Aller au contenu
x0nny

motivation candidature

Messages recommandés

x0nny

Bonjour,

J'aimerais quelque éclaircicement concernant le questionnaire biographique :blink:

Quel sont vos attentes par rapport à la fonction ?

Je ne sais pas quoi répondre... sa retouche à la première question ( Les motivation de ma candidature )

Quelles sont les motivations de votre candidature ?

En simplifié j'ai répondu cela :

Métier stable, possibilité d'évolution, contact social, travail en équipe, taches variées.

Pour les attentes c'est identique :lol:

Le dernier point sur lequel je bloque :

Dans quel services ou Unité vous verier vous évoluer ?

Aucune idée...

Je veux faire un travail de terrain plus que de bureau.

J'aimerais après quelques année me dirigé vers les unité d'intervention spécial

C'est des unité ou fonction qui porte quel nom ?

Merci de votre aide.

tommy1982

Unité d’intervention spécial : CGSU

J'espère pour toi que t'en a dans le boxer :D.

Rien que les testes d'entrées c'est de l'entrainement à la SF '' Special Force '' armée belge.

J'ai un ami qui y est en formation. il m'a dis que beaucoup de gens abandonnent '' dont certains ex militaire para ''.

Loin de moi l'idée de te démotiver, mais je ne pense pas que arrivé devant le psy ou devant la commission et dire que tu veux rentrer au CGSU est une bonne idée.

Si l'envie d'y entrer te tente, rien ne t'en empêche mais en parler durant tes épreuves de sélection .... humm je sais pas ( ce n'est que mon avis).

Suis un peu comme toi, j'ai des ambitions et j'aimerais bien finir à la BAA (bac française) . mais durant la commission je ne préfère pas en parler. commencer par découvrir le métier en temps que INP en inter puis voir par la suite.

Pour tes motivations c'est correct. Maintenant à toi de bien les développer ;).

ka'ya

Comme l'as dis Tommy1982, tu dois pouvoir développer tes motivations ! 

De plus, je pense que tu dois beaucoup mieux te renseigner quant au métier de policier ! (tu trouveras TOUTES les informations sur ce forum !)

Pour info, si tu habites Bruxelles où dans les environs, il y a une séance info  qui se déroulera ce samedi à la zone de police Midi ! C'est très utile et tu pourras discuter avec des policiers...

Maxwou9

Tu recevras même un beau porte clé police et des bics :D

Et !!!!! Moi j'ai pas eu de porte clé quand j'ai fait ça à Liège !! :p

REMBOURSE ! 

Aleks

Et !!!!! Moi j'ai pas eu de porte clé quand j'ai fait ça à Liège !! :p

REMBOURSE !

Moi non plus ! J'ai reçu un bic et une sorte de bloc-note mais pas de porte-clé, je suis jaloux :(

Maxwou9

Moi non plus ! J'ai reçu un bic et une sorte de bloc-note mais pas de porte-clé, je suis jaloux :(

Nous, on à rien reçu :p.

A part les précieuses informations du sympathique INPP :), et c'est bien là le principal ^^

tommy1982

Je pense que je vais y retourner samedi prochain histoire de demander des conseils pour ma commission histoire de défendre mon EDM foireuse :(

Geof

L'attente par rapport à la fonction c'est ce que ce métier va t'apporter par rapport à un autre.  Par exemple travailler de nuit, le fait d'avoir un métier varié (un classique celui-là).  En gros pourquoi le métier de policier serait-il plus intéressant qu'un autre?

Pour tes motivations, sont-elles plus développées sur ton questionnaire?  As-tu des exemples?

Si tu postules pour un travail sans avoir une idée de par où commencer, je pense que tu te tires une balle dans le pied.  En général dans le privé, tu postules pour une fonction, ici aussi ;)

Pour l'évolution, il n'y a pas que CGSU ou la BAA. Personnellement, j'ai mis la WPR et c'est mon fil conducteur pour ma carrière (qui ne fera que commencer après la réussite des examens de fin de formation :-$ )

Tu recevras même un beau porte clé police et des bics :D

Eh j'ai pas reçu de porte clés moi juste un bic (qui fonctionne bien) :

Je pense que je vais y retourner samedi prochain histoire de demander des conseils pour ma commission histoire de défendre mon EDM foireuse :(

Bonne idée, l'INPP pourra te donner son avis sur cette dernière et comment l'appréhender.

Annesoan

Je serais toi je prendrais directement rdv avec un INP pour en parler, parce qu’apparemment c'est 2h d'information sur la procédure de recrutement principalement...  

tommy1982

je vais déjà en discuter avec un ami ou deux qui sont à la police. après je verrais dans mes contacts '' déjà fais le tour de quelque commissariat'', ce qui m'a aider à me faire quelque connaissance :)

x0nny

L'attente par rapport à la fonction c'est ce que ce métier va t'apporter par rapport à un autre.  Par exemple travailler de nuit, le fait d'avoir un métier varié (un classique celui-là).  En gros pourquoi le métier de policier serait-il plus intéressant qu'un autre?

Pour tes motivations, sont-elles plus développées sur ton questionnaire?  As-tu des exemples?

Si tu postules pour un travail sans avoir une idée de par où commencer, je pense que tu te tires une balle dans le pied.  En général dans le privé, tu postules pour une fonction, ici aussi ;)

Pour l'évolution, il n'y a pas que CGSU ou la BAA. Personnellement, j'ai mis la WPR et c'est mon fil conducteur pour ma carrière (qui ne fera que commencer après la réussite des examens de fin de formation :-$ )

Eh j'ai pas reçu de porte clés moi juste un bic (qui fonctionne bien) :

Bonne idée, l'INPP pourra te donner son avis sur cette dernière et comment l'appréhender.

Je connais très bien mes motivations c'est juste que voilà, des idées de ne pas mettre n'importe quoi sur mon questionnaire afin d'avoir un super Beau questionnaire devant la psy :D

x0nny

Je passe le test de perso jeudi prochain donc le 23 octobre donc magnifique. J'y serai présent  8-D

Modifié par x0nny

Geof

Je connais très bien mes motivations c'est juste que voilà, des idées de ne pas mettre n'importe quoi sur mon questionnaire afin d'avoir un super Beau questionnaire devant la psy :D

Je comprends. A la limite fais en une copie vierge pour pouvoir y marquer au crayon, faire des ratures, corrigées tes premières idées,... comme ça tu peux les confronter aux avis de tes proches. A la fin tu pourras ainsi compléter l'original proprement et ayant fait une copie préalable avant de le rendre le jour J ;)

Modifié par Geof

Shermix

Moi personnellement j'avais noté ce qui me passait par la tête au moment même pour ne pas inventer trop de truc et rester correcte dans mes pensées, pour ne pas risquer d'inventer des choses qui ne me reviendront peut-être pas directement en tête quand la psy reviendra la dessus ainsi que la commission.

ka'ya

Moi personnellement j'avais noté ce qui me passait par la tête au moment même pour ne pas inventer trop de truc et rester correcte dans mes pensées, pour ne pas risquer d'inventer des choses qui ne me reviendront peut-être pas directement en tête quand la psy reviendra la dessus ainsi que la commission.

Très bon conseil ! Et je conseillerais de faire pareil lors du questionnaire informatisé...

Denan22

C'est exactement ce que j'ai fais aussi, j'ai dû l'avoir rempli en 5 min ... C'est la meilleure chose à faire je pense :)