Aller au contenu
Nkutlu

Candidat pour ERIP 2018

Messages recommandés

Nkutlu

Bonjour à tous,

y'a t-il parmi vous des candidats inp ayant réussi tous les test et qui attende d'être incorporé à l'ERIP ? Histoire de savoir combien on est :)) pour ma part ma candidature date de début septembre 2016 et j'espère être incorporé pour juin 2018 :))

A vos clavier !! 

Amicalement.

GilsonMarie

Salut! 

Je suis comme toi, en attente d’intégrer l’ERIP en juin 2018! 

Ma candidature date de juin 2016 :)

Nkutlu

Super ! Normalement d'après ce qu'on m'a dit on aura des nouvelles en février pour la rentrée de juin :)) bon d'après ce sue je vois il n'y a pas grand monde dans l'attente pour l'instant ^^

Au plaisir de te voir en juin ! 

Youyou97

salut

En attente d'être incorporer en juin 2018 à l'erip également !

je croise les doigts et bonne attente à tous, au plaisir de tous nous y voir 

bonne soirée

BlueMishima

Bonsoir, ayant réussi tous les tests, j’attends moi aussi une incorporation à l’erip. Comme Nkutlu, ma candidature date de début septembre et j’espère entrer en juin... Après avoir appelé le bureau de Mr Renard, on m’a informé qu’on recevra une lettre ce mois de janvier avec plus d’infos. Et que si on ne la reçoit pas le courant de ce mois, alors il ne faut pas hésiter à les appeler pour avoir plus de renseignements.

Croisoins les doigts que ce moment d’attente se passe le plus rapidement possible et à très bientôt j’espère.

Count

Bonsoir! Pour ma part ça sera soit liège en mai ou bien Bruxelles en juin! Je prendrai la première académie a m ouvrir ses portes :p. Ma candidature date de septembre 2016.

Nkutlu
il y a une heure, Count a dit :

Salut, paraît que la liste est longue pour Bruxelles donc croisons les doigts ^^ bonne attente à toi :))

spads
Il y a 10 heures, Count a dit :

Bonsoir! Pour ma part ça sera soit liège en mai ou bien Bruxelles en juin! Je prendrai la première académie a m ouvrir ses portes :p. Ma candidature date de septembre 2016.

Salut, tu sais comment tu es classé pour Liège?

Count
Il y a 9 heures, Nkutlu a dit :

Salut, paraît que la liste est longue pour Bruxelles donc croisons les doigts ^^ bonne attente à toi :))

A toi aussi ;)

il y a 5 minutes, spads a dit :

Salut, tu sais comment tu es classé pour Liège?

Non aucune idée et toi ? 

spads

Cela dépend du nombre de personnes classées en ordre utile, lors de mon dernier appel ma correspondante m'a répondu que j'étais dans la liste pour la rentrée de Mai sur Liège, mais qu'elle ne me garantissait pas que je reste dessus car il lui restait pas mal de lauréats à contacter pour leur signaler leur réussite, et apparemment certains pouvaient passer devant moi.  

Vince
Le 07/01/2018 à 21:54, Nkutlu a dit :

Super ! Normalement d'après ce qu'on m'a dit on aura des nouvelles en février pour la rentrée de juin :)) bon d'après ce sue je vois il n'y a pas grand monde dans l'attente pour l'instant ^^

Au plaisir de te voir en juin ! 

Bonjour. Ma candidature date de septembre 2016 également.
Je passe enfin mon examen médical ce 22 janvier.

D'après l'entretien que j'ai eu avec l'INPP qui s'occupe des incorporations, les premières lettres devraient être envoyées à partir de mars.

A bientôt.

Vince
Il y a 2 heures, spads a dit :

Cela dépend du nombre de personnes classées en ordre utile, lors de mon dernier appel ma correspondante m'a répondu que j'étais dans la liste pour la rentrée de Mai sur Liège, mais qu'elle ne me garantissait pas que je reste dessus car il lui restait pas mal de lauréats à contacter pour leur signaler leur réussite, et apparemment certains pouvaient passer devant moi.  

Bonjour Spads,

De quand date ta candidature?

Vince
il y a 1 minute, spads a dit :

Salut, de début Octobre 2016 je crois!!

Il me semble que l'on est tous dans un mouchoir de poche...
J'espère qu'ils auront de la place pour nous tous!

Pour ma part, si tout va bien, je croise les doigts pour Namur en mai ou Bruxelles en juin...
Il avait l'air de dire que c'était jouable!

spads

En effet, moi ce sera au pire, au mois d'octobre à Liège, à la base je voulais Namur, mais la différence de route et d'encombrement  entre Seraing et Salzinne n'est pas négligeable pour moi.

Count

Je viens de voir qu il y a avait également une rentrée à Namur en mai. Pensez vous que J aurai du notifier que j'étais également intéressé par cette rentrée au cas où les places pour liège ne sont plus disponibles ou bien ils passent un coup de fil pour me le proposer dans tous les cas ? 

Nkutlu

A mon avis tu dois le mentionner et ensuite ils t’appelleront pour voir si tu es intéressé ou non.

spads
il y a 19 minutes, Count a dit :

Je viens de voir qu il y a avait également une rentrée à Namur en mai. Pensez vous que J aurai du notifier que j'étais également intéressé par cette rentrée au cas où les places pour liège ne sont plus disponibles ou bien ils passent un coup de fil pour me le proposer dans tous les cas ? 

Salut, j'ai posé cette question à la dame de la DSR et elle m'a répondu qu'ils se basaient sur notre premier choix en matière d'académie, à moins que une des sessions ne soit pas complète et qu'il n'y ai pas de candidats prêt à intégrer immédiatement. Ce qui pour le moment est rare :-D

Nkutlu
Il y a 1 heure, Vince a dit :

Bonjour. Ma candidature date de septembre 2016 également.
Je passe enfin mon examen médical ce 22 janvier.

D'après l'entretien que j'ai eu avec l'INPP qui s'occupe des incorporations, les premières lettres devraient être envoyées à partir de mars.

A bientôt.

oui effectivement les premières lettre vont être envoyé 3 mois avant l'entrée académique et en ce qui concerne les personnes dont la candidature date de septembre 2016 nous sommes vraiment dans la limite de la liste ... reste plus qu'à espérer :)) !

Justine

Hello à tous,

J'ai eu le recrutement en ligne ajd. Mauvaise nouvelle. Ils m'ont dit que malheureusement ils ont reçu un mail hier leur donnant comme instruction de ne pas convoquer car les prom serait probablement déplacés à + tard. Ca concernerait plus Namur et Liège mais ERIP est encore suspendue. 

Personnellement ma candidature date de janvier 2016 et je serais en haut de la liste....

On aura appris la patience ?

Nkutlu
Il y a 16 heures, Justine a dit :

Hello à tous,

J'ai eu le recrutement en ligne ajd. Mauvaise nouvelle. Ils m'ont dit que malheureusement ils ont reçu un mail hier leur donnant comme instruction de ne pas convoquer car les prom serait probablement déplacés à + tard. Ca concernerait plus Namur et Liège mais ERIP est encore suspendue. 

Personnellement ma candidature date de janvier 2016 et je serais en haut de la liste....

Salut Justine,

donc je n'ai pas bien saisi ... pourquoi les prom seront déplacé ? et quand tu dis que l'erip est suspendue que veux tu dire par là ? 

Salutations

Neset

Justine
il y a 44 minutes, Nkutlu a dit :

Salut Justine,

donc je n'ai pas bien saisi ... pourquoi les prom seront déplacé ? et quand tu dis que l'erip est suspendue que veux tu dire par là ? 

Salutations

Neset

Salut,

C'et tout ce que la correspondante m'a expliqué au téléphone. Elle ne m'a pas donné plus de détail. Elle m'a dit texto: ERIP à l'air moins concerné mais reste en suspens.

Par contre dans le journal ils parlaient du manque des formateurs... C'est peut être lié à ça ?

Je dois résonner à Olivier. RENARD début février.

Nkutlu
il y a une heure, Justine a dit :

Salut,

C'et tout ce que la correspondante m'a expliqué au téléphone. Elle ne m'a pas donné plus de détail. Elle m'a dit texto: ERIP à l'air moins concerné mais reste en suspens.

Par contre dans le journal ils parlaient du manque des formateurs... C'est peut être lié à ça ?

Je dois résonner à Olivier. RENARD début février.

Oke ça marche tu nous tiendras au courant de l'évolution de la situation ! Je croise les doigts 

BlueMishima
Il y a 20 heures, Justine a dit :

Hello à tous,

Comme  Nkutlu je suis un peu perplexe. Je ne comprends pas ce que veut dire que l'Erip est "suspendue"... Ça veut dire que tout processus de sélection est gelé ? Que la promotion de 1 juin/1 octobre n'est pas assurée pour aucun ?