Aller au contenu
Jim

les rentrées 2015 ?

Messages recommandés

Jim

Bonjour,

puis-je faire appel à ceux qui sont dans une promotion actuellement à Jumet ?

Savez vous pour quand sont prévues les prochaines rentrées ?

autre question, savez vous combien de temps il faut, une fois l'aptitude médicale reçue pour obtenir tous les documents nécessaires pour l'inscription dans une academie ?

merci pour vos nombreuse réponses,

à savoir que je suis actuellement employé à temps plein et j'aimerais prévenir mon employeur du délai.

Aussi, j'aimerais savoir (ayant 2 boulots déclarés nécessaire pour le moment) s'il est possible de continuer à travailler les weekend lorsuq'on entre à l'académie ?

Alilou

Bonjour à  toi  , 

Personne ne sait que ce soit pour jumet ou  autre quand il y aura des rentrées :) Il faut savoir aussi que Jumet n'est pas une académie à proprement parlé pour le cadre de base  donc je sais pas si il y aura encore ou non des rentrées  après mapromotion qui est seulement la troisième! 

A partir du médical comme a partir de chaque test  , il est impossible de définir un délais précis malgré tout c'est assez rapide ! 

Autant te dire tout de suite, il est impossible et pas autorisé d avoir un boulot le week end sauf moyennant un accord du directeur mais ça tu l 'apprendras a l'académie ! 

Bàt 

Jim

merci à toi pour ces reponses, il est pas facile de passer de deux boulots a un seul et perdre une bonne partie de salaire, j'espere que cela ira.

et j'espere aussi pouvoir entrer à jumet car namur ou jurbise ca fait loin lol

bonne soirée

Shermix

merci à toi pour ces reponses, il est pas facile de passer de deux boulots a un seul et perdre une bonne partie de salaire, j'espere que cela ira.

et j'espere aussi pouvoir entrer à jumet car namur ou jurbise ca fait loin lol

bonne soirée

tracasse pas que je suis dans le même cas et qu'après l'année académique il y a moyen de bien gagner sa vie ^^

Jim

tracasse pas que je suis dans le même cas et qu'après l'année académique il y a moyen de bien gagner sa vie ^^

oui mais bon quand tu vis seul avec maison a payer etc etc c'est pas evident, c'est pas logique qu'on gagne la meme chose que quelqu'un qui vit encore chez ses parents et n'a pas de charges, ou alors il serait bon de pouvoir continuer un truc sur le coté.

Shermix

Moi madame reste a la maison, et j'ai 2 enfants, donc je sais que c'est pas évident mais on peut toujours y arriver ^^

Alilou

Et puis tu verras que c'est pas supportable de faire deux boulots l academie même di c'est l école ..: reste assez épuisant physiquement :)

Denan22

Je rejoins Alilou sur ce point, dis toi qu'il y a pas mal de matière à assimilée sur 1 an de formation et que tes week-ends seront plus que nécessaire pour étudier, te reposer et accessoirement te divertir ;)

Je vais passer presque du simple au double question salaire et j'ai une maison, des charges, une voiture mais c'est pour un mieux après, c'est ce que je me dis :) 

Va falloir se serrer la ceinture mais ça en vaut vraiment la peine :-D

MCLA

Hi Jim. Je n'ai pas (à ce jour) plus d'informations mais le CD présent lors de ma Commission m'a bien précisé qu'il y avait des possibilités d'aide (avance sur salaires, etc.) pour les aspirants en formation. Dès que je recevrai la lettre de réussite globale (après le médical) je prendrai contact avec un membre de la ZP d'Uccle qui a bénéficié de ce genre d'aide (étant moi-même confrontée à une chute verticale de mon salaire dès l'incorporation).

Tu peux pt déjà te renseigner via les syndics et aussi auprès du service de la DGR volet personnel et/ou finance (fédéral).

A bientôt.

ArNNN

Hi Jim. Je n'ai pas (à ce jour) plus d'informations mais le CD présent lors de ma Commission m'a bien précisé qu'il y avait des possibilités d'aide (avance sur salaires, etc.) pour les aspirants en formation. Dès que je recevrai la lettre de réussite globale (après le médical) je prendrai contact avec un membre de la ZP d'Uccle qui a bénéficié de ce genre d'aide (étant moi-même confrontée à une chute verticale de mon salaire dès l'incorporation).

Tu peux pt déjà te renseigner via les syndics et aussi auprès du service de la DGR volet personnel et/ou finance (fédéral).

A bientôt.

:o tu as réussi ta commission et tu nous a rien dis !!!????

Denan22

Hey ouais, j'ai lu sans prêter attention mais le "dès que je recevrai la lettre de réussite globale" m'avait échappé ... QUID ???

MCLA

Hello les copspotes... disons que non je n'ai pas encore reçu l'avis mais j'ai fait ma Commission :-) et à mon humble sentiment cela s'est très bien passé. Mnt je ne peux préjuger de la décision de la supra-commission :-) (qui si mes infos sont correctes est fixée au 16/12).

Donc non je n'ai pas encore reçu l'info maiiiiis je crois que cela s'est bien déroulé :-)

Vous serez bien entendu les premiers à le savoir ;-) et j'avoue que je serai bien bien contente d'avoir l'avis formel :-)

A plus tard el colleguas :-)

:-*

Modifié par MCLA