Aller au contenu
kenn

feed back commission BAGP 07/02/2018

Messages recommandés

kenn

Bonjour à toutes et à tous, donc voilà mon feed back.

j'avais rendez-vous à 13 h, nous étions trois à passer et j'ai eu l'honneur d'être le premier.

j'entre dans la salle, je dis bonjour aux personnes qui s'y trouvent, la psychologue commence à me présenter le fonctionnement de la commission les points évalués, etc, ... . Ensuite vient le tour des présentations (de gauche à droite: la psy, un inp Bruxelles et un inp polfed).

Je me présente donc brièvement, parcours scolaire, professionnel, puis viens les questions de motivations " pourquoi vouloir devenir agent de sécurisation? pourquoi ne pas avoir fait la sélection inspecteur, ... . Après ces questions, les questions théoriques "sur les tâches, les compétences, la formation, ... .

ensuite quelques questions sur les aides, conflits, confrontations, ... .

pour finir, ils ont pris les feuilles de déclarations sur l'honneur donc stup et contacts avec la police.

La psychologue me dit c'est fini avez-vous des questions, je les remercie et dis au revoir et je suis sorti. 

Ils étaient sympathiques, à l'écoute et ont même rigolé.

je n'en suis pas sorti traumatisé et même plutôt bien, soulagé d'un côté. Donc voilà mon feed back ne diffère pas de autres, c'est normal ce sont les mêmes questions qui ressortent.

Citation

tekkend

Salut ayant passer ma commission pour INP , tout c'était passé comme toi , ils étaient sympathique, souriant ils ont même rigolé avec moi et pour finir j'ai eu un réponse négative , j’espère qu'elle sera positive pour toi :)

kenn

J espère qu' elle sera positive mais le but n'est pas de poser un avis sur ma réussite ou non, juste sur le fait qu'ils n'ont pas chercher la petite bête en me rabaissant ou autre .

Je comprend ta frustration, à ce stade si proche du but . 

Ça me degouterais mais dans tous les cas j'en sort plus fort d'une belle expérience. 

ThomasH
Il y a 10 heures, kenn a dit :

Bonjour à toutes et à tous, donc voilà mon feed back.

j'avais rendez-vous à 13 h, nous étions trois à passer et j'ai eu l'honneur d'être le premier.

j'entre dans la salle, je dis bonjour aux personnes qui s'y trouvent, la psychologue commence à me présenter le fonctionnement de la commission les points évalués, etc, ... . Ensuite vient le tour des présentations (de gauche à droite: la psy, un inp Bruxelles et un inp polfed).

Je me présente donc brièvement, parcours scolaire, professionnel, puis viens les questions de motivations " pourquoi vouloir devenir agent de sécurisation? pourquoi ne pas avoir fait la sélection inspecteur, ... . Après ces questions, les questions théoriques "sur les tâches, les compétences, la formation, ... .

ensuite quelques questions sur les aides, conflits, confrontations, ... .

pour finir, ils ont pris les feuilles de déclarations sur l'honneur donc stup et contacts avec la police.

La psychologue me dit c'est fini avez-vous des questions, je les remercie et dis au revoir et je suis sorti. 

Ils étaient sympathiques, à l'écoute et ont même rigolé.

je n'en suis pas sorti traumatisé et même plutôt bien, soulagé d'un côté. Donc voilà mon feed back ne diffère pas de autres, c'est normal ce sont les mêmes questions qui ressortent.

Mer Kenn pour ton feedback. Je croise les doigts pour toi. Par contre dans le mail que j'ai reçu pour le test de personnalité et toutes les questions, je n'ai rien vu par rapport au stup...

kenn

Non tu devras les complèter au début de la journée personnalité. 

Donc réfléchis au moment dans ta vie où tu as pris des stups. Mais aussi au contact que tu as eu avec la police( ils vérifient tout).

OliR

Oui c est bien ça ! Je révise dans ma tête toutes les situations qui pourraient me demander et comment y répondre ! ???

kenn

C est bien il faut, quitte à parler tout haut et passer pour un schizophrène mdr .

Ce qu' ils demandent n est pas chinois, ce sont de bêtes questions, ta réussite dépend surtout de ce qu' ils comprennent. 

ThomasH
Il y a 3 heures, kenn a dit :

Non tu devras les complèter au début de la journée personnalité. 

Donc réfléchis au moment dans ta vie où tu as pris des stups. Mais aussi au contact que tu as eu avec la police( ils vérifient tout).

Ah OK merci.

ThomasH

Salut, j'ai passé ma deuxième journée ce jeudi. Ils ont dis qu'ils appeleront très vite. Ma question est combien de temps après vous ont ils appelés ? 

kenn

Je suis passé le 18 janvier le psycho et le 7 février la commission. J ai eu la convocation le lundi de la semaine avant la commission donc très rapidement maintenant une fois qu' ils ont rempli les premières prom ils vont ralentir .