Aller au contenu
Brix

Livre de base - Comment devenir inspecteur de Police?

Messages recommandés

MuRDoCK

Reçu ce matin...
C'est un concentré d'info glanées sur Internet et surtout sur www.jobpol.be

Mais pratique à lire (je préfère le papier que l'écran) et surtout pas mal complet.

P.E.L.

Merci pour l'info. Je viens de le commander...c'est certainement très utile (pour la commission)...et même si c'est une "redite" de ce qu'on trouve sur les sites/forum, c'est intéressant de tout retrouver au même endroit !

Mr_Elka

On a reçu la "promo" permettant de commander ce livre aux portes ouvertes. je vois pas mal d'entre vous l'on acheté, il me reste une question quand même:

Ca vaut le coup de mettre 25€ pour ce livre ou c'est autant (et moins cher :-$) de fouiller sur le forum?

Perso, j'ai été imprimer les infos trouvées sur jobpol et sur le site de la police fédérale. Et ça à largement suffit. Pour les trucs et astuces sur les différentes épreuves, j'ai trouvé sur le forum comme tu dis. Mais c'est vrai que je l'aurais bien acheté par sécurité... Fais at' mode comme on dit par chez moi :)

Annesoan

Perso, j'ai été imprimer les infos trouvées sur jobpol et sur le site de la police fédérale. Et ça à largement suffit. Pour les trucs et astuces sur les différentes épreuves, j'ai trouvé sur le forum comme tu dis. Mais c'est vrai que je l'aurais bien acheté par sécurité... Fais at' mode comme on dit par chez moi :)

Je confirme, çà ne vaut vraiment pas les 26€. Tout est sur jobpol et la plupart du bouquin parle de la procédure de sélection et je peux vous dire que les informations trouvées sur ce forum sont bien plus précieuses et gratuites.

Bref si c'était à refaire je ne le commanderais plus mais bon comme dit MR Elka: fais at'mode!  ;)

Modifié par Annesoan

P.E.L.

En effet, le prix est peut-être un peu élevé une fois qu'on voit le contenu. Mais pour quelqu'un comme moi, je trouve vraiment le livre intéressant. Oui, comme ça a déjà été dit plus haut, tout est vraiment sur internet...mais ce livre remet tout dans l'ordre, ordonne le tout...et vous évite d'avoir des centaines de feuilles volantes, mal imprimées,... Il serait vendu dans les 15€, il serait certainement un achat vraiment immanquable...sont prix ici de 27€ me semble aussi un peu "gonflé".

Autre conseil : vu les nombreuses pages concernant la préparations aux premiers tests (PF, cognitif et personnalité), je conseille au futurs acheteurs potentiels de le prendre dès l’envoi de votre candidature. Personnellement, je l'ai pris en attendant ma commission (et mon enquête de moralité)...je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début.

antho233

Ce n'est pas faux :)

Je l'ai acheté aussi une fois mon deuxième test réussi...J'ai su tout de même en tirer profit mais il ne me semble pas indispensable.

Annesoan
il y a une heure, NickelChrome a dit :

Est-ce que ce livre prépare à l'interview structurée et à la commission ?

Ce livres explique surtout tout le fonctionnement de la police et les tests de sélection. Qqs conseils sont donnés je pense mais pas de quoi vraiment t'aider à la commission hormis toute la partie théorique.

Fouiller le forum et lire les différents compte-rendu t'aidera plus à te préparer je pense ...8-)

NickelChrome
il y a 53 minutes, Annesoan a dit :

Ce livres explique surtout tout le fonctionnement de la police et les tests de sélection. Qqs conseils sont donnés je pense mais pas de quoi vraiment t'aider à la commission hormis toute la partie théorique.

Fouiller le forum et lire les différents compte-rendu t'aidera plus à te préparer je pense ...8-)

Ok merci pour la réponse :) . Malheureusement j'ai échoué à la commission, c'est pour cela que je voulais savoir si le livre donnait des conseils pertinents à ce propos.

Annesoan
il y a 3 minutes, NickelChrome a dit :

Ok merci pour la réponse :) . Malheureusement j'ai échoué à la commission, c'est pour cela que je voulais savoir si le livre donnait des conseils pertinents à ce propos.

Si c'est pas un manque de connaissance de l'organisation policière qui t'as fait raté ta commission, ce livre ne t'aidera pas. La partie préparation des différents épreuves fait genre 2 pages, aucun intérêt.

Je te conseillerais plutot de rencontrer des inspecteurs en fonction et de refouiller le forum ;)

Bonne chance 

Vanille

Ce post est très ancien mais je tente ma chance tout de même ! {3}

J'aimerai me procurer ce livre, la dernière version de 2015 bien entendu, alors si je peux le racheter à quelqu'un à un prix de future collègue, faites moi signe ! 

Merci ;-)

P.E.L.

Si jamais tu ne le trouves pas j'ai l'edition 2013...mais bon n'hésite pas à regarder jobpol et polfed... Tout y est et c'est gratuit :-$

MuRDoCK
Il y a 3 heures, Vanille a dit :

Ce post est très ancien mais je tente ma chance tout de même ! {3}

J'aimerai me procurer ce livre, la dernière version de 2015 bien entendu, alors si je peux le racheter à quelqu'un à un prix de future collègue, faites moi signe ! 

Merci ;-)

Moi j'ai une version de 2013 ou 2014 si je le retrouve, je veux bien te le filer...

Mais comme le dit P.EL. tu trouveras tout sur jobpol...

Levingston

Je vais moi aussi prochainement me le commander, réussi ou pas, c'est vrai que on retrouve la totalité du livre sur le net mais je préfère un support papier, pour lire et étudier c'est bien mieux que de devoir à la limite l'écrire soit même avec ses propres recherches.

Je vais également commander le vade mecum de la fonction de police et de roulage. Toujours bon à avoir !

Annesoan

Comme les collegues, j'en ai un que je peux transmettre sur bxls. Je déconseille d'acheter ce livre, tout est surr jobpol, j'ai été très déçue personnellement :) 

Yodsanklai

J'ai l'édition 2015 si cela peut t'intéresser... Je l'avais commandée pour un ami... Si besoin MP :-)

Vanille

Merci à tous ! J'ai déjà bien parcouru Jobpol mais une version papier en plus m'aiderait bien !

Et puis une redite ne me fera pas de tord :-)