  et m'ont demandé  de m'expliquer et de mettre mon facebook entièrement en privé .( je pensais que tout était  déjà  en privé). La commission a duré  10 min grand max. 

panpan
à l’instant, Antoinee a dit :

Voilà  pour ma part , le sujet de ma commission était  facebook. Ils m'ont montré  des screenshots de 2 3 pages que j'avais aimé  et m'ont demandé  de m'expliquer et de mettre mon facebook entièrement en privé .( je pensais que tout était  déjà  en privé). La commission a duré  10 min grand max. 

Les pages que tu as aimées posaient problème? Ou c'était simplement pour te montrer qu'ils savaient voir ton profil?

Lambo

Je ne comprends pas, ils n’avaient pas déjà ces informations là sur toi lors de ta première commission? Je pensais qu ils enquêtaient sur toi avant...

Ou alors apres  la commission, ils refouillent encore sur notre vie privée ?