Aller au contenu
Benji

Jobpol - procédure de recrutement - PDF officiel cadre de base

Messages recommandés

Benji

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez à cette adresse un PDF officiel reprenant la procédure de recrutement pour le cadre de base, les systèmes de cotations, la procédure d'admission à l'académie et les critères de sélection.

Un must-have, à lire au moins une fois ;).

]Dernière mise à jour du document : 23.12.2013
Modifié par Benji

BlueMishima

Bonjour, j'ai une petite question sur le point 6.e (page 14), c'est-à-dire "l'examen médical de contrôle". En quoi est-ce qu'il consiste et en quoi est ce qu'il diffère de l'examen médical du processus de sélection ? 

Est-ce qu'il est aussi éliminatoire ? (Donc ne pas être accepté à la formation suite à cet examen, même si on a été déclaré apte pour l'épreuve médicale ?)

Je demande cela, car j'ai été déclaré inapte temporairement à cause d'une haute tension durant l'épreuve médicale. Suite à quoi, un cardiologue a réalisé des tests et a affirmé que je n'avais pas réellement un haute tension au quotidien (mais une HT "blouse blanche"). Suite à quoi, j'ai reçu la lettre que je suis apte et la lettre de réussite générale. 

Je crains néanmoins de me retaper tous ces ennuis à cet examen médical de contrôle. Dois-je me faire réellement des soucis ?