Aller au contenu
Pibe

Présentation Pibe

Messages recommandés

Gets

Sur le simple fait de parler, ne peux-t-on pas déjà passer de la prévention à la répression?

Désolé mais je n'ai pas trop saisi le sens de ta question... ;)

Steph_31

En fait, je demandais ; la répression peut-elle être verbale?

Quand on discute avec un individu, on peut faire de la prévention, et puis passer à de la répression si nécessaire?

Gets

En principe, quand tu fais de la répression, c'est automatiquement qu'il y a eu un fait judiciaire. Qui dit fait judiciaire dit Procès-Verbal dit poursuites pénale... (en très résumé).

Si tu ne fais qu'une "remarque" (par exemple à un conducteur qui ne porte pas sa ceinture). Ce n'est pas vraiment de la prévention (vu que l'infraction est commise) mais pas non plus de la répression au sens stricto senso du terme (vu qu'il n'y a pas de PV dressé à la charge du conducteur). Par contre la ceinture que tu lui as fait mettre, lui sauvera peut-etre la vie 10km plus loin dans un accident... (donc t'as fait de la prévention) mais tu as réprimé un comportement dangereux en le stoppant dans la durée (donc t'as fait de la répression ^^).

C'est un poil tordu mais la différence est souvent mince ^^

Steph_31

C'est un poil tordu mais la différence est souvent mince ^^

C'est bien cela qui me plaît ^^

Merci Gets pour cette réponse

Pibe

Bonjour, voilà les dernières nouvelles toute fraîches, déception à la clé malheureusement, je ne possède pas les compétences permettant d'exercer la fonction sollicitée :( ...

Traiter l'information : 5, la compétence peut être développée

Structurer le travail : 5, la compétence peut être développée

Coopérer (interne) : 4, la compétence peut-être développée mais constituera un point d'attention pour le candidat

S'engager : 5, la compétence peut être développée

Orientation-client : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Coping : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Implication et motivation : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Respect des normes/intégrité : 7, la compétence est présente

Absence d'extrémisme : 7, la compétence est présente

Absence de psychopathologie : 7, la compétence est présente

Le point qui me fait le plus mal, c'est bien la motivation car je peux vous assurer que je suis bien motivé pourtant !! :)

Une belle expérience pour ma part même si c'est un échec au final, comme je l'ai écris plus haut, je relativise ...

Bref, j'ai pas mal de point à améliorer selon eux, à moi de me poser les bonnes questions maintenant et savoir si je dois tourner définitivement la page de ce métier que j'ai toujours aimé ... j'ai un an pour y réfléchir.

Bonne continuation à ceux qui ont réussi leurs tests et surtout ceux qui commencent leur parcours de sélection !!

@+ ;)

Zarelle
Le 13/03/2013 à 18:27, Pibe a dit :

Bonjour, voilà les dernières nouvelles toute fraîches, déception à la clé malheureusement, je ne possède pas les compétences permettant d'exercer la fonction sollicitée :( ...

Traiter l'information : 5, la compétence peut être développée

Structurer le travail : 5, la compétence peut être développée

Coopérer (interne) : 4, la compétence peut-être développée mais constituera un point d'attention pour le candidat

S'engager : 5, la compétence peut être développée

Orientation-client : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Coping : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Implication et motivation : 3, la compétence n'est pas acquise et nécessitera de la part du candidat un investissement important

Respect des normes/intégrité : 7, la compétence est présente

Absence d'extrémisme : 7, la compétence est présente

Absence de psychopathologie : 7, la compétence est présente

Le point qui me fait le plus mal, c'est bien la motivation car je peux vous assurer que je suis bien motivé pourtant !! :)

Une belle expérience pour ma part même si c'est un échec au final, comme je l'ai écris plus haut, je relativise ...

Bref, j'ai pas mal de point à améliorer selon eux, à moi de me poser les bonnes questions maintenant et savoir si je dois tourner définitivement la page de ce métier que j'ai toujours aimé ... j'ai un an pour y réfléchir.

Bonne continuation à ceux qui ont réussi leurs tests et surtout ceux qui commencent leur parcours de sélection !!

@+ ;)

Le poste date de 2013 mais je lis tous les feed-back et je constate qu' il y'a énormément d'échecs même Avec bcp de motivation et une réelle envie ca me fait vrmt peur mais en même temps ca me rassure je me dit que si je réussie c'est vraiment valorisant par rapport à tt ce qu'on attend "les examens à la police cnest trop facile", la police est payée à rien faire, pr la plupart être policier cnest la facilité... ce sont des gens sans diplome et donc un plan B" mais les preuves sont là ils sont très sélectifs si pas trop " malheureusement il faut se vendre à mort mais sans paSser pr un prétention olalalal. En tt cas merci pr ton post je ne sais pas si depuis tu as relancée ta candidature.....

Gets
Le 25/04/2019 à 22:27, Zarelle a dit :

Le poste date de 2013 mais je lis tous les feed-back et je constate qu' il y'a énormément d'échecs même Avec bcp de motivation et une réelle envie ca me fait vrmt peur mais en même temps ca me rassure je me dit que si je réussie c'est vraiment valorisant par rapport à tt ce qu'on attend "les examens à la police cnest trop facile", la police est payée à rien faire, pr la plupart être policier cnest la facilité... ce sont des gens sans diplome et donc un plan B" mais les preuves sont là ils sont très sélectifs si pas trop " malheureusement il faut se vendre à mort mais sans paSser pr un prétention olalalal. En tt cas merci pr ton post je ne sais pas si depuis tu as relancée ta candidature.....

On compte un taux de réussite des tests aux alentours de 10% pour le cadre de base... Alors oui, il y a des gens qui postulent sur un coup de tête, sans se renseigner, sans intérêt et bla bla bla. ils ne passent pas le stade de la sélection en général (hormis quelques exceptions et ca engendre un fort taux d'échec). Vu la complexité de notre boulot, on se doit de faire un tri, c'est obligatoire. Chacun estimera la "justesse" des avis de la sélection mais en général, ils ne ne se trompent pas trop sur les candidats et ce n'est vraiment pas fait à la tête du client.

Zarelle
à l’instant, Gets a dit :

On compte un taux de réussite des tests aux alentours de 10% pour le cadre de base... Alors oui, il y a des gens qui postulent sur un coup de tête, sans se renseigner, sans intérêt et bla bla bla. ils ne passent pas le stade de la sélection en général (hormis quelques exceptions et ca engendre un fort taux d'échec). Vu la complexité de notre boulot, on se doit de faire un tri, c'est obligatoire. Chacun estimera la "justesse" des avis de la sélection mais en général, ils ne ne se trompent pas trop sur les candidats et ce n'est vraiment pas fait à la tête du client.

Waww 10% cnest sérieux? Mamaaaaa je comprends la pénurie mais cnest tt de même rassurant car je me dit si je fait appel à un Policier je veux qu'il soit compétent qu il a choisit son métier et surtt qu'il aime ce qu'il fait jnai parlé à un inspecteur qui m'a dit que cnest très très rare qu'un cowboy réussisse la commission mais parfois il yna de beau parleur et qui font des dégâts par la suite avec leur comportement i ´ m the king généralement il sont vite catalogue et se font tt petit. En tt cas merci d'avoir répondu. Comme tu n'es pas aspirant je peux te poser une question en mp juste une seule svp?merci