Aller au contenu
Brix

Livre de base - Comment devenir inspecteur de Police?

Messages recommandés

Brix

Bonjour à tous,

voilà, un petit partage. Il ne me semble pas qu'il y ai déjà eu discussion à propos de ce livre!

Je l'ai commandé via internet et reçu 2 jours après! Super intéressant, il explique la procédure de sélection mais aussi ce qu'est la Police intégrée depuis la réforme (et quelques mots avant la réforme)... quelques petits tuyaux concernant les différentes épreuves, les façons de s'y préparer, bref, un livre "de base" que toutes les personnes souhaitant poser sa candidature à la Police devraient avoir sous la main!

Voici le lien pour quelques explications ainsi que pour le commander:

http://www.politeia.be/article.aspx?a_id=DEVENI736N&langue=fr-be

Geof

Merci pour l'information. Je l'ai noté dans mon gsm et quand je passerai par là, je le prendrai ainsi que d'autres livres qui m'intéressent également :)

Geof

Juju88

Oui je confirme il est vraiment intéressant, je l'ai commandé et 2 jours après il était dans ma boite. Maintenant il est clair aussi que pour toutes les infos concernant la police tu peux, en cherchant un minimum sur internet, trouver toutes les infos. C'est quand même 25€ pour ce petit livre :)

Geof

J'ai lue le livre en fin de parcours.

Il est très intéressant avec son contenu pour toutes personnes la débutant. Pour ma part, il a repris pas mal des informations que j'ai pues obtenir lors de mes recherches ;)

maverick3013

J'ai le livre également. C'est un bon résumé des épreuves et de la théorie mais on peut obtenir ces infos en cherchant sur le net.

Annesoan

On a reçu la "promo" permettant de commander ce livre aux portes ouvertes. je vois pas mal d'entre vous l'on acheté, il me reste une question quand même:

Ca vaut le coup de mettre 25€ pour ce livre ou c'est autant (et moins cher :-$) de fouiller sur le forum?

Brix

Tout dépend de tes préférences. :) Personnellement, j'aime avoir un support "papier/livre" qui regroupe toutes les infos dont on a besoin... 

Annesoan

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je préfère aussi les supports papiers donc je vais opter pour la dépense ;)

MuRDoCK

Toujours bon d'avoir un livre sous la main comme référence... commandé ce matin ;)

Yodsanklai

Idem, acheté et super content du contenu, il ma bien aidé pour ma préparation  :)

Modifié par Yodsanklai

Kev6950

Bonjour à tous,

voilà, un petit partage. Il ne me semble pas qu'il y ai déjà eu discussion à propos de ce livre!

Je l'ai commandé via internet et reçu 2 jours après! Super intéressant, il explique la procédure de sélection mais aussi ce qu'est la Police intégrée depuis la réforme (et quelques mots avant la réforme)... quelques petits tuyaux concernant les différentes épreuves, les façons de s'y préparer, bref, un livre "de base" que toutes les personnes souhaitant poser sa candidature à la Police devraient avoir sous la main!

Voici le lien pour quelques explications ainsi que pour le commander:

http://www.politeia.be/article.aspx?a_id=DEVENI736N&langue=fr-be

Merci pour le lien de ce livre qui m'a l'air très utile,

Je l'ai commandé aujourd'hui en vue de me préparer pour mon test de personnalité,

Kev6950 

Annesoan

J'ai aussi reçu et lu le livre et je dois dire qu'une grande partie des informations sont reprise sur le forum et sur le site jobpol donc j'avoue que si c'était à refaire je ne suis pas certaine que je mettrais ce prix là (24€ quand même) pour ces informations... 

Peut-être que j'irais plutôt squatter une imprimante et faire qqs fouilles mais bon il me sera tout de même bien utile c'es certain :bien:

Je vois que ça en fait déjà été dis plusieurs fois, alors désolée pour la rérépétition :-$

Modifié par Annesoan

romzia

Il est parfois préférable d'investir dans un livre de tests cognitifs pour se préparer plutôt que d'acheter ce livre, dont la majorité des infos se retrouvent effectivement sur le web ;)

MCLA

Mmmm clair .. c'est pour la question "quelles sont vos démarches?" Heuuu acheté le livre de Monsieur Duchatelet :-P et lu of course ;-).. 

o:-)