Aller au contenu
Salim-01

Les 4 axes de la polices!

Messages recommandés

Salim-01

Bonjour a tous et a tous,

Ma question est la suivante, j'ai vu plusieurs personnes parler des 4 axes de la police (questions posées a la commission) et j'ai beau chercher je n ai trouver ca nulle part! étant donné que je passe ma commission ce mercredi, j ai peur d avoir cette question et de ne pas savoir y répondre! pouvez vous m aider svp!

Modifié par Salim-01

Olivier1

Bonjour,

Tu as le social, le préventif, le répressif et l'administratif. Si je ne dis pas d'erreurs. Il faut savoir les expliquer aussi.

Val3ntiiine

Oui c'est bien ca :) et les expliquer ! J'ai passé aujourd'hui ma commission et ils ont demandés de les citer 

Salim-01

Ah cool c'est gentil de ta part, je saurais expliquer repressif et preventif mais que dire sur l administratif et social par rapport a la police?

Salim-01

Bonjour valentine tu as passer ou ta comm? est ce qu on peut se contacter peut etre afin que j ai plus d informations pour mieux me preparer peut etre? :D

gerboise

Pour l'administratif: tu as la rédaction des pv

Pour le social: le fait d'être au contact de la population, l'accueil aussi, diriger vers le bon service

Salim-01

Ben ecoute valentine si tu es d accord etant donne que je suis.nouveau Sur le forum , je ne sais pas trop comment on fais si tu veux bien je te laisse mon numero de portable, fais moi juste un petit message avec ton nom je ne manquuerai pas de t appeler dans l heure car la je ne saurais pas continuer la conversation etant donne que je suis chez le medecin lol... merci d avance pour ton aide :D

M!ka

Je relance le post pour ceux qui se posent la question: 

• Répressive: Interpellation, Amende...
  • Préventive: Ronde de contrôle, patrouille, campagne BOB...
  • Administrative: Rédaction de PV, compte rendus de la journée...
  • Sociale: Discussion avec population, l’accueil, contact...

Si vous n’êtes pas d'accord n'hésitez pas a le dire :)

maïcool

J'ajouterai :

Social : se farcir toute la misère du monde d'après 17.00 hrs, quand les structures sociales ferment, n'existent pas, s'en foutent, ne sont pas adaptées ou injoignables.

Et là mes cailles, faut savoir faire preuve d'audace et d'imagination...

M!ka
il y a 6 minutes, maïcool a dit :

J'ajouterai :

Social : se farcir toute la misère du monde d'après 17.00 hrs, quand les structures sociales ferment, n'existent pas, s'en foutent, ne sont pas adaptées ou injoignables.

Et là mes cailles, faut savoir faire preuve d'audace et d'imagination...

Pas sur que ca passe a la commission :p

Mvirginie
Le 21/01/2018 à 12:23, M!ka a dit :

Je relance le post pour ceux qui se posent la question: 

• Répressive: Interpellation, Amende...
  • Préventive: Ronde de contrôle, patrouille, campagne BOB...
  • Administrative: Rédaction de PV, compte rendus de la journée...
  • Sociale: Discussion avec population, l’accueil, contact...

Si vous n’êtes pas d'accord n'hésitez pas a le dire :)

Ohhh dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt lol. J'ai passé ma commission ce matin et ils m'ont posé la question là :-(. je n'ai pas su répondre à part prévention/répression.  Je ne voyais pas du tout ce qu'ils voulaient entendre !? Mnt que je lis , j'ai envie de dire que c'est logique hahahha 

Fin soit, on attend le verdict mnt ;-)

Sabrina
il y a 26 minutes, Mvirginie a dit :

Ohhh dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt lol. J'ai passé ma commission ce matin et ils m'ont posé la question là :-(. je n'ai pas su répondre à part prévention/répression.  Je ne voyais pas du tout ce qu'ils voulaient entendre !? Mnt que je lis , j'ai envie de dire que c'est logique hahahha 

Fin soit, on attend le verdict mnt ;-)

Ça a été Mvirginie?

Mvirginie
Il y a 1 heure, Sabrina a dit :

Ça a été Mvirginie?

Hahahah la question que je me pose moi même. Ben c est difficile  de  ce positionner en sortant d'une commission ! Car ils te retournent dans tous les sens .  J ai eu très peux de questions théorie, pas de questions sur les 7 fonctions de la police, ni sur la hiérarchie ou sur les directions de la police fédérale ! Ils m ont juste demandé comment ce passe la formation AGP ? La différence entre un AGP et un INP ? Les 4 axes de la police ? .

Donc je garde confiance et je croise les doigts ! 

Sabrina
Il y a 1 heure, Mvirginie a dit :

Hahahah la question que je me pose moi même. Ben c est difficile  de  ce positionner en sortant d'une commission ! Car ils te retournent dans tous les sens .  J ai eu très peux de questions théorie, pas de questions sur les 7 fonctions de la police, ni sur la hiérarchie ou sur les directions de la police fédérale ! Ils m ont juste demandé comment ce passe la formation AGP ? La différence entre un AGP et un INP ? Les 4 axes de la police ? .

Donc je garde confiance et je croise les doigts ! 

Ah super alors cava aller ???

Sabrina
Il y a 4 heures, Mvirginie a dit :

J'espère  oui ... Et toi ?  Tu en es ou ?

J attends encore une date pour la commission..??