Aller au contenu
thibbol

suspendre la sélection inspecteur ou allonger la durée de validité des résultats?

Messages recommandés

thibbol

Bonjour ou bonsoir :p 

l'année passée j'ai fait une 7ème AMSP et j'ai décidé de passé en même temps les tests de sélection pour devenir inspecteur. Les tests ayant pris un peu de temps , j'ai fini mon année et maintenant je suis en train de suivre des cours de bachelier en technologie de l'informatique . Au niveau des tests je suis arrivé à la commission de sélection et je suis censé me présenter peu après mi-octobre. Cependant, j'ai remarqué que si j'obtiens mon diplôme de bachelier ça pourrait me permettre ensuite de passer les test d' INPP.  Le problème c'est que si je réussi la commission et le médical , les résultats de mes tests seront périmés avant que je n'ai finis ma dernière année de bachelier. 

Je me demandais donc s'il y avait moyen de reporter la commission à l'année prochaine par exemple , suspendre la sélection pendant mon bac ou s'il était possible d'allonger la validité des tests à la fin de mes études? De plus , j'aimerais savoir si la validité des tests se fait à la fin de la procédure de sélection ou dès que j'ai obtenu le résultats de ces tests ? par exemple : si je repousse la commission de deux ans devrais-je repasser le psycho car je l'ai fais deux ans auparavant ?

merci pour ceux qui m'auront lu :) j'attends vos réponses ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSI

Selon le règlement du recrutement que tu trouveras en lien ICI, la décision de renoncer/postposer sa candidature conduit à un échec (cfr point 7 c).

Personnellement, je te conseillerais de terminer ta sélection pour le cadre INP. Il te sera plus facile de postposer ton incorporation, vu que ton attestation de réussite est valable 2 ans. D'autant plus que les recrutements pour les INPP Specialisés ne sont pas systématiques chaque année. Maintenant à toi de voir.

 

Bonne continuation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibbol

Tout d'abord , je te remercie d'avoir répondu à mon post.

Ensuite si je comprends bien, si je reporte la commission je perds une chance pour la sélection ? Et donc d'après toi, il est donc possible d'allonger la période d'incorporation. Mais si je finis la sélection en décembre 2016 par exemple, j'ai jusque que décembre 2018 pour mon incorporation cependant il faudrait au moins allonger l'incorporation jusque  septembre 2019 pour être sur que je finisse mon bac . Tu penses que ça serai possible d'allonger la période d'autant de temps ? Je demande car j'aimerai pas avoir passé tout les tests pour devoir les repasser après ^^. 

voilà , en espérant que tu sauras me répondre.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NickelChrome

L'épreuve de personnalité n'est pas la même pour le cadre de base et le cadre moyen spécialisé. En effet, le cadre moyen spécialisé demande une compétence en plus: diriger des personnes. Dans le cas où tu réussis ton bachelier, tu devras reprendre les épreuves depuis le début pour le cadre moyen spécialisé.

Quand je l'ai passé, il y avait des INPs et ils ont dû passer l'épreuve de personnalité, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibbol

ah d'accord , je savais pas qu'il y avait ça en plus.

Mais sinon , si je veux finir mon bac puis ensuite rentrer comme inspecteur, il y a quand même moyen d'allonger la période pour l'incorporation? ou bien ça risque de ne pas être reconnu comme une raison valable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSI

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est préférable de terminer ta sélection pour le cadre de base pour deux raisons:

1° Une sélection pour le cadre moyen spécialisé n'est pas prévu chaque année.

2° Même si je ne te le souhaite pas, il est possible que tu échoues à la sélection pour le cadre moyen.

D'autre part, tu parles d'une commission d'ici la fin de l'année, ce qui veut dire début de 2017 pour la décision et la sélection médicale. Après en fonction du nombre de rentrée, je dirais au mieux tu pourrais rentrer Octobre 2017 ou Juin 2017 si ils ouvrent plus de promotion.

Dans ce cas il serait selon moi plus intéressant de finir la sélection pour le cadre de base et lors de l'incorporation de faire valoir la poursuite de tes études. Je ne peux pas te confirmer que cela sera accepter pour repousser ton incorporation mais c'est un argument qui peut plus facilement se défendre.

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibbol

Oui effectivement ça me parait être la meilleure solution , surtout si je rate cette année( ce que j'espère pas entre nous ^^ ) je pourrais directement  rentrer à l'académie.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis de mieux me situer. Il ne me reste plus qu'a passer cette fameuse commission. Encore merci pour vos réponses.

ps: j'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums. Je suis censé fermé le sujet ou mettre qu'il a répondu à mes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

Polweb est un site non officiel sur la police belge. En savoir plus ? Conditions d’utilisation.