Aller au contenu
lisa19

jeune maman et policière...possible

Messages recommandés

lisa19

Bonsoir

Il y a plus d'un mois, j'ai postulé pour la fonction "inspecteur". J'ai reçu ma convocation pour la première épreuve qui aura lieu tout bientôt ;) Mais voilà au plus le temps avance, au plus j'ai des doutes sur la compatibilité entre être policière et maman (j'ai une petite puce de deux ans et demi). A savoir que mon mari travaille sur BXL avec des horaires compliqués; en gros il part à 6h et revient vers 19h. Mon mari est moyennement soutenant dans ma démarche car il a peur des horaires de travail de la police et surtout de la zone où je pourrais être affectée si je réussi tous les examens (J'habite la région de Tournai). Je voulais donc avoir des témoignages de mamans qui travaillent ou voudraient travailler dans la police... Comment gérez-vous votre temps/carrière, les horaires sont si compliqués ?

Merci d'avance !

Nyphea

Bonsoir lisa19,

J'ai dans mes connaissances éloignées, une jeune maman de deux enfants qui a récemment fini l'académie, pour ne rien te cacher, cà à été assez compliquer pour elle; (ayant aussi un petit bout en bas age) Mais avec de la motivation et de la persévérance, elle y est arrivée! Maintenant comme tu le dis, il y a un "après", la zone de police a laquelle tu sera affectée, ect... Tout dépend aussi du service que tu aimerais intégrer, je suppose que les horaires en inter seront trop difficiles à gérer mais peut-être qu'en quartier ce sera plus jouable. 

A toi de peser le pour et le contre, si pour toi c'est une vocation, je trouve que tu ne devrais pas te privée car tu le regrettera peut-être un jour. 

Bonne soirée. 

Nyphea.

lisa19
Le 13 octobre 2016 at 23:41, Nyphea a dit :

Bonsoir lisa19,

J'ai dans mes connaissances éloignées, une jeune maman de deux enfants qui a récemment fini l'académie, pour ne rien te cacher, cà à été assez compliquer pour elle; (ayant aussi un petit bout en bas age) Mais avec de la motivation et de la persévérance, elle y est arrivée! Maintenant comme tu le dis, il y a un "après", la zone de police a laquelle tu sera affectée, ect... Tout dépend aussi du service que tu aimerais intégrer, je suppose que les horaires en inter seront trop difficiles à gérer mais peut-être qu'en quartier ce sera plus jouable. 

A toi de peser le pour et le contre, si pour toi c'est une vocation, je trouve que tu ne devrais pas te privée car tu le regrettera peut-être un jour. 

Bonne soirée. 

Nyphea.

Bonjour;)

cest ce que je me dis oui. Je suis déterminée et je veux aussi que ma fille voit qu avec du travail et de la motivation tout peut être possible. 

Merci pour ce témoignage !

Geof

Bonjour Lisa19,

Postuler à la police c'est une réflexion que vous devez avoir. Si le job vous plaît, mieux vaut essayer plutôt que de se résigner et de rester sur un regret "si j'avais su.... si j'avais essayé....".

Pour avoir des collègues qui sont dans le même cas que vous, tout dépend de la fonction que vous souhaitez exercer comme le souligne Nyphea. Vous pouvez rester dans un horaire administratif avec une fonction d'agent de quartier voir allez dans un horaire à roulement pour l'intervention. Les deux ont des avantages et inconvénients.. Le premier, les horaires sont quasi fixes et ne bougeront que très peu. Pour le second, en fonction des zones, les roulements sont réguliers et vous pourriez être plus souvent à la maison.

A titre d'exemple: lorsque je me trouvais au quartier, je prestais jusque 26 jours (7h36') par mois. En intervention, je ne preste plus que 16 jours (minimum10h et avec des nuits également).

A vous de voir.

Je vous conseille d'essayer de rencontrer une collègue dans votre situation et de pouvoir discuter avec elle. Vous pourrez ainsi vous faire une idée exacte du travail.

Bonne journée à vous,