Aller au contenu
Nkutlu

Candidat pour ERIP 2018

Messages recommandés

Justine
Il y a 2 heures, BlueMishima a dit :

Comme  Nkutlu je suis un peu perplexe. Je ne comprends pas ce que veut dire que l'Erip est "suspendue"... Ça veut dire que tout processus de sélection est gelé ? Que la promotion de 1 juin/1 octobre n'est pas assurée pour aucun ?

C'est exactement ça. Je vous partage ce que le recrutement m'a transmis comme infos. Je suis aussi perplexe. Ca fait 2 ans que j'a postulé...si qqun a d'atres infos n'hésitez pas. 

Nkutlu
il y a 37 minutes, Justine a dit :

C'est exactement ça. Je vous partage ce que le recrutement m'a transmis comme infos. Je suis aussi perplexe. Ca fait 2 ans que j'a postulé...si qqun a d'atres infos n'hésitez pas. 

É toi ou comptes tu être incorporé ? Et quelle est la date exacte de ta candidature ?  

Justine
il y a une heure, Nkutlu a dit :

É toi ou comptes tu être incorporé ? Et quelle est la date exacte de ta candidature ?  

J'ai postulé en janvier 2016.  Depuis juin 2017 j'ai l'attestation de lauréat. Et j'attend une petite place à l' Erip. Ca devient très long.

BlueMishima
Il y a 1 heure, Justine a dit :

J'ai postulé en janvier 2016.  Depuis juin 2017 j'ai l'attestation de lauréat. Et j'attend une petite place à l' Erip. Ca devient très long.

Quelle situation horrible, d'autant plus que la police est en sous-effectif... En tout cas Justine, si tu as postulé en janvier 2016, tu devrais normalement être en tête de liste, donc tu feras partie de la prochaine promotion... En tout cas, espérons qu'on aura des informations plus précises le plus rapidement possible. 

Nkutlu
Il y a 2 heures, Justine a dit :

Waw depuis juin 2017 tu attends ?? Et bah ça commence à faire peur tout ça haha

Justine

En même temps il n'y a eu qu'une prom d INP depuis à l'ERIP. Celle d octobre 2017, et ils ont incorporé que 13 externes avec une 40aine d agents. En décembre c'était une prom d'agents. Depuis plus rien.

Youyou97
Le 12/01/2018 à 09:19, spads a dit :

Cela dépend du nombre de personnes classées en ordre utile, lors de mon dernier appel ma correspondante m'a répondu que j'étais dans la liste pour la rentrée de Mai sur Liège, mais qu'elle ne me garantissait pas que je reste dessus car il lui restait pas mal de lauréats à contacter pour leur signaler leur réussite, et apparemment certains pouvaient passer devant moi.  

Slt quand tue dits lauréat pour leur signaler leur réussite  que veux tu dire par là ?

bonne soirée 

Modifié par Youyou97

spads
Il y a 19 heures, Youyou97 a dit :

Slt quand tue dits lauréat pour  

ientr signaler leur réussite  que veux tu dire par là ?

bonne soirée 

Des gens qui venaient de terminer le parcours de selection , et qui etaIent inscrits avant moi.

spads

Salut à tous, je viens de sonner à ma correspondante à l'instant et bizarre, bizarre car pour elle les convoc devraient êtres envoyées fin Janvier pour le mois de Mai. Chance pour moi, au vu de mon classement  je ferais partie de la prochaine  Prom de Liège . Pour elle tout est maintenu, donc Wait and see....

spads
Il y a 2 heures, Justine a dit :

J'espère que c'est la bonne version?

Moi aussi, j'attends fin janvier puis je les recontacte. j'espère que ma correspondante n'étais pas en congé vendredi :-).

Maintenant je prends tes info très au sérieux. 

Count

Hello petite question, étant disponible pour la prom de Namur et liège en mai j aimerai savoir s ils prendront eux mêmes l initiative de me proposer la rentrée de Namur si imaginons il n y a plus de place pour liège ? Car j'ai indiqué celle de liège sur le site mais j aurai également aimé signaler ma disponibilité pour Namur...

Modifié par Count

Nkutlu
il y a une heure, Count a dit :

Hello petite question, étant disponible pour la prom de Namur et liège en mai j aimerai savoir s ils prendront eux mêmes l initiative de me proposer la rentrée de Namur si imaginons il n y a plus de place pour liège ? Car j'ai indiqué celle de liège sur le site mais j aurai également aimé signaler ma disponibilité pour Namur...

Salut ! Ce sont les choix que tu as mentionnés qui comptes donc ils ne prendront pas l'initiative si tu ne l'as pas indiqués sur le site, je te conseil de re-rentré sur jobpol et bien indiquer tes choix pour Namur et Liège.

Cordialement.

Count
il y a 54 minutes, Nkutlu a dit :

Salut ! Ce sont les choix que tu as mentionnés qui comptes donc ils ne prendront pas l'initiative si tu ne l'as pas indiqués sur le site, je te conseil de re-rentré sur jobpol et bien indiquer tes choix pour Namur et Liège.

Cordialement.

Le problème c'est que c est pas possible de cocher 2 choix il me semble ? 

Nkutlu
il y a une heure, Count a dit :

Le problème c'est que c est pas possible de cocher 2 choix il me semble ? 

Effectue deux fois le même procédé avec les 2 écoles en tout cas c'est ce que j'aurai fait ...

Count
il y a une heure, Nkutlu a dit :

Effectue deux fois le même procédé avec les 2 écoles en tout cas c'est ce que j'aurai fait ...

Okay, merci pour ton aide ;) 

Nkutlu

Salut à tous,

Voilà je viens d'avoir le service recrutement au téléphone et pour être honnête avec vous c'est très peu probable que les personnes ayant leurs candidature datant de septembre 2016 et avant soient pris pour juin erip. Je suis également dans ce cas car ma candidature date du 5 septembre 2016 donc voilà quoi ... que pensez vous faire ? Aller à une autre académie ?

Salutations.

GilsonMarie

Salut Nkutlu, 

Merci pour ton retour, même si les nouvelles ne sont pas super bonnes :(

Ma candidature datant de juin 2016, je garde un miiiini espoir de pouvoir rentrer en juin 2018.

Je compte rester sur mon premier choix qu’est l’erip.

Patience...

Vince
Il y a 4 heures, Nkutlu a dit :

Salut à tous,

Voilà je viens d'avoir le service recrutement au téléphone et pour être honnête avec vous c'est très peu probable que les personnes ayant leurs candidature datant de septembre 2016 et avant soient pris pour juin erip. Je suis également dans ce cas car ma candidature date du 5 septembre 2016 donc voilà quoi ... que pensez vous faire ? Aller à une autre académie ?

Salutations.

Salut Nkutlu,

Ce n'est pas très réjouissant. 

Est-ce Monsieur Renard qui t'a communiqué cela? 

Ma candidature date du 22 septembre 2016. Tu es avant moi... ? Moi je suis ouvert à toutes propositions d'Académie.

Est-ce que l'on t'a communiqué si d'autres Académie étaient susceptibles de nous incorporer avant octobre?

Bonne après-midi.

BlueMishima
Il y a 4 heures, Nkutlu a dit :

Salut à tous,

Salutations.

J'ai appelé ma correspondante avant hier. Et elle m'a répondu la même chose, à savoir que c'est peu probable que les candidats de septembre 2016 fassent partie de la promotion ERIP juin 2018... Personnellement, les autres académies ne m'arrangent pas (trop loin et je n'ai pas de voiture). 

Aussi, j'ai lui demandé c'est quoi cette histoire de promotions "suspendues". Elle m'a répondu que les dates des promotions sont déjà sorties mais qu'elles ne sont pas encore "confirmées". Bref, je crains qu'elle ne savait pas me dire grand' chose de plus et qu'elle pataugeait aussi dans le flou administratif... 

Nkutlu
Il y a 5 heures, GilsonMarie a dit :

Salut Nkutlu, 

Merci pour ton retour, même si les nouvelles ne sont pas super bonnes :(

Ma candidature datant de juin 2016, je garde un miiiini espoir de pouvoir rentrer en juin 2018.

Je compte rester sur mon premier choix qu’est l’erip.

Patience...

Salut Marie,

A mon avis pour toi ça va être bon tu ne dois pas trop t'inquiéter, la limite est plus pour les candidat de septembre 2016 et plus :/ ...

Nkutlu
Il y a 4 heures, Vince a dit :

Salut Nkutlu,

Ce n'est pas très réjouissant. 

Est-ce Monsieur Renard qui t'a communiqué cela? 

Ma candidature date du 22 septembre 2016. Tu es avant moi... ? Moi je suis ouvert à toutes propositions d'Académie.

Est-ce que l'on t'a communiqué si d'autres Académie étaient susceptibles de nous incorporer avant octobre?

Bonne après-midi.

Salut Vince,

C'est l'assistante de monsieur Renard donc la source est sure, moi 6 septembre et 50 eme sur la liste d'attente, en sachant qu'une Prom va de 30 à 60 aspirant et que la liste se clôturera d'ici deux moi mes chances d'être pris pour juin sont quasi nul ... Non on ne ma communiquer d'autre académie car je n'ai pas poser la question, la seule académie que j'ai en vue est l'erip car les autres sont beaucoup trop loin pour moi ...

Amicalement.

Nkutlu
Il y a 4 heures, BlueMishima a dit :

J'ai appelé ma correspondante avant hier. Et elle m'a répondu la même chose, à savoir que c'est peu probable que les candidats de septembre 2016 fassent partie de la promotion ERIP juin 2018... Personnellement, les autres académies ne m'arrangent pas (trop loin et je n'ai pas de voiture). 

Aussi, j'ai lui demandé c'est quoi cette histoire de promotions "suspendues". Elle m'a répondu que les dates des promotions sont déjà sorties mais qu'elles ne sont pas encore "confirmées". Bref, je crains qu'elle ne savait pas me dire grand' chose de plus et qu'elle pataugeait aussi dans le flou administratif... 

Reste plus qu'à espérer et patienter ... Mais bon n'oublions pas que nous faisons partie des heureux élus ayant réussi la totalité des tests donc soyons heureux et ne râlons pas les futurs collègues !

BlueMishima
il y a 21 minutes, Nkutlu a dit :

Reste plus qu'à espérer et patienter ... Mais bon n'oublions pas que nous faisons partie des heureux élus ayant réussi la totalité des tests donc soyons heureux et ne râlons pas les futurs collègues !

Tu as raison que les tests sont derrières nous, mais ce n'est pas une raison à occulter qu'il y a un manque de communication/information apparent à ce stade de la sélection. C'est un simple constat qui ne vise aucun futur collègue en particulier et qui ne cherche pas à exprimer une critique fondamentale du système ou que sais-je . Je témoignais juste de mon appel avec ma correspondante et des infos qu'elle m'a fourni.